Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Crytpozoologie - Rivière] Le Lagarfljótsormurinn (Islande) (septembre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Crytpozoologie - Rivière] Le Lagarfljótsormurinn (Islande) (septembre 2014)

Message  kohler le Sam 27 Sep - 15:16

Vendredi 26 septembre 2014

C’est une grosse anguille ou un genre de serpent nageur que l’on peut voir sur cette vidéo, tournée par un Islandais en 2012 sur la rivière gelée Jökulsá í Fljótsdal, dans l’est du pays. Mais d’après un panel d’experts, il s’agit bel et bien d’une créature cousine du monstre du Loch Ness, le Lagarfljótsormurinn islandais, qui a été filmé en train de nager à la surface.

Cette créature, supposée vivre dans le lac Lagarfljót, aurait été observée à plusieurs reprises depuis l’an 1345, où les premières rumeurs ont commencé à circuler. Elle mesurerait plus de 90m de long et aurait déjà été aperçue se reposant hors de l’eau, sur les berges du lac. Mais jamais auparavant elle n’avait pu être filmée. La vidéo a donc été soumise à un panel d’experts qui ont authentifié, à sept voix contre six, la créature mystérieuse. Les plus sceptiques ont vu un simple filet de pêche dérivant sur l’eau et une des spécialistes a décomposé l’image pour distinguer qui, de l’objet ou de l’eau, bouge : d’après elle, c’est le courant qui donne l’impression que «le monstre» se déplace alors que ce que l’on imagine comme étant sa tête est en réalité immobile.

Un spécialiste américain des monstres marins et aquatiques estime pour sa part qu’il s’agit simplement d’un canular, fait avec une marionnette ressemblant à un gros serpent. D’après lui, la dernière fois que la bête a été vue remonte à 1988, lorsqu’une enseignante et sa classe ont observé un animal étrange sur les rives du lac. Il précise également que le monstre n’a pas une forme de ver géant : «Les observations traditionnelles du monstre ne font pas penser à un serpent, explique Loren Coleman, directrice du International Cryptozoology Museum de Portland, aux Etats-Unis. Elles décrivent plutôt Lagarfljótsormurinn avec une bosse, un long cou et des moustaches, plutôt un grand cheval aquatique qu’un serpent géant.

Sources : 20min.fr


Déjà je pense qu'il y a une faute sur le nombre d'experts... Ce serait plus logique qu'il y en ait 6 sur 7 plutôt que 7 sur 6...

Qu'en pensez-vous?

kohler
Explorateur

Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crytpozoologie - Rivière] Le Lagarfljótsormurinn (Islande) (septembre 2014)

Message  Philippe Mind le Sam 27 Sep - 15:38

C'est drôle que 20min recycle de vieilles informations.

J'en ai parlé, il y a deux ans et demi : Apparition à Lagarfljót (février 2012).

Du coup nous en avions parlé un peu dans le sujet : Lagarfljótsormur : Vidéo

Mais cela ne coûte rien d'en reparler.

Merci à toi pour le sujet.

Alors qu'en pensez- vous les amis ?
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4118
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crytpozoologie - Rivière] Le Lagarfljótsormurinn (Islande) (septembre 2014)

Message  Fleau78 le Lun 29 Sep - 14:17

Bonjour tous le monde,

Euh, pour le 7 contre 6 ça marche sur une table de 13 experts Wink. Ils ont du prendre un nombre impair pour éviter le match nul et ça c'est joué à une voix, donc aucune certitude.
J'ai également vu cette extrait dans une émission intitulée River Monster (ça passe sur la 23) mais là encore aucun fait...
Pour ma part l'explication qui avait été apporté ici me semble la plus probable (canular avec un robot ou filet ou autre objet)
Pour le serpent je n'y crois absolument pas, c'est un animal à sang froid... et la forme ne m'évoque pas du tout une anguille, la "tête" et pour moi trop large et triangulaire un peu comme celle d'un anaconda...
Je reste donc sur l'impression d'il y a 2 ans (pfiouuu déjà). Pour moi il n'y a pas de bêbête sympathique sur cette vidéo...

A plus

Fleau78
Habitué

Messages : 174
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crytpozoologie - Rivière] Le Lagarfljótsormurinn (Islande) (septembre 2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum