Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Biodiversité - Protection des espèces] Les Princes Charles et Harry... Princes du monde sauvage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Biodiversité - Protection des espèces] Les Princes Charles et Harry... Princes du monde sauvage ?

Message  Hibouc le Lun 10 Fév - 9:58

Dans le cadre d'une conférence internationale sur le commerce illégal des animaux qui doit se tenir à Londres, la semaine prochaine, les Princes Charles et Harry d'Angleterre ont fait diffuser une vidéo où ils prennent fait et cause pour la protection animale. Ils marquent ainsi leur inquiétude face à l'augmentation sans limites des tueries perpétrées contre des espèces sauvages en voie de disparition.

Ils appellent ainsi à une mobilisation urgente des états afin d'enrayer la criminalité organisée aux moyens démesurés.

Extrait :

« ... Ce commerce a engendré un niveau de tueries et de violences tel qu’il menace désormais non seulement la survie des espèces les plus précieuses de la planète, mais aussi la stabilité économique et politique dans beaucoup de régions du monde.

Le développement d’une demande visiblement insatiable, particulièrement en Asie, offre un aiguillon économique à une criminalisation et une professionnalisation accrues du trafic. Des bandes criminelles organisées volent et massacrent éléphants, rhinocéros et tigres ainsi que d’autres espèces à une échelle sans précédent, poussant beaucoup d’entre elles au bord de l’extinction ».


Ils ponctuent leur message par un appel à la raison au monde entier puisqu'ils se sont exprimés en arabe, vietnamien, swahili, espagnol et mandarin... sans oublier l'Anglais, bien sûr.

Rien en français... mais bon, pour une fois que des hommes d'État bien en vue s'expriment sans langue de bois sur le sujet, on ne va pas faire les difficiles. Espérons que la prise de conscience soit suivie d'effets, concrets, réels et avec les moyens nécessaires.


Pour terminer, copie d'écran de la fin de la vidéo où sont reprises les différentes adresses utiles pour ceux qui voudraient en savoir plus et/ou agir.


Sources :
SoirMag.be
Le Point
20Minutes.fr
avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1299
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum