Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Zoologie - Loup] Chasse aux loups tueurs de bétail en Yakoutie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Zoologie - Loup] Chasse aux loups tueurs de bétail en Yakoutie

Message  Philippe Mind le Mer 9 Jan - 17:52

Une augmentation des attaques de loups sur les rennes et autres animaux domestiques pousse les autorités yakoutes à condamner des canidés ...

Mercredi 09 janvier 2013

Drôle et triste coïncidence, il y a 6 jours je vous parlais d'un film diffusé sur France 3, et parlant de loups en Sibérie Orientale intitulé "Loup" par Nicolas Vanier (Voir ici).


Le loup va être chassé intensivement ces prochaine semaine en Yakoutie

Les faits

Les attaques de loups sont en hausse de 4,3% par rapport à 2011, d'après le ministère de l'Agriculture du Yakoutie on dénombre en victimes :

  • 16 000 rennes domestiques

  • 314 chevaux


A force de se plaindre les locaux sont parvenus à persuader le gouvernement de leur proposer une solution radicale !

Borisov Yegor, le président va étendre la saison de la chasse aux loups sur l'ensemble de l'année. Dès le 15 janvier et pendant 3 mois, des équipes de chasseurs parcourront le pays.

La promesse d'une somme à 6 chiffres, soit au moins 100 000 roubles ce qui équivaut à environ 2 500 euros ne fait que motiver encore plus ces exterminateurs.


On pense que les attaques soudaines de loups seraient dues à une pénurie de lièvres. L'objectif est de faire passer les loups d'une population de 3500 individus à 500, on considère que c'est le nombre optimal qui convient par rapport aux ressources présentes dans ce pays.

Sources : aujourdhuilemonde.com

Gare à ne pas faire n'importe quoi car l'on dit que l'Homme apprend de ses erreurs ! Mais on s'aperçoit que rien ne semble plus faux lorsqu'on se calque sur notre propre histoire avec le loup, on a payé aussi des personnes pour liquider le loup en France, qu'en reste-t-il aujourd'hui ? On ne veut plus de lui et on l'empêche de se réinstaller sur son territoire !
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4164
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum