Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness

Message  Philippe Mind le Mar 10 Fév - 17:00

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui une superbe présentation d'un des épisodes de River Monster.

Je l'ai lu et cela est des plus intéressants.

Voir l'article : Jeremy Wade et le Loch Ness

Je remercie Buko qui est l'auteur de cette contribution, et je vous invite à suivre son exemple si le coeur vous en dit.

La parole est à vous.
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cryptozoologie - Documentaire] Jeremy Wade et le Loch Ness

Message  maniak le Sam 14 Fév - 17:40

Je reconnais bien là notre bon Bukowski ! Very Happy

Jeremy, aussi, je n'ai pas encore vu cet épisode je crois et je suis juste un peu étonné qu'il ne nous ait pas sorti de l'eau un bon gros esturgeon.

Bon bon bon, un requin du Groenland, pourquoi pas après tout mais j'ai juste une question, il peut survire en eau totalement douce ?
maniak
Erudit

Message  Fleau78 le Jeu 11 Juin - 13:24

Bonjour tous le monde. J'ai lu l'article et vu cette émission. Désolé je suis un peu à la traine... Je ne saurais dire si cette espèce peut vivre en eau totalement douce, elle est méconnue, mais si toutefois un animal s'égarer dans le loch en suivant une proie par exemple et ne pas survivre à cette aventure, le corps de l'animale coulerait quoi qu'il arrive... Ce qui me parait pas mal pour ne pas laisser de preuve... De plus c'est un requin qui vit assez profondément et on peu imaginer que contrairement au requin bouledogue, ces excursions en eau douce sont le fruit du hasard et peux fréquentes, (on voit d'ailleurs dans l'épisode un obstacle sur le cours d'eau qui ne peut être franchi que lorsque le lit de la rivière est au plus haut). Ca peut expliquer que personne n'en ai pêché sans le vouloir, et si toutefois quelqu'un a eu un jour une touche, je suis prêt a parier qu'il n'avait pas une ligne prévu pour remonter un tel animal Smile

Je suis donc assez séduit par cette hypothèse que je trouve très cohérentes (plus en tous cas que celle d'un mammifère ou reptile que l'on verrait nécessairement plus fréquemment ne serait ce que pour respirer...)

Fleau78
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terres-daventures.fr

Message  Philippe Mind le Jeu 11 Juin - 18:02

De mon point de vue.

Les nouvelles théories aussi extravagantes puissent elles être sont intéressantes mais je ne dénigre pas pour autant l'otarie à long cou d'Heuvelmans car elle est recherchée et plutôt aboutie, et plus scientifique que celle de Wade.

Le truc dérangeant dans les deux cas et ce n'est pas le seul reste l'apport en nourriture : Et oui une grosse bête comme celle-ci doit se nourrir, mais le Loch n'est pas forcément assez fourni de ce côté là.
Philippe Mind
Erudit

Message  Fleau78 le Jeu 11 Juin - 18:31

Je suis d'accord pour la nourriture, c'est pourquoi je parle d'un animal isolé et égaré plus qu'une population viable dans le loch. Tu as raison, la recherche d'Heuvelmans est certainement beaucoup plus poussé. Mais tu sais que j'ai toujours eu un faible pour les requins Very Happy Et j'ai toujours eu le problème du "peu" d'observation pour un animal censé respirer a l'air libre, c'est pourquoi l'idée poisson me séduit. Il y a quand même un problème avec la théorie de Wade malgré tous, c'est que la laimargue est plutôt une bébête de fond (200 à 400m en général mais parfois beaucoup plus d'après nos faibles connaissances), je ne sais pas s'il remonte à la surface de temps a autre... A part ça je trouve l'idée très intéressante.

Fleau78
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terres-daventures.fr

Message  Philippe Mind le Jeu 11 Juin - 18:43

Fleau78 a écrit:A part ça je trouve l'idée très intéressante.

J'ai envie de dire 1 partout car les deux théories ont leur faille et sans observations supplémentaires voire peut-être (en rêvant ) un spécimen même mort on en saura pas plus.

Toujours est-il que comme notre mégalodon, les os des requins disparaissent. Mais dans le doute pour ces poissons cartilagineux, le squelette se dissout-il aussi en eau douce ?
Philippe Mind
Erudit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut