Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.

Inglorious bastards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inglorious bastards

Message  Philippe Mind le Dim 2 Mai - 17:44

J'ai regardé Inglorious bastards celui de Quentin Tarantino, je le précise car je me suis aperçu que ce n'était pas le premier film à s'appeler ainsi étant donné qu'un autre film portant le même nom avait été tourné 30 ans auparavant.
Pour le film je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est pour moi le meilleur Tarantino mais il est vraiment intéressant si l'on enlève des détails historiques strictement inventés et controversés.

Bande Annonce:

Ce film est vraiment génial un commando d'américain juif opèrent en France pour faire payer aux nazis les atrocités qu'ils commettent.
Le tout est orchestré dans mixe entre Mission impossible et un film de guerre, et on ne regrette pas un instant de le regarder.

La remarque que je me suis faite durant le film est celle ci; des deux camps durant ce film on a tendance à se demander qui est le plus cruel. Je m'explique: Combattre pour ses idéaux est une noble cause et en l'occurrence il est clair que les nazis sont les mauvais je n'apprend rien à personne, mais montrer ces combattants de la liberté (Les Inglorious Bastads) scalper des nazis ou tuer un lieutenant à coup de batte de baseball est plutôt bestiale comme acte.

Pour terminer je ne dirai que ce n'est qu'un film mais que le sujet principal a malheureusement a bel et bien eu lieux et que l'Homme est capable d'abominables choses...

Dernière édition par Hellboy-57 le Sam 4 Sep - 21:41, édité 1 fois
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inglorious bastards

Message  Monster Heaven le Ven 21 Mai - 16:03

Hellboy-57 a écrit:
l'Homme est capable d'abominables choses...

On ne peut même pas imaginer les pires atrocités qu'il a commis (ou va commettre) ...
Les nazis sont un bon exemple des atrocités commises dans le passé. Lorsque vous avez un nazi entre les mains, c'est pas la peine de le tabasser a coup de base ball, ni de le scalper... il faut le juger comme il se doit (mais avec, au final, une sentence très lourde pour le punir des horribles choses qu'il a fait, mais humaine... ne soyons pas pire qu'eux!!)
Monster Heaven
Habitué

Message  Le Gluon le Mar 19 Oct - 14:34

[quote="Hellboy-57"][justify]La remarque que je me suis faite durant le film est celle ci; des deux camps durant ce film on a tendance à se demander qui est le plus cruel. Je m'explique: Combattre pour ses idéaux est une noble cause et en l'occurrence il est clair que les nazis sont les mauvais je n'apprend rien à personne, mais montrer ces combattants de la liberté (Les Inglorious Bastads) scalper des nazis ou tuer un lieutenant à coup de batte de baseball est plutôt bestiale comme acte.

Mais, les Nazis combattaient aussi, pour leurs idéaux (expansionnisme, suprématie de la race aryenne, etc ...) ; alors, combattre pour ses idéaux, est-ce toujours une noble cause ? scratch
Le Gluon
Habitué

Message  Monster Heaven le Mar 19 Oct - 19:00

Je suis d'accord avec ce qu'a dis Hellboy, il faut partir du principe "Ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".
Même les nazis ont droits d'être jugés dans les règles de l'art, sans torture, même après les atrocités qu'ils ont commis. (je radote là tongue )
Monster Heaven
Habitué

Message  herveteam le Mar 19 Oct - 21:54

Le fil du sujet a mon avis va vite dérapé, s'il prend une tournure politique, religieuse ou du meme genre.
C'est l'utilité des procés donc de définir la gravitée des faits commis et surtout la perennité historique de ces meme faits.
herveteam
Indispensable

Message  Hibouc le Mer 20 Oct - 4:44

Tarantino, un fameux personnage !
Je n'ai pas encore vu Inglorious bastards, mais vos commentaires me tentent.
Personnellement, ma préférence "Tarantinienne" reste toujours sur Pulp Fiction.
Hibouc
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Message  Le Gluon le Mer 20 Oct - 18:17

Je te conseil "Reservoir dogs" Hibouc ..... en plus Tarantino y joue le rôle de Mr "Brown" (si mes souvenirs sont bons ... ) ; et il y a déjà Harvey Keteil ....! Wink
Le Gluon
Habitué

Message  Philippe Mind le Mer 20 Oct - 19:16

Reservoir dogs j'ai pas aimé, mais pulp fiction je l'ai regardé jusqu'à plus soif!!!! Wink
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Message  Monster Heaven le Jeu 21 Oct - 19:23

Hellboy-57 a écrit:Reservoir dogs j'ai pas aimé, mais pulp fiction je l'ai regardé jusqu'à plus soif!!!! Wink

hum ... Pulp Fiction ... que de bons souvenirs de ce super film!!
Monster Heaven
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut