Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Zoologie - Mammifère] L'île de Canna déclare la guerre aux lapins (Écosse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Zoologie - Mammifère] L'île de Canna déclare la guerre aux lapins (Écosse)

Message  Philippe Mind le Mar 22 Oct - 19:43

Un abattage massif de lapins prévus pour l'île de Canna en Écosse...

Mardi 02 octobre 2013

On les accuse de destructions de pierres tombales, et de provoquer des glissements de terrain, la sentence pour eux c'est la peine de mort !!!

Les lapins n'ont pas la cote sur la petite île écossaise de Canna, ils sont nombreux : 16 000 individus pour 12 habitants sur une surface de 10 km², mais malheureusement mal aimés. Du coup, l'organisme chargé de la préservation du patrimoine de l'Ecosse, a déclaré lundi qu'on devait les abattre !

Une porte-parole du National Trust of Scotland, explique :

" Il y a plus de 16.000 lapins. Le nombre de lapins est intenable, donc des mesures doivent être prises pour réduire leur population. Ils causent des destructions à l'environnement et à des constructions humaines. "


Une habitante de Canna, Winnie MacKinnon âgée de 51 ans, citée dans le Times témoigne :

" Les lapins fouillent dans les cimetières et déterrent des os. On mange beaucoup de tourtes au lapin, mais on n'arrive pas à suivre "

De dangereux gibiers !

On les accuse donc de fragiliser le sol, d'ailleurs la semaine dernière un glissement de terrain s'est produit, causé par les conditions météorologiques pluvieuses mais aussi par "la structure du sol fragilisée par les lapins", selon la porte-parole du National Trust of Scotland. Résultat, la seule route de l'île a été rendue impraticable, et du matériel a dû être transporté, à grands frais, sur l'île pour la réparer.

Le projet doit débuter d'ici Noël, selon la porte-parole, ajoutant que "la méthode la plus probable" pour les tuer sera de les abattre au fusil.

Les rats sont déjà passés par ces épreuves

National Trust of Scotland avait déjà mené une campagne d'éradication des rats sur l'île de Canna qui abrite une importante colonie d'oiseaux. Les rats avaient été introduits sur l'île par accident, probablement au XIXe siècle, et sont rapidement devenus un fléau, les rongeurs dévorant les oeufs des oiseaux. A l'initiative du National Trust of Scotland, 10.000 rats ont été tués entre 2006 et 2008 au terme d'un programme qui a coûté quelque 700.000 euros (près d'un million de dollars).

Sources : BFMTV

La parole est à vous.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4166
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zoologie - Mammifère] L'île de Canna déclare la guerre aux lapins (Écosse)

Message  Hibouc le Sam 26 Oct - 17:01

Les humains trouvent pas mal d'excuses pour pouvoir chasser. Difficile de dire si dans certains cas c'est justifié.
On pourrait dire « laissez faire la nature », mais c'est oublier que nous ne sommes pas les seuls animaux à pouvoir chambouler notre environnement. D'autres espèces le peuvent aussi, même si aucune ne le peut de manière aussi intensive, systématique et irréversible que nous.

Je ne peux m'empêcher de penser à un détail... Si l'on mange les lapins qui rongent les os de nos cimetières, c'est un peu comme si l'on grignotait les restes de nos ancêtres, non ? Wink
avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1299
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum