Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[EMI] Il y a bien une vie après la mort selon l'Université de Southampton (octobre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EMI] Il y a bien une vie après la mort selon l'Université de Southampton (octobre 2014)

Message  Philippe Mind le Jeu 9 Oct - 20:29

C'est ce que révèle une étude réalisée par l'université de Southampton pendant quatre ans sur 2 060 patients ayant fait un arrêt cardiaque...

Mercredi 08 octobre 2014


francetvinfo a écrit:Même quand le cerveau a cessé de fonctionner et que le corps est cliniquement mort, quelque chose survit. La conscience, l'âme ? L'étude menée par des scientifiques de l'université de Southampton (Royaume-Uni) (en anglais), et publiée mardi 7 octobre, ne le dit pas. Mais selon elle, 40% de ceux qui ont survécu à leur arrêt cardiaque évoquent une sensation étrange de conscience, alors qu'ils étaient en état de mort clinique.

Selon le docteur Sam Parnia, qui a dirigé cette étude menée pendant quatre ans sur 2 060 patients, "les preuves suggèrent ici que, dans les premières minutes après la mort, la conscience n'est pas annihilée", explique-t-il dans une interview au Daily Mail (en anglais). "Nous ne savons pas si elle s'estompe après, mais directement après la mort, nous sommes encore conscients. Le cerveau ne s'arrête pas quand le cœur s'arrête de battre."

Près de 40% se souviennent de quelque chose

Près de 39% des patients interrogés pour l'étude se rappellent avoir eu conscience de ce qui leur arrivait, sans pour autant en garder un souvenir précis. 46% ont fait état d'un sentiment de peur ou de persécution, 9% ont connu une expérience de mort imminente, et 2% ont affirmé être pleinement conscients et avoir su, en quelque sorte, "sortir" de leur propre corps. Ils se rappellent avec précision avoir vu et entendu des choses après que leur cœur se soit arrêté. Jusqu'ici, on estimait que ceux qui rapportaient des expériences de vie après la mort étaient victimes "d'hallucinations".

Sources : -20141009-[lestitres-coldroite/titre7]]francetvinfo

La parole est à vous. Aucun avis n'est stupide, ce qui est stupide c'est de lire et de ne rien dire après !
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4103
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMI] Il y a bien une vie après la mort selon l'Université de Southampton (octobre 2014)

Message  maniak le Sam 11 Oct - 14:20

Pour moi le hic c'est que si il y a des témoins, c'est qu'ils ne sont pas mort, ils ne sont peut être pas passés loin mais ils sont revenus de leur état pour témoigner.

Le voyage astral n'étant pas lié directement aux phénomène EMI/NDE, je pense pas que ce genre d'expérience puisse prouver quoi que ce soit dans ce domaine. L'état de mort imminente semble cependant générer des conditions propices à ce type de phénomène, peut être y a-t-il un lien  avec la transe.

Notre connaissance du corps humain évolue * et de plus en plus de complexités de son fonctionnement sont comprises mais aussi de plus en plus d'incompréhension des interactions entre elles et avec les différentes avancées scientifiques spécifiques comme la physique quantique, les matière et énergie noires, etc .....

* Le récent film de Besson est le meilleur exemple de ce que la science peut faire croire, l'homme ne se sert que de 10% de son cerveau.

Je m'explique.

Lorsque nous avons développé des appareils pour détecter l'activité du cerveau, cette activité s'est vu croître au rythme de l'évolution du matériel de détection, avec chaque nouvelle machine venant la découverte d'une nouvelle activité ou de son interaction avec une autre déjà connue.

Donc en gros pour moi cela n'apporte rien de concret.
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMI] Il y a bien une vie après la mort selon l'Université de Southampton (octobre 2014)

Message  Mich le Dim 12 Oct - 21:02

Je dirais aussi que ces gens ne sont pas réellement mort. Si la mort clinique n'est pas trop longue ou alors qu'elle est compensée par des appareils respiratoire ou un massage le temps de retrouver son autonomie, il n'y a pas mort cérébrale donc le cerveau peut capter des informations mais le manque d'oxygène pourrait déformer ces informations ou encore faire des phénomènes propre aux EMI ( dépend les points de vue ). Je pense que la mort survient quant le cerveau est fichu et qu'il n'y a plus aucunes chances de retour.

Mich
Explorateur

Messages : 60
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 39
Localisation : Sud-ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMI] Il y a bien une vie après la mort selon l'Université de Southampton (octobre 2014)

Message  Philippe Mind le Dim 12 Oct - 21:08

Un autre article publié cette semaine :

Top santé a écrit:On a tous entendu, dans notre entourage ou dans les médias, les témoignages de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente qui déclarent avoir eu des visions ou ressenti des sensations alors même qu'ils étaient en état de mort clinique ou dans un coma très profond. Jusqu'à aujourd'hui les scientifiques pensaient qu'il s'agissait simplement d'hallucinations.

Une équipe de chercheurs de l'université de Southampton (Royaume-Uni) vient pourtant de prouver qu'il se passe réellement quelque chose après l'arrêt cardiaque du patient. Cette équipe a recueilli pendant 4 ans (entre 2008 et 2012) les témoignages de personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente. Elle a étudié 2 060 cas d'arrêts cardiaques dans quinze hôpitaux du Royaume-Uni, d'Autriche et des Etats-Unis. Sur les 330 personnes qui ont survécu, 140 ont témoigné avoir eu des moments de conscience avant d'être réanimés.

1 patient sur 5 décrit une sensation d'apaisement

Ils ont constaté que 40% de ceux qui ont survécu à leur arrêt cardiaque évoquent une sensation étrange de conscience, alors qu'ils étaient en état de mort clinique.

Selon l'étude, 39% des patients interrogés se rappellent avoir eu conscience de ce qui leur arrivait, sans pour autant en garder un souvenir précis. Parmi eux, 46% ont fait état d'un sentiment de peur ou de persécution, 9% ont connu une expérience de mort imminente, et 2% ont affirmé être pleinement conscients, avoir eu la sensation, en quelque sorte, de "sortir" de leur propre corps, et d'avoir vu et entendu des choses après que leur cœur se soit arrêté. Un patient sur cinq décrit par ailleurs une sensation d'apaisement dans l'instant après la mort.

« Nous savons que le cerveau ne peut pas fonctionner quand le cœur s'arrête, explique le Dr Sam Parnia, spécialiste en soins intensifs, en médecine interne et respiratoire et directeur de l'étude. Mais avec cette étude, nous observons que les individus restent « conscients » trois minutes après l'arrêt du cœur ».

L'année dernière, une équipe de chercheurs américains avait également déclaré qu'il existait un état de conscience après la mort clinique. La communauté scientifique avait contesté ces résultats.

Sources : Top Santé.com

C'est presque la même chose mais cela prouve que le sujet intrigue.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4103
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMI] Il y a bien une vie après la mort selon l'Université de Southampton (octobre 2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum