Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait !

Message  Hibouc le Jeu 1 Mai - 12:06

Scoop historique ! Coup de tonnerre dans le monde scientifique !

J'apprends à l'instant que le projet de clonage du Thylacine vient de se concrétiser.

Le Tigre de Tasmanie revient à la vie grâce à des chercheurs de Melbourne (Australie).

Le Docteur Seymour Walbert et le Professeur Julia Svenmaker de l'University of Melbourne ont inséré de l'ADN de Thylacine dans une cellule provenant d'un Diable de Tasmanie, génétiquement proche cousin de l'espèce éteinte.

C'est la première fois que l'on met en oeuvre ce genre de procédé visant à rescuciter un animal disparu, un peu comme dans le scanario de Jurassic Park.

Les résultats ne sont pas encore certains. Il faudra attendre l'évolution de l'embryon, sans doute plusieurs essais et attendre que les spécimens revenus à la vie soient adultes afin de vérifier s'il sont capable de procréer, condition sine qua non pour espérer réactiver réellement l'espèce.

De quoi provoquer de vifs débats éthiques, comme ont a déjà pu en voir un "embryon" sur le forum :
[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Mes sentiments sont mitigés. Excitation à l'idée de voir un jour mon petit animal fétiche vivant... prouesse scientifique... et peut-être début d'une vague insensée de projets archéo-génético-frankensteiniens. Qui peut savoir ?

Source New World Order Media : Extinct Tasmanian Tiger DNA Brought Back to Life

Question : Vous imaginiez-vous qu'ils le feraient ? Et aussi vite ?
Hibouc
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait !

Message  MissHarfang le Mer 19 Aoû - 18:19

Des chercheurs ont déja cloner des moutons et c'était pas du joli... alors detruire l'adn de ce magnifique animal...pour aucun resultat. mon dieu
MissHarfang
Explorateur

Message  Wendigo le Lun 31 Aoû - 17:55

Comme je l'ai déja dit sur un précedent post du forum:

Cloner/ressusciter un animal que l'Homme à détruit "malencontreusement" (j'utilise ce mot parce que je pense que l'Homme contemporain a plus conscience de ses actes que ceux qui ont détruit le thylacine (même si ils sont relativement proche dans le temps)).
C'est pour moi comme recoller un pot cassé.

Wendigo
Explorateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut