Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

Drame à Tafalla: Un drame au cours d'un spectacle taurin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drame à Tafalla: Un drame au cours d'un spectacle taurin!

Message  Philippe Mind le Jeu 19 Aoû - 15:41

Jeudi 19 Aout 2010

A l'occasion des fêtes de Tafalla (Navarre espagnole) avec des spectacles taurins tels que recortadores (similaire à course landaise ou camarguaise) puis novillada (taureaux de moins de 4 ans) et non corrida (taureaux de plus de 4 ans).
Un garçon de 10 ans a été touché à l'estomac car l'animal est tombé sur lui, mais il est hors de danger., signale le site espagnol Noticias de Navarra. Un homme a également reçu un coup de cornes .Au total 42 personnes ont été +- blessées.

Ces informations proviennent d'un site espagnol il peut donc sembler que ces informations ne correspondent pas à ce que vous auriez pu lire ou entendre mais il s'agit là d'informations de première main.

On a même filmé ce drame et il aurait fallu plusieurs minutes avant que la bête ne soit maîtrisée...

Une fois de plus une mésaventure qui aurait pu être évité si on avait pas joué avec de tels animaux à les faire courir dans un enclos pour amuser le public.

Que pensez vous de cette pratique, utile ou dépassée?

Dernière édition par Philippe Mind le Lun 6 Juin - 21:03, édité 2 fois
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drame à Tafalla: Un drame au cours d'un spectacle taurin!

Message  Hibouc le Ven 20 Aoû - 21:13

Dépassée ! Comme toutes les pratiques traumatisant les animaux. Pour une fois que les humains sont à leur tour traumatisés...
Dommage pour le gosse... à cet âge-là, on fait ce que les parents vous disent...

Enfin, ça mettra de l'eau au moulin des anticorridas, après la décision d'interdire celles-ci en catalogne.
Hibouc
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Message  Philippe Mind le Ven 20 Aoû - 21:18

Oui mais je ne sais pas si tu as lu les sources françaises mais une chose amusante, le nombre a été minimisée par ces mêmes sources.
Les espagnols ont donné les vrais chiffres sur les victimes apparemment.
Philippe Mind
Erudit

Message  Hibouc le Ven 20 Aoû - 21:22

Hellboy-57 a écrit:Oui mais je ne sais pas si tu as lu les sources françaises mais une chose amusante, le nombre a été minimisée par ces mêmes sources.
Les espagnols ont donné les vrais chiffres sur les victimes apparemment.
C'est curieux, on s'attendrait plutôt au contraire... que les partisans des corridas minimisent.
Hibouc
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Message  Philippe Mind le Ven 20 Aoû - 21:24

Exactement en fait ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est quelqu'un qui n'était pas des sources françaises, j'ai contrôlé et effectivement il avait raison.
C'est pour cela que j'ai bien précisé que certains risquaient d'etre étonné car les articles français que j'ai lu étaient à côté de la plaque.
Philippe Mind
Erudit

Message  Monster Heaven le Dim 22 Aoû - 13:02

D'après ma grand mère (qui n'est pas fan de corridas et préfère la course landaise), ce genre de chose n'est pas rare, mais n'arrive pas souvent non plus.
On dirait pas comme ça, mais les vaches et taureau sont agiles! J'ai déjà assisté à une course landaise où la vache à bien faillit passer par dessus les barrières!
Ce genre de "jeux" ne sont pas du tout amusants, ni pour le taureau, ni pour les personnes qui ont pu se faire blessés ou tuer! (Un écarteur est mort lors d'une course landaise, la vache l'a poursuivis, il a trébuché, et la vache lui a marché sur les cervicales ...)
Monster Heaven
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut