Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Musique électro sur le Tartigrade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Musique électro sur le Tartigrade

Message  waterreedshimmer le Jeu 25 Avr - 15:06

Je viens de découvrir cette vidéo, en effet le tartigrade supporterait sûrement de vivre sur une autre planète pourvu qu'il y ait de l'eau même si l'atmosphère laisse passer des rayons nocifs, si la pression atmosphérique est très élevée, s'il y a des composés toxiques dans l'eau, ou s'il y a des changements extrêmes de climat.


Je me pose quand même une question dans Wikipédia, les arthropodes se séparent des lobopodes. Les lobopodes donnent les tartigrades. Et les arthropodes et les lobopodes constituent les panarthropodes (-a en latin). J'ai aussi pu trouver que tartigrade c'est que un phyllum donc les classes, ordre, famille et espèces ont des noms différents. Par exemple il y a les eutartigrades et les hétérotartigrades comme classe, mais les premiers sont plus nombreux, de même l'ordre parachela renferme la plupart des tartigrades, par contre il y a juste un peu moins de macrobiotidae que de hypsibiidae, mais il existe aussi d'autres familles.

Ma question serait plutôt la distance génétique entre la famille des macrobiotidae ou des hypsibiidae et à la fois la famille des hominidae et la famille des nodosauridae (edmontosaure et dinosaures à carapace) ainsi que la famille d'autres dinosaures à carapace ?

Je suis un peu perdue, il me semble, toujours d'après Wikipédia, que comme bilateria (bilatériens) contient les chordata (chordés) et que le gorille est un chordé (phyllum d'après Animal Genome), que bilateria (infra-règne d'après Wikipédia) soit notre point commun avec le tartigrade ? Après je peux me tromper.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 259
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 36
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum