Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

[Présentation] Présentation de Thibault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Présentation de Thibault

Message  Thibault le Jeu 9 Mai - 20:21

Bonjour,

Ecrivain et plasticien, je m'intéresse davantage à l'écologie des systèmes, la botanique (et l'ethnobotanique), la zoologie et aux sciences en général, qu'à l'histoire de l'art. J'ai fait des études de philosophie, qui m'ont permis de continuer à étudier dans des domaines très divers, ensuite je suis resté curieux, et depuis une quinzaine d'années, je m'informe également sur le domaine qui nous rassemble ici, la Cryptozoologie. Je suis moins intéressé à jouer aux experts en débusquant les canulars (défloute moi cette image) qu'à percevoir différents niveaux de langues, les représentations implicites, la manière dont s'expriment témoins, chercheurs, membres des forums... Aucune image ne sera peut-être jamais convaincante, seul l'adn, ou mieux un spécimen sont déterminants pour se décider à reconnaître l'existence d'une espèce, mais les témoignages sont fascinants, par leur cohérence ou au contraire leur séduisante incongruité.

Amicalement

Thibault
Explorateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Présentation de Thibault

Message  Philippe Mind le Jeu 9 Mai - 20:56

Bonsoir et bienvenu Thibault,

Je comprends mieux à présent ta façon d'analyser les cas cela est très intéressant.

Sinon je te souhaite la bienvenue. Je vois que tu t'intéresse à plein de domaines.

En tant que plasticien tu travailles sur quoi ? Cette notion est floue pour moi je l'avoue.

Le gros problème de l'Adn c'est qu'on en a pas souvent voir jamais et attendre qu'on puisse analyser du sang ou des poils peut mettre en péril la survie d'espèces qui sont sûrement en communauté restreinte. Mais nous pourrons en reparler ailleurs.

Merci encore pour la présentation.

Au plaisir de lire et si t'as ds questions, n'hésites pas Wink
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Message  JR le Jeu 9 Mai - 21:58

Bienvenue Thibault !

NB pour l'ADN je pense quant à moi que ça reposera au mieux sur une ou plusieurs expertises, donc sur des témoignages humains. Si on ne croit pas ce que des gens affirment avoir vu de leurs yeux, pourquoi croirait-on davantage un expert ?

à+

JR
Indispensable

Message  Symbiose le Ven 10 Mai - 3:21

Bienvenue Thibault ! même si je suis nouveau sur ce forum je te souhaite la bienvenue et j'ai hâte de te lire Wink

Symbiose.
Symbiose
Explorateur

Message  Xiyntia le Ven 10 Mai - 10:09

Bienvenue sur le forum!
Xiyntia
Explorateur

Message  Hibouc le Dim 19 Mai - 0:26

Bienvenue à toi sur notre beau forum, Thibault Smile

Tu sembles avoir un sérieux parcours et nul doute que nos échanges seront intéressants.
Hibouc
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut