Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

Stupide humain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stupide humain !

Message  maniak le Ven 17 Aoû - 10:14

Voilà je vous livre mon courroux, après avoir vu hier soir sur National Geographic dans l'émission Sur le vif II (qui dévoilent des scènes avec des animaux sauvages pris par des amateurs ou bien des pros mais qui sont pleines d'adrénaline), la vidéo tournée par un baigneur d'un jeune baleineau à bosses qui manifestement cherche à jouer avec lui. Vu la taille du baleineau qui doit faire dans les 6 mètres, le jeu risque de tourner court pour le baigneur, mais il n'est heurté à aucun moment, jusqu'à ce que maman arrive.

National Geographic - zoologie - vif II - Baleine et baleineau - mammifère - baleine à bosses - émission - documentaire - plongeur - forum - aout 2012 - homo sapiens

Là, le baigneur commence a stresser sérieusement et plonge pour se tapir sur le sable à 6 ou 7 m de profondeur, on voit la mère s'approcher de lui en laissant un espace d'un mètre entre elle et le fond pendant que le baigneur déclare qu'il se demande si elle n'essaye par de l'écraser. D'un coup de queue elle lève une grande quantité de sable qui masque les cétacés, puis lorsque le nuage de sable se dissipe la mère est immobile et observe le baigneur, finalement elle s'éloigne avec son petit.

Sur ce le baigneur déclare : Si vous pensez que les baleines sont des animaux paisibles et bienveillants, détrompez vous !

Et là je m'enerve

Pauvre Homo sapiens débile, le baleineau voulait jouer, je comprend que la peur puisse prendre les commandes en face de la masse en question mais le comportement de la mère est sans équivoque. Elle masque le baigneur aux yeux de son petit en soulevant le nuage de sable, l'éloigne pendant que le baigneur est en sécurité puis reviens s'assurer que tout s'est déroulé comme prévu, son immobilisme pourrait même être pris pour un Pardon, désolé (c'est du moins l'impression que j'en ai).

Il a encore de la chance que la baleine soit plus maline que lui !
maniak
Erudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stupide humain !

Message  Philippe Mind le Sam 18 Aoû - 23:04

Je comprends que ce genre d’inepties puissent t'énerver d'autant que malheureusement peu de spectateurs vont aller sur des sites parlant du comportement des baleines.

La plupart se contentera de prendre pour argent comptant cette déclaration infondée sortie par un pur inconnu (enfin je n'en pas sûr car tu n'as pas trop dit qui il était) qui ne connait peut-être rien aux cétacés et qui dit :

"Si vous pensez que les baleines sont des animaux paisibles et bienveillants, détrompez vous ! "

Cela me fait penser aux cas requins et à la réputation qui leur colle à la peau à cause de ce genre d'idées reçues, mais pour homo sapiens une règle s'impose trop souvent "Je suis intelligent au sommet de la chaine alimentaire et ce que je ne connais et qui me fait peur, je peux le supprimer".
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Message  herveteam le Dim 19 Aoû - 14:02

Que dire?
Les humains sont tellement stupides qu'ils se tuent entre eux le plus souvent sans raisons valable.
En effet dans la nature, les animaux tuent aussi, bien-sur, mais pas sans raisons.
On note que le cas le plus général chez les animaux "tueurs" consiste a se nourrir et (protéger son territoire).
Partant de ce fait et sachant qu'il rare que l'homme en tue un autre pour se nourrir, et que pourtant il tue ses semblables en grande quantité, on peut en déduire que c'est un être stupide.
herveteam
Indispensable

Message  Hibouc le Lun 20 Aoû - 0:37

Nombreux sont les journalistes, mais aussi parfois commentateurs de documentaires, qui racontent n'importe quoi dans le seul but de faire sensation... faire vendre, quoi.

Sans évidemment tenir compte des conséquences néfastes que cela peut entraîner par la suite.

Déclarations choc nombrilistes, juste pour vendre son brol... tristes humains
Hibouc
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut