Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Zoologie - Vidéo] Un groupe d'une centaine de requins prend d'assaut une plage pour y chasser (octobre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Zoologie - Vidéo] Un groupe d'une centaine de requins prend d'assaut une plage pour y chasser (octobre 2014)

Message  Philippe Mind le Dim 19 Oct - 18:58

Des requins par centaine sur une plage de Caroline du Nord, c'est rare et ça mérite qu'on parle...

Mardi 14 octobre 2014

On le sait, voir un requin près des côtes n'est pas commun et dès qu'on en voit un, on a peur et on veut tous les abattre !!! Du coup, quand on en voit une centaine c'est juste miraculeux et les observer est fantastique.


Grâce à un Américain on peut assister à ce spectacle en vidéo. Cela a été tourné le 8 octobre à Cape Lookout en Caroline du Nord (USA).


Preuve que ce grand poisson n'est pas un réel danger, c'est que cette plage est humainement très fréquentée. En effet des amateurs de pêche, de surf et de plongée s'y bousculent, et pourtant aucun incident n'a jamais été signalé encore ! L'auteur de la vidéo, qui fréquente la plage, le confirme : cette plage ne représente aucun danger pour l'Homme.

Un centaine de squales de petite taille sur la vidéo, se ruent poussés par la faim sur un banc de poissons. Ce n'est pas le fait qu'ils soient en groupe qui étonne, mais le fait qu'ils soient si près.  Interrogé par le National Geographic, Gregory Skomal, spécialiste en biologie marine explique que d’ordinaire les ravitaillements de ce genre ont lieu au moins 30 mètres plus au large. " Je n'ai jamais vu les requins s’alimenter si proche du rivage jusqu’à présent. Je pense que c’est assez rare. "

Vouloir tant s'alimenter, poussés par une faim tenace met ces poissons en grand danger, car il peut leur arriver de s'échouer et de trouver la mort. On ne sait pas pour le moment si ils chassaient réellement ensemble ou si ils se sont retrouvés par hasard.

Ce qu'on sait, c'est que dès que le banc de poisson s'est trouvé épuisé, les prédateurs sont repartis comme ils étaient venus.

Sources : Witn.com

Comme quoi, une fois encore, on voit que les requins ne sont pas le danger le plus grand pour l'homme. Et oui, si vous avez bien lu, malgré le nombre important de squales dans la zone, on n'a jamais recensé d'attaques encore.

La parole est à vous.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4118
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum