Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Paléontologie - Dinosaures] Zaraapelta nomadis la nouvelle espèce d'ankylosaures (octobre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Paléontologie - Dinosaures] Zaraapelta nomadis la nouvelle espèce d'ankylosaures (octobre 2014)

Message  Philippe Mind le Mer 29 Oct - 18:46

On l'a découvert en 2000 et on le baptise aujourd'hui mais bon 9 ans dans sa vie, c'est très peu car il a plusieurs Millions d'années et c'est un dinosaure...

Mardi 28 octobre 2014

Zaraapelta nomadis, c'est le nom de ce paisible dinosaure herbivore appartenant à l'espèce des ankylosauriens.

Il avait découvert en 2000 dans le désert de Gobi, en Mongolie, par une équipe de chercheurs de l’université de l’Alberta.


Dans un article paru cette semaine dans une revue de zoologie, le professeur Philip Currie et des collègues ont nommé l’animal qu’ils ont découvert «Zaraapelta nomadis».

Zaraapelta est la fusion de deux mots, l’un mongol et l’autre grec, qui signifient «hérisson» et «carapace». Nomadis a été ajouté en hommage à l’entreprise mongole Nomadic Expeditions, qui mène des fouilles dans la région depuis près de 20 ans.

Comme les autres ankylosauriens, le Zaraapelta était un herbivore à carapace, doté d’une gigantesque queue en forme de gourdin. Mais cette espèce était particulièrement spectaculaire, avec ses cornes et ses crêtes caractéristiques derrière les yeux.

Victoria Arbour, spécialiste des ankylosauriens à l’université de l’Alberta, pense que ces attributs servaient probablement à se protéger, bien sûr, mais aussi, peut-être, à attirer les partenaires sexuels, comme chez d’autres dinosaures à cornes ou à crêtes tels les cératopsiens ou les dinosaures à bec de canard.

Le crâne du Zaraapelta découvert dans le désert de Gobi appartient à la collection du Centre de paléontologie de Mongolie.

Sources : Metro

La parole est à vous.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4103
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum