Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Zoologie - Tortue] Une tortue marine décapitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Zoologie - Tortue] Une tortue marine décapitée

Message  Rabia le Lun 3 Juin - 1:19

Tôt ce matin (02/06/13), une énorme tortue marine s'est échouée sur la plage rocheuse à l'entrée nord de la ville nouvelle sur la côte atlantique marocaine à 96 KM de Casablanca.

L'incident a mobilisé les autorités locales et la sécurité, qui se sont déplacées sur la place. Le poids de la tortue avoisine environ 140 kilogrammes. Une longueur de 1 mètre 40 centimètres sur une largeur d'environ 80 centimètres. Ses nageoires mesurent environ 80 centimètres chacune.


La tortue était dans un état de décomposition avancée. La couleur de son corps est dominée par la couleur blanche. Est-ce bien sa couleur blanche ou est-ce qu’elle a été noire et ce blanc n’est que le résultat de sa décomposition en contact avec de l’eau de mer. Il semblerait que sa mort remonte au moins à trois jours. S’agit-il de la tortue imbriquée ?
La grande question qui se pose est qu’est ce qui a décapité cette belle créature ? Elle a dû certainement souffrir avant d’être achevée. Je trouve cela inadmissible et très malheureux. Aucun être vivant ne mérite de mourir ainsi ! Sad
Aucune trace de la tête. S’agit-il d’un acte odieux de braconniers ou plutôt d’un accident meurtrier lors d’une collision avec un navire ? La deuxième hypothèse reste la plus probable. On suppose que qu’elle a été décapitée probablement lors d'une collision avec le moteur d’un navire.
Les tortues marines sont manifestement en grand danger d’extinction ! Sad

Rabia
Explorateur

Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum