Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Zoologie - Oiseaux] Un hiboux terrorise une ville hollandaise (février 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Zoologie - Oiseaux] Un hiboux terrorise une ville hollandaise (février 2015)

Message  Philippe Mind le Sam 28 Fév - 20:12

Un hiboux grand-duc fait peur aux habitants d'une ville néerlandaise...

Vendredi 27 février 2015


La peur ailée a élu domicile dans la ville hollandaise de Purmerend depuis trois semaines. Et non, ce n'est pas un dragon mais un hiboux grand-duc (Bubo bubo).

Un rapace sème la terreur, et une douzaine d'habitants ont déjà été attaqué ! On a du emmener quelque personnes dans un centre hospitalier mais le pire incident est sûrement celui d'n membre du club d’athlétisme local qui a été attaqué le 24 février 2015. Ce dernier a eu besoin de six points de suture pour soigner les blessures qui lui ont été infligées par le hiboux.


Se protéger avec un parapluie

La ville, sur son site web, recommande à ses habitants de se protéger à l’aide d’un parapluie lorsqu'ils sortent la nuit. Elle assure qu’elle fait tout son possible pour capturer l’animal, mais qu’un permis spécial est nécessaire pour cette espèce menacée. Pour le moment, aucune explication n’a été apportée concernant le comportement inhabituel de l’animal.

Mais pourquoi est-il si méchant ?*

On ne sait pas vraiment ce qui le pousse à avoir ce "comportement agressif " vis à vis de l'homme pour le moment mais Gejo Wassink, de la Fondation OWN pour la protection des hiboux a dit :

"Soit le hibou a été élevé en captivité puis relâché, et il associe maintenant les humains à la nourriture, ce qui impliquerait qu’il n’a pas l’intention d’attaquer les gens. Ou alors, il peut avoir un niveau d’hormones élevé vu que la saison de reproduction débute, et du coup, il défend son territoire. "

Sources : Sciences et Avenir

*Référence à une publicité pour Orangina.

La parole est à vous.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4116
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zoologie - Oiseaux] Un hiboux terrorise une ville hollandaise (février 2015)

Message  Hibouc le Mer 4 Mar - 20:00

Oui, les hibou(c)s peuvent être très dangereux, même si ce sont d'habitude des créatures adorables... si, si, je vous assure Very Happy

J'avais vu un reportage sur celui-là et ce fait divers m'en a rappelé un autre, troublant, décrit dans un documentaire sur les condamnés à la peine capitale aux U.S.A.

Je sais, vous allez me dire : "Quel rapport ???"

Il était question d'un type condamné à mort pour le meurtre supposé de son épouse. Depuis le début et sans jamais changer de version, le gars clamait son innocence. Il avait entendu de cris et retrouvé sa femme au sol, le visage lacéré et les vêtements en lambeaux.

Comme la police ne releva aucune trace de la présence d'un tiers, on présuma qu'ils s'étaient disputés et qu'il l'avait massacrée.

Une enquêtrice avait cependant fait le rapprochement avec des témoignages des environs sur des attaques d'un hibou de grande taille. Certaines victimes avaient présenté des entailles profondes sur le crâne et au visage. Cependant, le rapace n'insistait pas et repartait après un premier contact.

L'enquêtrice avait démontré que certaines griffes étaient totalement compatibles avec les serres d'un grand rapace et correspondaient en tout point avec les plaies des autres victimes vivantes...

Mais la justice ne semblait pas en tenir compte, sans doute en raison de la rareté de ces méfaits impliquant une faible probabilité de cause de décès.

Je devrais essayer de retrouver la trace de ce reportage ou un quelconque dossier sur le net, tout ce que je relaté ici étant fait de mémoire. Mais la question mérite d'être posée : un hibou aurait-il déjà pu causer la mort d'un humain ? Et à l'origine d'une énorme erreur judiciaire ?

Cette perspective fait froid dans le dos... mais peut-être plus encore pour la peine de mort que pour le risque d'attaque d'un animal sauvage...
Car la perspective d'humains en exécutant d'autres, au risque de punir des innocents, on peut se demander une fois de plus qui sont les plus sauvages.
avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1299
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum