Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Cryptozoologie - Chupacabras] Un chupacabras (ou autre chose) capturé au Texas (avril 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabras] Un chupacabras (ou autre chose) capturé au Texas (avril 2014)

Message  Philippe Mind le Mar 20 Jan - 17:35

Un chupacabras de plus...

Samedi 05 avril 2014


Paris Match a écrit:L'étrange créature recueillie par un couple de Texans est-elle le mythique chupacabra ?

Le chupacabra, littéralement «suceur de chèvre» en espagnol a-t-il enfin été capturé ? La créature légendaire du folklore latino-américain et du sud des Etats-Unis est devenue une star de la cryptozoologie après une vague d’apparitions inquiétantes au début des années 1990' à Porto Rico. Depuis, il refait régulièrement surface sous des formes variées. Des photos, des vidéos et même des cadavres d’animaux étranges sont présentés comme la preuve de l’existence de l’animal. Hélas, la plupart du temps, les prétendus chupacabras sont identifiés comme des coyotes pelés ou des opossums malades. Mais, aujourd’hui, une famille texane va peut-être apporter une réponse au mystère de ce vampire qui s’attaque au bétail et aux basse-cour, laissant derrière lui un macabre cortège de victimes exsangues.


A Ratcliffe, au sud du Texas, Jackie Stock et son compagnon Arlen Parma ont capturé dans leur jardin le dimanche 30 mars, un animal peu ragoûtant aux crocs aiguisés, d’allure générale vaguement canine mais totalement dépourvu de poils et aux pattes préhensiles.

«Je chasse depuis plus de vingt ans et je n’ai jamais vu une bestiole pareille» explique Arlen au micro de la radio locale CrossRoadsToday. Après avoir étudié la vidéo, Brent Ortego, un spécialiste de la faune texane consulté par la chaîne, hésite à se prononcer : «A priori, il pourrait s’agir d’un chien, d’un coyote ou même d’un renard au pelage rongé par la gale» avance-t-il. Une explication qui ne convainc pas Arlen Parma : «Vous avez déjà entendu un bruit pareil ? Aucun animal n’émet ce genre de son. A part, peut-être, un chupacabra.»

Un détail, toutefois, ne plaide pas en faveur de cette hypothèse. Car, depuis qu’il en cage, l’abominable suceur de sang, le prédateur fantomatique, le Nosferatu des poulaillers ne se nourrit que de maïs et d’aliments pour chats. Et il adore ça...

Sources : Paris Match

Qu'en pensez-vous ? La parole est à vous...


Dernière édition par Philippe Mind le Mar 20 Jan - 21:12, édité 1 fois
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4166
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cryptozoologie - Chupacabras] Un chupacabras (ou autre chose) capturé au Texas (avril 2014)

Message  maniak le Mar 20 Jan - 21:06


Aucun canidé ne se déplace avec les talons au sol que je sache, ni même les félidés. La position qu'il prend pour se nourrir me parait sans appel, il a des caractéristiques qui rappelle celles de certains marsupiaux ou des rats.

Si on ajoute les divers éléments déjà recueilli dans plusieurs sujets du forum, comme la dentition, la taille et la forme des pattes et oreilles, qui divergent trop par rapport aux canidés, je pense que le chupacabra est maintenant en voie d'être identifié, reste à savoir si ce spécimen est un mâle ou une femelle, si c'est une mauvaise identification d'une espèce déjà connue, une ancienne espèce inconnue poussée au contact par la surexploitation et la déforestation ou bien mieux une nouvelle, ainsi que si nous avons quelque chose a y voir.

Comment on dit quand un cryptide est reconnu ?

Dans les hypothèses que j'envisage possibles, une maladie récurrente dont la létalité est faible de l'opossum,  une évolution de l'opossum ou encore mais bien moins probable d'un muridé issus de l'évolution ou de manipulation génétiques.

Au fait, affraid il faudrait lui trouver une cage plus grande.
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1392
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 44
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cryptozoologie - Chupacabras] Un chupacabras (ou autre chose) capturé au Texas (avril 2014)

Message  MissHarfang le Mer 19 Aoû - 18:11

Maniak, tu as résumé ma pensée Smile
avatar
MissHarfang
Explorateur

Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cryptozoologie - Chupacabras] Un chupacabras (ou autre chose) capturé au Texas (avril 2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum