Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Le père Noël est-il un Cryptide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le père Noël est-il un Cryptide ?

Message  Hibouc le Sam 22 Déc - 20:37

La question mérite d'être posée, car cet individu dont tout le monde parle, mais dont l'existence est mise en doute par le monde scientifique répond incontestablement à la définition même du Cryptide.

Je vois d'ici certaines personnes m'objecter que le Père Noël est un être humain, état de fait qui lui interdirait l'accès au catalogue des bêtes ignorées. D'abord, il n'a jamais été fait d'étude sur le quotient intellectuel du Monsieur. Donc rien ne prouve qu'il ne soit pas « bête ».
Ensuite, c'est oublier un peu vite que la Star des Cryptides, le BigFoot, est de plus en plus pressenti pour entrer au panthéon du genre humain. Si ce grand poilu déclaré humain peut faire l'objet des préoccupations d'un si grand nombre de cryptozoologues, pourquoi interdirait-on le même sort au gros barbu ?

D'ailleurs, n'oublions jamais que tout être humain n'en reste pas moins un animal.

Comme pour le BigFoot, le Père Noël est largement décrit par de nombreux témoins, lors d'apparitions saisonnières d'une régularité éclatante. Pourtant, le monde scientifique rechigne à reconnaître son existence. Certains y croient contre vents et marées et le débat entre croyants et non-croyants n'est pas près de s'éteindre.

Une étude statistique montre un biais évident par tranches d'âge, la population des 0 à 8 ans étant pratiquement unanime sur son existence.

On rapporte que de nombreuses preuves existent, mais qu'un odieux complot existerait pour escamoter tant que possible les échantillons, les résultats... quand ce ne sont pas les témoins qui disparaissent. Une version des faits à creuser... avec prudence pour ne pas disparaître à notre tour.

Il n'est cependant fait état officiellement d'aucun test ADN et les empreintes de pas dans la neige (et celle de sabots de Rennes ainsi que de traces de patins de traîneau) n'ont jamais été authentifiées. Quant aux poils de barbe volés par quelques mioches facétieux (dont je fus à mon époque), ils ont tous été déclarés synthétiques à ce jour, ce qui peut s'expliquer par le point suivant.

Comme il est de coutume en cryptozoologie, de nombreux fakes viennent embrouiller les pistes et donner de l'eau au moulin des incrédules. C'est ainsi que l'on peut croiser de nombreux Pères Noëls à tous les coins de rue, surtout à proximité des magasins de jouets (mais viennent-ils y livrer les jouets ou, au contraire, s'y approvisionnent-ils ?). Dans les régions d'habitat supposées du BigFoot, une coutume semblable pousse de nombreuses personnes à revêtir un déguisement de l'être mystérieux.

        

On le voit, les similitudes sont nombreuses. Notre Père Noël fait cependant preuve d'un avantage majeur sur les autres cryptides, sans doute à l'origine de sa plus grande popularité. On lui a attribué une fête annuelle et ça, ça change tout.

Peut-être un jour dédierons-nous une fête annuelle au BigFoot. Mais encore faudrait-il que ce dernier apprenne, comme son collègue rouge et blanc, à ne pas seulement se goinfrer des offrandes, mais à aussi offrir des cadeaux à nos enfants.

Bonnes fêtes à tous les cryptozoologues ou non, à tous les enfants et anciens enfants, à tous les cryptides, BigFoot et Père Noël inclus What a Face

Hibouc
avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1299
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le père Noël est-il un Cryptide ?

Message  Philippe Mind le Dim 23 Déc - 11:36

Joyeux Noël à tous.

Nous allons monter une expédition pour le retrouver en Laponie et je vous invite tous à poser des pièges à la sortie de votre cheminée.

Très bon article avec tout l'humour qu'on te connait.

Merci de réveiller nos souvenirs d'enfance mon cher Thierry.


Et joyeux Noël à tous les membres du forum, merci d'être présent dans cette aventure qu'est un forum.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4118
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le père Noël est-il un Cryptide ?

Message  maniak le Dim 23 Déc - 13:48

Joyeux Noël à tous !

Et merci Hibouc, c'est vraiment très bien tourné.
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le père Noël est-il un Cryptide ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum