Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Un nouveau bernard-l'hermite pour le Belize

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau bernard-l'hermite pour le Belize

Message  Philippe Mind le Lun 3 Déc - 16:25

Découverte ce jour d'une nouvelle espèce de bernards-l'hermite à Belize ...

Dimanche 02 décembre 2012

C'est quoi un bernard-l'hermite ?

Ce sont de drôles de petites bêtes, des crustacés qui n'hésitent pas à squatter dans les abris d'autres coquillages morts et vides. Pour imager c'est un crabe avec le bout du corps mou ... qui se planque dans une coquille !

Nouvelle espèce

Aujourd'hui, le Pr Christopher Tudge et le Dr Rafael Lemaitre, de la Smithsonian Institution of Natural History, et le Dr Darryl Felder, du laboratoire de biologie des crustacés de l'Université de Louisiane à Lafayette, auteurs de l'étude, ont joint leurs efforts pour explorer la biodiversité des mangroves et récifs coralliens des côtes de Belize en Amérique centrale. Au cours de leur aventure, ils y ont découvert une nouvelle espèce de bernard-l’hermite, qui a été baptisée Areopaguristes tudgei en hommage au Pr Tudge, directeur de ces recherches. Mais celle-ci n'est pas tout à fait comme les autres.


Areopaguristes tudgei, le nouveau bernard-l'hermite de Belize (Crédits : Rafael Lemaitre et Darryl L. Felder)

A. tudgei se distingue des autres espèces de pagures du genre Areopaguristes par des caractéristiques telles que les poils qui poussent sur certains de ses appendices et sa très petite taille ne dépassant pas les 3 millimètres.

Les découvreurs de cette nouvelle espèce estiment que compte tenu de cet habitat cryptique et de la taille relativement minime des spécimens (une longueur de 1 à 3 mm pour la carapace), il n'est pas surprenant que ces populations soient passées inaperçues au cours des vastes programmes d'échantillonnage qui ont déjà eu lieu le long de la barrière de corail du Belize.

Sources : Zootaxa

J'en ai personnellement élevé il y a quelques années les miens étaient de l'espèce coenobita clypeatus, l'expérience fut intéressante mais peu enrichissante car lors de l'achat j'ignorais que leur reproduction était impossible en captivité.

La parole est à vous.


Dernière édition par Philippe Mind le Mar 4 Déc - 19:35, édité 2 fois
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4118
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum