Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Paléoanthropologie] Analyses ADN du crâne de Paracas (février 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Paléoanthropologie] Analyses ADN du crâne de Paracas (février 2014)

Message  Philippe Mind le Mar 11 Fév - 21:09

Paracas est une péninsule désertique située dans la Province de Pisco dans la région de l'Ica, sur la côte sud du Pérou. C'est ici qu'un archéologue péruvien, Julio Tello, a fait une découverte étonnante en 1928 – un cimetière contenant des tombes remplies avec les restes de personnes avec des crânes allongés - une des découvertes les plus complexes et importantes trouvées n'importe où dans le monde.


Les "crânes de Paracas"

Au total, Tello a trouvé plus de 300 de ces crânes allongés, qui sont censés remonter à environ 3 000 ans. Une analyse de l'ADN a maintenant été réalisée sur l'un des crânes et Brien Foerster expert a publié des informations préliminaires concernant ces crânes énigmatiques.
Il est bien connu que la plupart des cas d'allongement du crâne est le résultat de la déformation crânienne, technique d'aplatissement de la tête, dont le crâne est délibérément déformé en appliquant une force contraignante sur une longue période de temps.
Il est habituellement réalisé en liant la tête entre deux morceaux de bois.
Cependant, alors que la déformation crânienne modifie la forme du crâne, il n'altère pas son volume, poids ou autres éléments qui sont caractéristiques d'un crâne humain normal.


Les crânes de Paracas différents ?

Le volume crânien est jusqu'à 25 % plus grand et plus lourd que les crânes humains classiques, ce qui signifie qu'ils ne pourraient pas avoir été intentionnellement déformés par le biais de liaison/aplatissement.
Ils contiennent également une seule plaque pariétale, plutôt que deux.
Le fait que les caractéristiques de ces crânes ne soient pas le résultat de la déformation crânienne signifie que la cause de l'allongement reste un mystère toujours pas élucidé.
M. Juan Navarro, propriétaire et directeur du musée local d'histoire de Paracas, qui abrite une collection de 35 des crânes de Paracas, a autorisé le prélèvement d'échantillons de 5 des crânes.
Les échantillons étaient constitués de cheveux, y compris les racines, une dent, des os de crâne et de la peau, et ce processus a été soigneusement documenté par des photos et des vidéos.
Des échantillons de trois crânes ont été envoyés à l'analyse, bien que le généticien n'a pas eu connaissance sur ce qu'il devait rechercher, pour ne pas créer des idées préconçues.
Les résultats de l'analyse de l'ADN de l'un des crânes sont maintenant de retour, et Brien Foerster, auteur de plus de dix livres et expert sur les crânes allongés d'Amérique du Sud, vient de dévoiler les résultats préliminaires de l'analyse.

Conclusion sans appels

L'ADN mitochondrial présente des mutations inconnues sur n'importe quel homme, primate ou animaux connus à ce jour.
Mais quelques fragments, séquencés de cet échantillon indiquent que si ces mutations persistent, nous avons à faire à une nouvelle créature humanoïde, très éloignée de l'Homo sapiens, les Néandertaliens et les Denisovans.
Les implications sont évidemment énormes. « Je ne suis pas sûr qu'il rentre même dans l'arbre évolutionnaire connu, » a écrit le généticien. Il a ajouté que si les individus de Paracas étaient si biologiquement différents, ils n'auraient pas pu se croiser avec les humains.
Le résultat de cette analyse est la première phase de nombreuses phases d'analyses qui doivent avoir lieu.


Sources : Première analyse de l'ADN du crâne allongé de Paracas révélée – avec des résultats incroyables

Quelle est votre avis sur la question ? Humanité inconnue ? Erreurs d'analyses ?

La parole est à vous.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4118
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paléoanthropologie] Analyses ADN du crâne de Paracas (février 2014)

Message  waterreedshimmer le Mer 12 Fév - 15:32

Mon avis est que: les animaux dont nous avons connaissance qui ont des tailles et des formes morphologiques très variables sont les chiens et pourtant ils appartiennent à la même espèce canis lupus, et pourtant je suppose qu'on peut croiser un caniche et un Saint-Bernard, même si les propriétaires seraient réticents pour le résultat. De plus je suppose que des croisements avec des canidés du même genre ne seraient pas impossibles.

Après je ne sais pas la part de vérité et de fausseté de cette information qui vient de l'autre côté du globe. ça peut être la suite d'une mythologie. Il faudra savoir si ça a été publié sur une revue scientifique et pas que dans un site web qui se serait donné les crédits scientifiques.

En matière d'élongation du cerveau, la seule info dont j'ai ouï-dire c'est que en cas de trépanation (suite à une blessure et perte d'un débris d'os), les os sont des fois capables de se régénérer tel un tissus de peau, et donc le trou se referme. D'où peut-être que la mutation code pour des os qui se régénèrent mieux que les nôtres, d'où après compactage du crane, l'élongation a été possible.

"Le volume crânien est jusqu'à 25 % plus grand" ça indique aussi que pour soutenir le poids d'un tel crâne, soit les os étaient moins lourds, soient le corps était plus robuste, soit même plus grand. Même si l'intelligence ne se mesure pas à la taille du crâne, cette donnée n'est qu'une composante, il faut reporter le volume crânien à la taille de l'individu pour avoir une idée. Après si pour certaines communautés les graphes sont erronés, ce serait parce que il y aurait plus de liquide céphalo-rachidien que de matière grise. Même si je ne m'y connais pas en statistiques, les statistiques des fois ça raconte des choses, des fois ça raconte n'importe quoi donc rien, en sciences c'est rare, mais pour des cas très particuliers, peut-être que le pourcentage à prendre en compte n'est pas celui qui pour nous est le plus évident, faut voir ce qui défini l'humain et l'intelligence dans ce cas particulier.

Peut-être, si il existait vraiment, à rapprocher de homo rudolfensis ou homo habilis, même si ça ressemble plus à un australopithèque africain. En tout cas les crânes changent et on ne peut pas vraiment savoir quelle lignée a donné laquelle. Je ne suis pas une spécialiste, une impression, bien impression, avec l'homme de cro-magnon nous sommes les seuls à avoir des crânes ronds, à moins que les déformations soient dues à la pression du sol lors de l'ensevelissement lent qui aplati tous les crânes.

L'interview est un peu légère. Mais je ne saurai pas la juger.

D'un point de vue de médium, je n'ai jamais rencontré de telles créatures.

D'un point de vue d'humain, j'ai dû avoir vu maximum deux fois dans les transports en commun à Paris des gens, des filles, avec le crâne allongé mais pas grand, petit, à peu près le même angle d'allongement, les cheveux en queue de cheval blonds clairs bouclés à la peau blanche ou marrons bouclés teintés de blond clair à la peau brune. Mais il n'y avait pas de bosse, c'était que penché, et elles n'étaient pas particulièrement grandes, ni particulièrement visibles. Je dirai même qu'il était plus penché, et que c'était plus du néandertalien que cette forme-là. Mais de mémoire, oui, plus penché.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 259
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 36
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum