Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Le Sang des Dauphins Noirs (Roman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Sang des Dauphins Noirs (Roman)

Message  Hibouc le Dim 2 Sep - 8:56

Je viens de commencer la lecture d’un roman intéressant à plus d’un titre. D’abord, il s’agit d’un thriller moderne d’un écrivain (une écrivaine) qui semble faire son petit chemin, d’après les critiques et les réactions des lecteurs.

Mais surtout, il est question d’une héroïne au parcours activiste de défense des animaux qui s’engage dans un combat contre les multinationales sans scrupules qui détruisent le monde pour quelques milliards de dollars.

Le roman débute avec un navire se rendant aux îles Féroé dans le but de tenter d’interrompre le « rituel sanglant » d’abattage et de dépeçage de dauphins, folklore assassin hélas bien réel.

Je vous donne ici le résumé de 4e de couverture :

Pour gagner des milliards, ils ont sacrifié des vies. Pour sauver celle de son fils, jusqu’où peut aller une femme ?
Rachel a toujours su ce qu’elle voulait dans la vie. Volontaire, décidée, elle travaille dans une O.N.G. de défense de l’environnement tout en élevant seule son fils Sacha, son combat.
Parce que Rachel a absorbé certains médicaments pendant sa grossesse, le petit garçon de 4 ans n a jamais pu marcher et la jeune femme s’est juré désormais de lui consacrer tout son temps, de démasquer aussi les coupables.
Mais sa dernière mission tourne mal : alors qu’elle et ses compagnons tentent de sauver des dauphins noirs d’un massacre rituel aux îles Féroé, leur canot est soufflé par une explosion.
Et si le hasard n’y était pour rien ?

Grand reporter, Elena Sender, l’auteur du très remarqué Intrusion, nous entraîne au coeur d un thriller haletant où les destinées individuelles se heurtent à l’arrogance de multinationales cyniques, prêtes à tout pour s’enrichir.


Je viens seulement de plonger (héhé) dans ce thriller et j’y suis déjà immergé. Je vous donnerai mon avis dès que je le termine, mais il est déjà très plaisant de lire un roman dans un contexte réel de lutte pour la survie des espèces protégées... et l’imbécillité criminelle de certains.

Références :

Le Sang des Dauphins Noirs
• Elena Sender
• Broché: 418 pages
• Editeur : XO EDITIONS (16 mai 2012)
• Langue : Français
• ISBN-10: 2845635168
• ISBN-13: 978-2845635166
• Moyenne lecteurs sur Amazon : 5 étoiles sur 5

Si ce livre vous tente, on le trouve là : Le sang des dauphins noirs


avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1299
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum