Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Zoologie - Reptiles] 70 tortues saisies à Sète (mai 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Zoologie - Reptiles] 70 tortues saisies à Sète (mai 2014)

Message  Philippe Mind le Jeu 8 Mai - 16:52

70 tortues saisies à la sortie d'un ferry à Sète dans l'Hérault...


Mercredi 07 mai 2014

Midi Libre a écrit:Les reptiles, de l'espèce Testudo Graeca, menacée d'extinction, se trouvaient dans deux sacs de sport dissimulés dans le compartiment moteur d'un véhicule immatriculé en Belgique.

Soixante-dix tortues vivantes ont été découvertes fin avril à Sète (Hérault) dans un fourgon lors d'un contrôle à l'arrivée d'un ferry en provenance de Nador (Maroc), a-t-on appris mercredi auprès de la direction régionale des douanes à Montpellier.

Les reptiles, de l'espèce Testudo Graeca, inscrite à l'annexe 2 de la convention internationale CITES (le commerce des espèces protégées) se trouvaient dans deux sacs de sport dissimulés dans le compartiment moteur d'un véhicule immatriculé en Belgique, a-t-on indiqué de même source, précisant qu'ils ont été repérés par un chien spécialisé pour les stupéfiants.

Jusqu'à 150 € l'unité

Les tortues, dont le prix sur le marché illicite est de 100 à 150 euros l'unité, ont été prises en charge par une association spécialisée, a encore indiqué cette source. Outre l'infraction douanière qui a été relevée, une enquête a été ouverte par l'office national de la chasse et de la faune, a précisé la direction régionale des douanes.

En 2013, 1 450 animaux vivants dont 336 tortues ont été saisis par les douanes qui assurent constater "une tendance à l'augmentation" du trafic des animaux. Le trafic des espèces menacées d'extinction serait la deuxième cause de leur disparition après la destruction de leur habitat naturel, a ajouté la direction des douanes.

Sources : Midi LIbre

Loi trop souple, contrôle pas assez minutieux, ou autres motifs ? Pourquoi cette pratique est encore si répandue ?

La parole est à vous.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4166
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum