Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

Fake or not ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fake or not ?

Message  maniak le Jeu 31 Jan - 19:06

Nouvelle rubrique ?

On commence facile.

Laughing
maniak
Erudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fake or not ?

Message  Philippe Mind le Jeu 31 Jan - 19:35

Mets quelques règles du jeux en place ça nous permet de mieux comprendre le but et ça évite l'anarchie Wink
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Message  maniak le Jeu 31 Jan - 20:08

Genre :

Rubrique réservée à l'analyse des vidéos de tous les sujets traités sur le forum, HSV, cryptides volants/aquatiques, OVNIs, etc ...

Votre avis au moment ou vous postez est fortement demandé !

Donc pour celle ci, le fake est évident et confirmé.
maniak
Erudit

Oiseaux, OVNIs, autre chose ?

Message  maniak le Mar 5 Fév - 9:54

Plus dur.

Vidéo découverte via Ovni-actu.forumactif.info

Je doute fortement que ce soit des cigognes, des mouettes des pélicans (ou Teal'c et O'Neill en planeur de la mort) bien que les couleurs correspondent et ce pour plusieurs raisons.

Les ailes de ces trucs volants me semblent inversées et dirigées vers l'avant (avec une définition aussi pourrie, difficile d'être certain). Cela pourrait correspondre à certains appareils comme le X 29 (quoique c'est un mono réacteur)

ou le SU 47,

mais pas de canards ni d'empennages verticaux. Une évo du X36 ? Mais 8 d'un coup au Mexique, cela me parait peu probable ?

Aucuns battements d'ailes sur huit "animaux" dans de telles manoeuvres, aucun repli des extrémités des ailes (qui devrait se faire vers l'arrière), or tous les oiseaux contrôlent et affinent leur trajectoire de cette manière surtout aussi près les uns des autres. De plus pas de pattes à l'arrière.

Cigogne Pélican

De 1m 50 s à 2 m dans la vidéo, l'inversion d'assiette me parait effective.

Certains oiseaux effectuent des vols inversés (rapaces, mouettes, pélicans, etc...) mais pas dans ces conditions, en général c'est plutôt dans des techniques de vol destinées à la chasse ou la drague reproduction. De plus cela ne se fait jamais en groupe/formation, ou du moins je n'en ai jamais vu ! Avec la tonne de doc animaliers que je regarde cela me surprendrait beaucoup.

Finalement, la seule chose qui me paraisse logique serait que nous ayons à faire à des aéromodélistes doué(e)s et farceurs (es) !

Ps le X 29 et SU 47 en photo sont des maquettes volantes à réacteurs.

Si vous avez un avis.
maniak
Erudit

Message  Philippe Mind le Mar 5 Fév - 21:43

Je pense à des engins télécommandés mais après te dire lesquels m'est impossible, leur déplacement parfois semble saccadé et c'est étrange.
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Message  maniak le Mer 6 Fév - 15:30

Quit à revenir sur mon précédent avis, à 0,41 m, l'un ou plutôt l'une passe par dessus l'autre au centre de l'écran, et il a fallu que je sois bourré pour le voir mais il y a bien au moins un battement de réajustement.

Après avoir un peu mieux creusé, Je me suis aperçu que les rémiges primaires des cigognes et de beaucoup d'oiseaux utilisant les thermiques (vautours, etc ....) peuvent être dirigées vers l'avant.

Si le flou et la distance masquent le mouvement des ailes, ils masquent aussi les pattes. Quant à la lumière et aux plumes avec une telle résolution, les reflets peuvent générer cet effet lumineux métallique.

Deuxième élément visible sous l'effet de l'alcool, le retournement (ou tonneau) à 2 m.

Cela peut n'être du qu'à un virage à fort facteur de charge qui donne cette impression vu d'un point éloigné tandis que l'oiseau ne se retrouve sur le dos que pendant un laps de temps très limité (pendant sa chute qu'il utilise pour reprendre de la vitesse. Vous vous souvenez du générique des têtes brûlées avec les avions qui décrochent les uns après les autres. C'est exactement le même mouvement, apparemment, je regarde pas assez de doc animalier. pale Le pilote pour les fans A 8 m51 s la figure dont je parle, la moitié d'un Split S.

Et puis j'ai trouvé ça aussi !

Cette image n'est pas truquée, il s'agit d'une oie cendrée qui contrôle un atterrissage un peu olè olè par grand vent. (pas un oulà oulà, qui n'est pas le même bestiau)

De plus la distance est trop grande pour des maquettes. En comparaison :

Ou alors c'est des

Laughing
maniak
Erudit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut