Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Les grandes pyramides moulées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les grandes pyramides moulées !

Message  maniak le Mar 5 Fév - 20:48

Pyramides de Guizèh : le paléomagnétisme démontre la nature artificielle des pierres.

Une récente étude scientifique publiée dans la revue scientifique renommée « Europhysics News », Le Magazine de la Société Européenne de Physique, (2012), vol. 43, n ° 6, décrit comment l’étude du paléomagnétisme sur plusieurs pierres des pyramides démontrerait la validité de la théorie de Jospeh Davidovits sur le caractère artificiel et reconstitué des pierres des pyramides égyptiennes.

Deux scientifiques, le Dr Igor Túnyi du Geophysical Institute SAS – Bratislava (République slovaque) et Ibrahim A. El-hemaly du National Research Institute of Astronomy and Geophysics, Le Caire, Egypte, ont fait l’hypothèse suivante (traduction de leur article scientifique en Anglais):

Notre étude paléomagnétique des deux grandes pyramides d’Egypte, Kufu (Chéops) et Khéphren, est basée sur l’hypothèse que si les blocs ont été fabriqués in situ par la technique du béton géopolymère décrit ci-dessus, leurs moments magnétiques auraient tous été parallèles, orientés à peu près dans la direction nord-sud. Toutefois, si les pyramides ont été construites à partir de blocs naturels extraits et transportés depuis les carrières voisines, ayant subi une rotation aléatoire au cours du transport et de la construction, alors les directions de leurs moments magnétiques seraient orientés au hasard…

Conclusion:

L’objectif de l’étude paléomagnétique des pierres des grandes pyramides d’Egypte, Khéops et Khéphren, était de trouver les directions des vecteurs de polarisation magnétique de leurs éléments constitutifs. C’est l’une des voies possibles pour vérifier l’hypothèse selon laquelle les blocs ont été produits in situ par une technique de béton géopolymère. L’analyse d’un ensemble limité d’échantillons paléomagnétiques a donné les résultats suivants. Les paleodirections de trois échantillonnages (2 sur Khéphren et 1 sur Khéops) présentent l’orientation commune nord-sud, ce qui suggère qu’ils pourraient avoir été produits in situ par une technique de béton géopolymère. Le bloc d’un point d’échantillonnage de la pyramide de Khéphren est en calcaire naturel et vient évidemment de la carrière voisine. Il est probable que le bloc d’une autre position d’échantillonnage de la pyramide de Khéops vient également de la même carrière. Enfin, nous concluons que, même si la technique du béton géopolymère a été utilisée, les pyramides ont été construites à partir d’un mélange de blocs de calcaire naturel et artificiel.

Voir: Igor Túnyi et Ibrahim A. El-hemaly, (2012), Paleomagnetic investigation of the great egyptian pyramids, Europhysics News 43/6, 28-31.

Source : geopolymer.org

Merci à Angelise68 ovni-actu.forumactif.info pour avoir fait parvenir l'info jusqu'à moi.

Mon avis

J'ai un doute. Mais alors un gros balèze de p..... de doute.

Comme d'hab, on prend les anciens bâtisseurs pour des burnes !

Tout d'abord : 3 Pierres testées Shocked Une étude ? Rolling Eyes

Ensuite, un menuisier qui ne suit pas le fil du bois c'est pas un menuisier et ses toits s'effondrent, pourquoi en serait il différemment pour un carrier ?

Pour que la pierre ne s'écrase pas sous son propre poids il faut respecter la manière dont elle s'est formée, d'où l'importance de la sortie de carrière.

De plus il n'est pas difficile de suivre le sens dans le quel doit être posé la pierre puisque elle est marquée dans ce but ainsi que pour le transport , c'est d'ailleurs les seules marques (en dehors du fameux cartouche de F.Petries, bien sur Rolling Eyes ) que l'on retrouve sur les pierres ! Je vais vous faire un dessin trouver une image :

Comme sur les colis de pinard et les bouteilles de gaz Razz


De plus si l'argument est valable avec de la pierre issue du volcanisme, cette orientation magnétique l'est elle bien avec le calcaire issue d'autres mécanismes de formation.

Il est possible que ces pyramides soit en pierres moulées pour certaines, bien que j'en doute et c'est une autre histoire, mais ce n'est surement pas avec une étude à la va comme j'te pousse, comme elle là, que cela sera démontré scientifiquement affraid

Pluridisciplinaire une étude, c'est pas dur à comprendre pourtant !






scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch





Source : geopolymer.org Suspect........................ Sleep ................... Heu non : Source : geopolymer.org

Phil, tu aurais un smiley dollar sous le coude ?
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1392
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 44
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les grandes pyramides moulées !

Message  echap le Mar 5 Fév - 23:47

... je sais pas, j'ai comme un doute aussi...
en plus avec mon histoire de ballon égyptien, je me demande même si au lieu d'être montées comme prétendu, elles n'auraient pas plutôt été descendues du ciel.
J'ai lu quelque part que Imotep était très fort en ascenseurs à sable.
Autre piste, la piste hydrolique, le Voynich montre à l'emplacement des pyramides un jardin avec quatre canaux... un procédé de construction non moins probable.

Pour faire du geo-ciment, je pense qu'il y aurait eu besoin d'une infrastructure importante avec des fours et des pilons que la population n'aurait sans doute pas abandonné sans en récupérer un usage pour son propre logement.

Et aussi une légende majeure que j'ai oubliée de mentionner : celle du tapis volant... toute légende contient souvent des fonds de vérité.
avatar
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 52
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum