Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Et encore des pyramides ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et encore des pyramides ?

Message  maniak le Sam 5 Jan - 16:27

L'archéologue Angela Micol annonce fièrement la découverte de nouvelles pyramides au sud de l’Égypte, sur deux sites différents, le tout sans se déplacer juste avec google earth !







Bon, elle a étudié une multitudes de clichés pendant dix ans mais peut être l'annonce est elle un peu prématuré car pour l'instant rien ne confirme les faits sur le terrain.

Une étude complète est nécessaire pour ne pas voir pulluler les annonces fracassante du genre LA PLUS GRANDE PYRAMIDE JAMAIS DECOUVERTE, certains identifiant déjà des constructions de la XIII ème dynastie !

Angela Micol va partir à l’assaut de ces monticules pour vérifier qu'il s'agit bien de pyramides et confirmer ou infirmer les supputations déjà émises.

Pour ma part certains clichés me font effectivement penser à des structures enterrées, d'autres moins surtout la forme triangulaire (ce qui serait une nouveauté en Égypte, "en général" les pyramides à trois faces sont au Soudan).

Ils me font penser aussi à tout autre chose mais c'est un problème que j'entamerais dans un autre sujet !

En mai 2011, dix-sept pyramides avaient déjà été identifiés en Égypte grâce à des images satellites infrarouges observées par un laboratoire financé par la NASA, or pas de nouvelles depuis mais une bonne recherche prend du temps donc, patience.

Sources
http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/15/archeologue-americaine-pyramides-egypte-google-earth_n_1777749.html
http://www.melty.fr/sciences-la-pharaonique-decouverte-de-nouvelles-pyramides-en-egypte-a124682.html
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore des pyramides ?

Message  maniak le Dim 6 Jan - 9:43

Des nouvelles pyramides ! Bah en fait, non.

Paola Davoli, une égyptologue italienne de l'université de Salento qui a longtemps étudié la région, a écrit à NBC News pour expliquer que s'il y a peut-être quelques ruines dans ces zones, il ne s'agit pas de pyramides. "Les sites visibles sur Google Earth sont bien connus depuis 1925, quand ils ont été étudiés par Gertrude Caton-Thompson et Elinor Wight Gardner [deux archéologues britanniques], assure-t-elle. Ce sont des monticules naturels surmontés d'une construction (pour le plus grand) et des puits creusés (pour les autres). Ce ne sont certainement pas des pyramides, mais leurs âges et leurs fonctions ne sont pas connus."

Source
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum