Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


suspension et pas lévitation, conférences de J. Bobroff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suspension et pas lévitation, conférences de J. Bobroff

Message  waterreedshimmer le Lun 29 Avr - 15:37

Bonjour, j'ai assisté aux Arts et Métiers à une conférence gratuite et ouverte au public sous condition de pré-inscription de Julien Bobroff, prof de Paris Sud et animateur en vulgarisation scientifique.

C'était sur le magnétisme, il ne répond pas à des questions sur le rapport entre le magnétisme et l'humain ou les êtres vivants parce que il n'a rien contre mais il ne s'y connaît que en physique de la matière (il me semble que c'est de la physique quantique). Donc on reste sur l'aimantation, les spins, les étoiles de David aussi appelés de réseaux kagomé (kagome lattice), les champs électromagnétiques, les ferrofluides qui font des pointes (compromis entre les bulles et ...), " le magnétisme est quantique " (cit. Stern et Gerlach), les électrons ont des spins parallèles les uns aux autres dans un aimant (mais il y a aussi les autres possibilités), le MFM microscope à force magnétique, les domaines magnétiques (au niveau microscopique), l'épitaxie, le/la " giant magnetoresistance " (du premier prix nobel de physique qui n'est pas celui qui a déposé le brevet), la spintronique, frustrer les spins (c'est ça qu'il fait au labo avec leur équipe à 120 degrés celsius (je ne saurai pas dire si + ou -)), en physique quantique on peut être dans deux états à la fois or les spins fluctuent tout le temps (donc peuvent se mettre dans deux états à la fois, lorsqu'ils sont frustrés me semble-t-il), état RVB, les supraconducteurs, l'anti-aimant et la suspension pas la lévitation, un courant dans un supra-conducteur qui tourne et qui n'a pas besoin d'être alimenté (mais il faut quand même sans cesse l'alimenter en azote liquide pour le refroidir et pour que ça marche), tout cela.

Il avait rapporté un appareil en légo car le vrai était cassé et est trop cher (sûrement le MFM), mais l'appareil en légo a marché pareil au vrai en variant la position du laser vers le pôle nord ou le pôle sud lorsqu'il tournait les aimants collés sur une girouette peut-être mi-papier mi-légo, sûrement en fonction de la direction de l'aimantation de l'aimant.

Et il nous a dit de voir son/leur site web pour plus d'expériences scientifiques en physique.

Ce qui est intéressant c'est l'état de suspension et pas de lévitation que génère l'anti-aimant. " un anti-aimant, matière qui repousse les aimants - suspension - c'est pas de la lévitation - magnétisme original - un métal c'est comme des poissons dans la mer, banc de poissons, nappe/onde d'électrons (condensat) -> comportement étonnant, la vague tourbillonne pour repousser l'aimant, alors la vague trouve une façon de repousser l'aimant, supraconductivité, un courant dans un supraconducteur qui tourne et qui n'est pas alimenté. Train le plus rapide au monde. Tour Eiffel alimentée en azote liquide. (Il nous a aussi montré la vidéo d'un hover board pareil au film Retour vers le futur 2 (Back to the future 2) qui flotte sur l'azote liquide mais d'où l'on tombe facilement car il n'y a pas de frottements, et une vidéo faite par des artistes donc des designers qui ont imaginé (comme pour les dessins réalistes d'exoplanètes de la Nasa) les applications pour le futur de ces découvertes, la casseroles sans poignets, les bijoux qui flottent, etc., certaines images sont des images d'artiste sauf pour la céramique et la mini-Tour Eiffel qui flottent)). "

La salle était pleine à craquer même si ses expériences il les a toutes montrées en vidéo, sauf pour la machine en légo, je ne saurai pas dire ce que c'était. La chose à retenir c'est qu'il nous a dit que le mécanisme de cette suspension est lui-même mal connu des scientifiques même s'il l'étudie avec son groupe de chercheurs, donc ils n'ont pas la bonne explication, juste une explication approximative en physique. Je vous montre une vidéo sur la suspension des objets dans l'air et une sur la Tour Eiffel qui lévite.




waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 259
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 36
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum