Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


21/12/2012 la fin du monde !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin du monde est pour vous :

0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

21/12/2012 la fin du monde !

Message  maniak le Mar 20 Nov - 0:45

21/12/2012 La date qui tue Laughing

Etant un des fans des bouquins de Hancock, je me devais de faire un sujet pour donner mon avis sur cette supposée fin du monde calculée par les Mayas et leur compte long pour le 21 décembre prochain.

Tout d'abord par fin du monde j'entends la fin de notre civilisation puisque c'est ainsi que le voyait les mayas avec la leur et la fin du temps des hommes. La fin de la planète viendra en son temps mais c'est un autre problème.

Cette théorie, développée dans l'empreinte des dieux, livre au combien instructif sur bien des points de l'histoire qui cherche à établir une corrélation directe entre les civilisations mégalithiques antiques avancées, à déclenché une véritable hystérie collective et s'est vue au fil du temps enrichie d'une foultitudes de possibilités de destructions de notre cher astre domiciliaire.

Je vous mets les plus improbables en premiers, libre à vous de vous faire votre propre opinion en fouinant sur le net les infos ne manquent pas, moi la mienne est faite et je vous la livre.

L'alignement avec le trou noir du centre galactique : Cette théorie trouvait ses fondements dans celles développées par tesla sur l'univers électrique, le boson de Higgs est passé par là et Pfffff.

Nibiru, la planète X, l’expulsion de la terre de son orbite par un trou noir, venus ou autre : tout cela serait visible avec un simple matériel amateur depuis plus d'un mois. Venus a été très observée par les mayas qui en ont établi la révolution, la taille et la distance, elle n'a cependant rien a voir avec le calcul ou la fin du compte long.

La comète Elenine : bah elle devait passer, et Pfffff apparemment elle passera pas.

Le basculement de la croûte terrestre : la théorie est intéressante, mais très controversée, de plus basée sur un gros déséquilibre du poids des calottes glaciaires exercé vers l'équateur celle ci nécessite une importante quantité de glace, or les banquises sont au plus bas et fondent à rythme inquiétant, ne risquant donc en aucun cas de provoquer un déséquilibre quelconque. Exit

Le soleil : il va bien, il surchauffe un peu dans son cycle et nous aussi, aucun signe avant coureur inquiétant d'activités inhabituelles, si ce n'est le réchauffement climatique (sans minimiser notre rôle ni celui de la baisse d'intensité du champ magnétique terrestre) .

La chute ou/et l'inversion du champ magnétique terrestre : bon là on commence à entrer dans le vif du sujet car cette hypothèse est validée scientifiquement, s'est déjà produite par le passé et est corrélée par les mesures dans l'espace où l'intensité du champ baisse progressivement ainsi qu'au sol où le pôle se déplace de plus en plus rapidement. Nous sommes peut être bien à l'aube d'une inversion mais d'ici à ce que le pôle ait parcouru 19700 et quelques kilomètres avant le 21/12 il va falloir accélérer sérieusement le mouvement.

Bien que jusque là aucune corrélation directe n'ait été établie, certains ont avancé que ces variations conjuguées à d'autres phénomènes* pourrait avoir une influence importante sur certaines extinctions en fonction de leur amplitude et des chaînes alimentaires qu'elle touchent. Tous les animaux se servant du magnétisme pour se déplacer, s'orienter, se nourrir peuvent être directement affectés et une bonne partie de notre technologie n'est pas à l'abri (satellites, transformateurs, réseaux électriques, boussoles, avioniques, etc...)

* On ne connait pas les conséquences des effets de transition lors d'une inversion du champ couplée à une grosse éruption, un impact, une importante éruption solaire, la traversée de la queue d'une comète, la météorologie, la climatologie, etc...

Cependant aucune corrélation avec le compte long des Mayas, mais la fin de ce que nous connaissons viendra en son heure, le tout serait d'avoir la pendule.

Les astéroïdes géocroiseurs : ils existent et ils sont dangereux les dinosaures en ont soupé, il y a en gros trois modèles dangereux avec chacun leur conséquences :
1 Ceux qui font moins de 100 m qui sont très difficilement détectables mais qui causent relativement peu de dégâts (d'une échelle régionale à continentale), l'angle de pénétration dans l'atmosphère ayant une importance.
2 Pour la fin du monde ou de notre civilisation il faut plus de 100 m disons jusqu'à 1 km pour faire rond, dégâts conséquents (à l'échelle planétaire), ces deux catégories restent accessibles à une déviation par les technologies actuelles (lasers, impacteurs, propulseurs, efficacité non garantie).
3 Ceux qui font plus d'un kilomètre, énormes dégâts (extinction de masse), là rien à faire, si attendre et prier (efficacité non garantie non plus). Je crois me souvenir que celui de Chicxulub faisait 16 km et qu'à l'impact une partie touchait le sol alors que l'autre était encore dans l'espace.

Pour les trois catégories E=MC2 étant la règle, plus l'objet va vite plus les dégâts sont importants.

Le prochain astéroïde géocroiseur dangereux connu se nomme Apophis 300m, il croisera notre route en 2029 et 2036, jusqu'à présent, la probabilité de collision était estimée à une chance sur 45.000. Elle vient de chuter à 4 sur un million d'après les calculs de Steve Chesley et Paul Chodas, du JPL, cependant un objet d'une taille conséquente (disons 200 m)constitué de roche et de métaux n'est pas facilement détectable et peut très bien avoir échappé à l'attention des astronomes mais peut être pas à celle des findumondistes et astronomes amateurs.

Donc l'hypothèse d'une observation par les mayas d'un géocroiseur ne tient pas même en imaginant qu'ils aient conçu des outils d'observations avancés pour leur époque. Un géocroiseur impactera la terre, c'est certain mais surement pas le 21 décembre prochain.

Le plus probable pour la fin (du monde et de mon avis): le Yellowstone qui tire son nom du souffre présent un peu partout à ses alentours. Ce super-volcan caché sous un parc touristique a nargué les volcanologues pendant longtemps, très longtemps, lui et ses acolytes n'ont en fait été réellement compris et mesurés que dans les années 70.

Ce sont ses dimensions qui cachaient sa véritable nature car son cratère, que l'on nomme caldeira, mesure 45 kms sur 80, en comparaison le cratère du mont St Helens mesure 4 kms sur 2, le Krakatoa 15 kms de diamètre.

Sa fréquence éruptive est d'environ 700 000 ans et sa dernière éruption date d'il y a 640 000 ans donc à l'échelle géologique la prochaine est imminente et pourrait très bien se produire la semaine prochaine. Son niveau d'alerte été rehaussé ce mois ci en raison d'activités volcanique accrue (niveau jaune soit 2 sur 5, 5 étant une éruption majeure, rien de bien inquiétant rassurez vous mais ça bouge un peu plus que d'habitude quand même).

Nous savons aujourd'hui les dégâts monumentaux que ce type de volcan est capable d'engendrer, une éruption à Yellowstone signifierait la fin de la civilisation en tant que telle et serait comparable à un hiver post nucléaire ou à l'impact à vitesse égale d'un corps un peu plus petit que celui qui a causé la fin des dinosaures. Les états unis verraient leur territoire rendu infertile à 80 % et impraticable à 60 en 2 jours mais en une semaine l'atmosphère de la planète entière serait opacifiée ce qui déclencherait un hiver comme Sapiens n'en a jamais connu et des retombées de cendres à l'échelle de la planète.

Sans compter sur l'activité sismique induite dans une bonne moitie de la croûte terrestre qui déclencherait tremblements de terre et tsunamis.

Dans l'absolu, du point de vue de la planète cela pourrait être un bien en mettant fin au consumérisme technico-capitaliste, un bon coup de balai et on repart à 0 pour faire mieux me direz vous !

Grosse erreur, ce éruption en mettant fin au système boursier, mettra en même tant fin aux possibilités d'entretien, de régulation ou de sauvetage de la seule chose qui perdurera longtemps après nous "homo "Sapionce sur ses acquis depuis trop longtemps", nos réacteur nucléaires.
Tous nos réacteur nucléaires, dans les portes avions 2 à 4 par bâtiment, dans les sous marins idem, les centrales de production 4 à 6 en moyenne dans les centrales d'enrichissement 6 à 8 et dont aucun n'est prévu pour être entretenu ou confiné après un tremblement de terre à l'échelle continentale et sous un déluge de cendres corrosives.

Donc l'explosion du Yellowstone serait le première d'une série qui pourrait avoir la capacité d'erradiquer la vie sur terre pour quelques centaines de milliers d'années voir pire définitivement.

Bémol : A l'échelle géologique, la semaine prochaine est peut être dans 10 000 ans et puis les mayas étaient des mathématiciens et des astronomes pas des prédicateurs ni des volcanologues.

Et encore une fois la fin de ce que nous connaissons viendra en son heure le tout serait d'avoir la pendule et de ne pas déclencher notre propre fin en plus de celle des autres, ce qui ferait de nous l'être le stupidement évolué de la création Suspect.


Je reste bien entendu tout à fait disposé à me faire convaincre que nous allons tous mourir ..... avant Noël parce que je suis déjà convaincu que nous allons tous mourir de toutes façons. Wink

Ps Les incas et les aztèques avaient la solution aux fins du monde, quelques milliers de prisonniers exécutés et hop problème résolu, monde sauvé. Peut être devrions nous en tirer les enseignements et brûler quelques milliers d'usuraniumuriers diaboliquement capitalistes Twisted Evil mais non je rigole ........... ou p'têt' pas Rolling Eyes
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1395
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 44
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  Philippe Mind le Mar 20 Nov - 20:34

Très bon sujet mon ami merci.

Comme toujours je vais décomposer le sujet cela nous permettra de débattre, vous êtes tous attendus d'ailleurs les membres. Wink

maniak a écrit:Le soleil : il va bien, il surchauffe un peu dans son cycle et nous aussi, aucun signe avant coureur inquiétant d'activités inhabituelles, si ce n'est le réchauffement climatique (sans minimiser notre rôle ni celui de la baisse d'intensité du champ magnétique terrestre).
Comment peut-on être sûr que le Soleil va bien, à part avec un télescope ou un satellite comment avoir des idées sur sa santé interne ?
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4185
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  maniak le Mar 20 Nov - 21:09

Comment peut-on être sûr que le Soleil va bien, à part avec un télescope ou un satellite comment avoir des idées sur sa santé interne ?

En analysant une multitude de paramètres comme la spectrométrie de la lumière émise, les ondes radios/ gammas, les vents solaires, la température interne, externe, etc ...... Pour la température interne le plus difficile est de trouver l'trou Cool.
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1395
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 44
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  Philippe Mind le Mar 20 Nov - 21:14

Très bonne explication claire et à mon niveau,

Je pense personnellement après en avoir parlé un peu ailleurs que 2012 et cette "fin du monde" est due à une mauvaise interprétation propulsée sur le devant de la scène par les médias.

C'est vendeur comme nom pour un article.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4185
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  maniak le Mer 21 Nov - 8:41

C'est Hancock qui l'a mise sur le devant de la scène, dans sa version c'est un alignement planétaire qui causerait des tremblement de terre et un basculement de la lithosphère. En tous cas en 96 c'est la seule fin du monde dont j'avais entendu parler, mis à part les prophéties de Nostradamus.
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1395
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 44
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  Philippe Mind le Jeu 22 Nov - 16:28

Il y aussi la prédiction de Paco Rabanne qui annonçait la fin du monde lors de l'éclipse du 11 aout 1999 :

En 1999, le couturier et extralucide Paco Rabanne annonce la fin prochaine du monde dans son ouvrage "1999, le feu du ciel" paru en mai 1999. L'homme prédit qu'à 11h22, le 11 août 1999, la station spatiale Mir va s'écraser sur Terre. Les débris tombés devraient détruire Paris et plusieurs autres cités. Le point d'impact est précis : le château de Vincennes et la description de l'apocalypse toute autant : des incendies gigantesques et des débris de plutonium ravageront la capitale française mais aussi plusieurs villes du sud-ouest comme Auch, Condom, Mirande et Marmande.

Sources : linternaute.com

J'ai trouvé une image amusante donnant un peu mon idée personnelle sur le sujet :


Autre détail que je trouve un peu vicieux c'est que plusieurs régions du Mexique s'attendent à l'arrivée d'une véritable vague touristique dans les stations balnéaires de l'est du pays ainsi que dans les sites archéologiques, à l'approche du 21 décembre 2012. (D'après MaxiSciences)

Source : MaxiSciences


Le monument 6 de Tortuguero au Mexique (Credit image : Wikipédia)

Ce même article ajoute également que cette prophétie est basée sur des fragments du "Monument 6", une imposante stèle de pierre taillée qui selon les spécialistes ne fait que conter l'histoire d'un seigneur maya dans laquelle la date du 21 décembre est mentionnée et indique la fin d'un cycle long du calendrier maya.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4185
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  Hibouc le Ven 23 Nov - 19:13

maniak a écrit:C'est Hancock qui l'a mise sur le devant de la scène, dans sa version c'est un alignement planétaire qui causerait des tremblement de terre et un basculement de la lithosphère. En tous cas en 96 c'est la seule fin du monde dont j'avais entendu parler, mis à part les prophéties de Nostradamus.
Oui, mais ces alignements planétaires se produisent très régulièrement et ne provoquent pas de fin du monde.
Et les textes mayas n'ont JAMAIS parlé de fin du monde. Leur calendrier ne fait qu'indiquer la fin d'un grand cycle, toujours suivie d'un nouveau cycle.
Parler de fin du monde, c'est un peu comme si on ignorait qu'après l'hiver, revient le printemps et croire qu'il n'y aura plus rien après. Smile
avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1304
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  maniak le Sam 24 Nov - 10:04

Tout à fait Thierry, d'ailleurs le même alignement c'est déjà produit le 5 mai 2000 sans aucune conséquences.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que lui même n'y accorde qu'un réalisme très précaire !
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1395
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 44
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  waterreedshimmer le Lun 3 Déc - 14:13

Hibouc a écrit:
Oui, mais ces alignements planétaires se produisent très régulièrement et ne provoquent pas de fin du monde.
Et les textes mayas n'ont JAMAIS parlé de fin du monde. Leur calendrier ne fait qu'indiquer la fin d'un grand cycle, toujours suivie d'un nouveau cycle.
Parler de fin du monde, c'est un peu comme si on ignorait qu'après l'hiver, revient le printemps et croire qu'il n'y aura plus rien après. Smile

Je pense que le nouveau cycle sera celui de la conscience du mal qu'on a fait à notre planète. On parie ?

Par contre j'ai du mal à croire même que les superstitions aillent perdurer. Déjà la religion est complètement déphasée avec la société. Il y a des aspects positifs: la préoccupation avec l'environnement. Et des aspects négatifs: on voit, non pas avec du recul, mais avec de l'incompréhension les croyances du passé.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 269
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 36
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  maniak le Lun 3 Déc - 21:23

Waterreedshimmer, à l'heure où nos politiciens veulent de la croissance (donc une augmentation nette de tous nos méfaits), tu crois vraiment que tu peux miser Wink


Heu, Hibouc, le popol vuh long parle quand même de destruction par le feu pour notre ère (celle des hommes), la précédente (celle des dieux) s'étant finie par un déluge mais personne n'a jamais établi de lien direct avec la fin du compte long, je te l'accorde.

Sauf Hancock bien sur Razz
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1395
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 44
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  Philippe Mind le Dim 9 Déc - 22:21

Des personnalités politiques parlent de la "fin du monde"...

Vendredi 07 décembre 2012

"A mes chers compatriotes australiens qui sont encore vivants, la fin du monde approche, comme l'a prédit le calendrier maya. Que le coup final soit porté par des zombies dévoreurs de chair humaine, de bêtes démoniaques de l'enfer ou par le triomphe de la K-pop (la pop sud-coréenne: ndlr), vous devez être persuadés d'une chose à mon sujet: je me battrai pour vous jusqu'à la toute fin. Au moins, cela veut dire que je n'aurai plus à faire +Questions et Réponses. Bonne chance à vous tous."

Cette déclaration dite sur un air grave provient de Julia Gillard, voir la vidéo (ci-dessous) tournée pour la radio Triple J, destinée à un public jeune.

Vidéo


Evidemment c'est une émission pour enfant mais que la première ministre australienne tiennent ce genre de propos même pour rire m'épate.

Sources : directmatin.fr
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4185
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  Hibouc le Dim 9 Déc - 22:50

Mais qui te dit qu'elle n'y croit pas vraiment ? Very Happy
avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1304
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  maniak le Lun 10 Déc - 9:36

Nouvelle forme de propagande précoce ou intérêt prononcé pour le futur Suspect

J'ai vraiment du mal à comprendre cette démarche.
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1395
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 44
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  Philippe Mind le Lun 10 Déc - 18:22

J'avoue ne pas comprendre non plus cette déclaration, elle montre en tout cas si elle n'y croit pas elle même (comme le souligne notre ami Hibouc) qu'elle a de l'humour.

Mes dernières interventions ne tendent pas à montrer le sérieux sur cette affaire car je suis sûr que certains pensent que fin du monde il peut y avoir donc j'ajoute un sondage plus haut. Wink

Alors ma dernière découverte sur le sujet est ce que je viens de lire sur un site, et que je résume :

Au Mexique on vend des kits pour la fin du monde, dedans on peut trouver :

  • Des allumettes

  • Un couteau spécial pour les boîtes de conserves et "contre les zombies".

  • Du chocolat

  • Un bloc-notes pour enregistrer des souvenirs et pour allumer un feu de camp

  • Une bouteille d'eau (1L)

  • Une petite bouteille de liqueur d'anis, qui est produite dans la péninsule du Yucatan qui est considérée un breuvage des Mayas.


« Si la fin du monde arrive en 2012, vaut mieux s'y préparer » indiquent les fabricants des kits. En Russie, un kit similaire comprend une bouteille de vodka, ainsi qu'une corde et du savon.

Sources : La voix de la Russie
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4185
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  Philippe Mind le Lun 17 Déc - 21:07

avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4185
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  Mich le Mar 18 Déc - 22:41

Pas à La Nasa reçoit des lettres en grandes quantité de gens qui sont terrifiées. Ils en ont pris 2 comme exemple. La première est une fillette qui expliquait que son meilleur ami était sont chien et elle demandait a quelle date elle devais "l'endormir" pour ne pas qu'il assiste à la fin du monde. La deuxième était celle d'une femme qui demandais si elle devais tuer ces propres enfants ou s'ils avaient un chance de survivre. C'est dramatique. Au lieu de la fin du monde nous risquons d'assister à une situation panique qui pourrait conduire à des suicides ou à des homicides. Mais je n'arrive pas à me donner une idée du nombre de personnes que la fin du monde terrorise car dans mon entourage il n'y a personne.
Dans un registre plus léger, je confirme qu'en 99 il n'est rien tombé sur la ville de Marmande car c'est là où j'habite Very Happy .

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud-ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  maniak le Mer 19 Déc - 9:14

Il va falloir se préparer quand même finalement !

Bande c.....
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1395
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 44
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  maniak le Jeu 20 Déc - 10:44

J'avais oublié une ou deux petites possibilités pour une fin du monde et pas des moindres :

Le sursaut de rayon Gamma

Pouvant être engendré par une hyper nova, une collision d'étoiles à neutrons et quelques autres petites choses astronomiques comme les quasars et les trous noirs, le sursaut de rayon gamma est un phénomène des plus destructeur. Pour vous faire une idée, cela serait comparable à un énorme rayon laser dont le diamètre serait celui du système solaire.

Son action serait rapide, efficace et définitive puisque toute vie serait annihilée en quelques minutes et ne laisserai qu'un astre carbonisé et stérile, si il reste quelque chose.

Encore une fois aucun lien avec le compte long

L'instabilité du vide

C'est la dernière née du package findumonde (il commence à y avoir un axe qui se dessine) !

Issue des récentes découvertes sur le boson de Higgs, la théorie voudrait que puisque le boson donne une masse à la matière en fonction d'une fréquence, une modification infime de cette vibration pourrait engendrer un effondrement de la matière sur elle même: conséquence, je vous le donne en mille, la fin de l'univers dans sa totalité en une nanoseconde. Cela pourrait se produire demain comme dans trente milliards de milliards d'années et donner un nouveau big bang et un nouvel univers.

Là, on rigole plus affraid

Bon ça reste à prouver et ça prendra peut être aussi 30 milliards d'années avec ou sans les Mayas !
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1395
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 44
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  Philippe Mind le Sam 22 Déc - 19:27

On s'y attendait mais il s'est rien passé on va quand même continuer à en discuter car le sujet est intéressant Very Happy
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4185
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  Hibouc le Sam 22 Déc - 20:02

Philippe Mind a écrit:On s'y attendait mais il s'est rien passé on va quand même continuer à en discuter car le sujet est intéressant Very Happy
Sérieux... Il ne s'est rien passé ? C'est bien toi Phil ? Je peux ouvrir les yeux ? Wink
avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1304
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  maniak le Dim 23 Déc - 13:54

Effectivement c'est nous, bien en vie et sur notre chère Terre. Comme prévu pas d'ET's, pas de cataclysmes, de mondes parallèles ou que sais je encore.

Maintenant, on va peut être pouvoir se préoccuper de la vraie fin du monde, celle qu'on a pas encore datée mais dont on sait tous parfaitement qu'elle approche de plus en plus rapidement à cause de nous.


Au boulot !




avatar
maniak
Erudit

Messages : 1395
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 44
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  reficul666 le Dim 23 Déc - 14:06

Je pense que les membres de ce forum sont très bien placés pour savoir que les dinosaures ont vécu 105 millions d’années, donc pourquoi on disparaitrai en 30000 ans ?


Dernière édition par reficul666 le Dim 23 Déc - 14:18, édité 2 fois (Raison : Fautes d'orthographe)
avatar
reficul666
Explorateur

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 22
Localisation : millau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  maniak le Dim 23 Déc - 14:30

165 millions d'années non ?

Donc pourquoi on disparaîtrait en 30000 ans ?

Cela ne serait pas la première fois que l'humanité serait au bord de l'extinction, c'est déjà arrivé plusieurs fois par le passé. Tu devrais aussi relire le sujet depuis son début où plusieurs raisons invoquées sont plus que plausibles en dehors de leur datation au 21/12/12.


Dernière édition par maniak le Dim 23 Déc - 18:23, édité 1 fois
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1395
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 44
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  Hibouc le Dim 23 Déc - 18:01

maniak a écrit:165 millions d'années non ?

Donc pourquoi on disparaîtrait en 30000 ans ?

Cela ne serait pas la première que l'humanité serait au bord de l'extinction, c'est déjà arrivé plusieurs fois par le passé. Tu devrais aussi relire le sujet depuis son début où plusieurs raisons invoquées sont plus que plausibles en dehors de leur datation au 21/12/12.
Une chose est sûre, au rythme où l'on détruit la planète, impossible que l'humanité vive aussi longtemps que les dinosaures... très loin de là !
avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1304
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  maniak le Dim 23 Déc - 18:29

+ 10 Hibouc.

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, mon cher car je commence à penser que nous sommes peut être l'hominidé qui aura duré le moins longtemps sur terre, comme tu l'as fait remarquer, rivaliser avec les dinosaures dans leur globalité et diversité en la matière me semble totalement utopique, une présence égale à celle de Néandertal avec ses 300 000 ans (au bas mot) me paraîtrait déjà dérisoire au regard de notre comportement.

avatar
maniak
Erudit

Messages : 1395
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 44
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/12/2012 la fin du monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum