Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Zoologie - Tératologie] Une créature étrange s'échoue sur la plage de Bidart (64) en France (juin 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Zoologie - Tératologie] Une créature étrange s'échoue sur la plage de Bidart (64) en France (juin 2014)

Message  Philippe Mind le Dim 8 Juin - 17:45

Bonjour,

Aujourd'hui flash info, une drôle de créature dite" inconnue" s'est échouée sur une plage française à Bidart en France dans les Pyrénées Atlantique (64).

Je vous relate les faits en vous citant les articles de presses parus sur le sujet.

Mardi 03 juin 2014

Sud Ouest a écrit:Des promeneurs ont fait une étonnante découverte, ce mardi midi, à Bidart. Ils sont tombés nez à nez avec cette créature difficilement identifiable. Pris en photo et publié sur Facebook, ce qui semble être le reste d'un mammifère marin est l'objet de questionnements.


"Ce qu'on peut trouver sur nos plages en se promenant ... (aujourd'hui 13h). Un reste de cachalot ?", demande Alex Pekone auteur de la photo, sur son profil Facebook.

Sources : Sud Ouest

Cette découverte laissait encore perplexe mais très vite on a commencé à recevoir des analyses plus intéressante ont été révélées dès le lendemain.

Mercredi 04 juin 2014

Sud Ouest a écrit:La créature, retrouvée ce mardi sur une plage de Bidart, a suscité beaucoup d'interrogations chez les promeneurs et les internautes. Il semblerait qu'après de nombreuses théories hasardeuses avancées par les lecteurs, la plus plausible est celle de la directrice du Musée de la Mer, Françoise Pautrizel.

L'océanographe pense avoir identifié un globicéphale noir. "C'est un cétacé à dents de la famille des dauphins, je l'ai reconnu à la forme de sa tête, arrondie, qui le caractérise." La spécialiste pense qu'il est décédé au large il y a plusieurs semaines -d'où la perte de sa couleur noire-, a été dévoré en partie par ses congénères puis s'est échoué sur la plage de Bidart.

Cette espèce est présente dans les eaux du Golfe de Gascogne et ce n'est pas la première fois qu'on la retrouve sur une plage de la Côte basque. "A Bidart, il est fréquent de tomber sur des globicéphales noirs, témoigne Olivier Etchebarne en charge de l'occupation du domaine public  à la municipalité.


C'est l'espèce la plus fréquente qui s'échoue sur nos plages mais nous trouvons aussi des marsouins, des phoques, des dauphins bleus et plus rarement des baleines. Chaque année, on en comptabilise une petite dizaine sur la commune."

Actuellement en pleine période de reproduction, il n'est pas rare que les cétacés les plus faibles meurent mais seulement 8% finissent par s'échouer.

Le globicéphale découvert ce mardi midi mesure 5 mètres, il a été transporté dans un dépôt privé prévu à cet effet pour éviter la propagation de bactéries. Ce jeudi, un vétérinaire du Centre de recherche sur les mammifères marins de La Rochelle viendra effectuer les prélèvements nécessaires pour tenter de déterminer les causes de la mort du cétacé. Enfin, une personne du centre d'équarrissage le récupérera pour l'incinérer.

Sources : Sud Ouest

Bref, cette histoire n'a pas grand chose de cryptozoologique. Nous sommes à nouveau face à une créature bien connue. Je souhaite en vous faisant part de ces informations, éviter de lire un sujet là dessus.

La parole est à vous.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4118
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum