Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Réalisation d'une vidéo explicative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réalisation d'une vidéo explicative

Message  Wendigo le Mar 28 Juil - 19:47

Bonjour a vous mes amis.

Je sais que je suis le dernier venus sur ce site et sans doute un des plus jeunes ( sans offenses bien sur ^^ ) et que l'on ne se connait pas parfaitement mais je me sens très bien ici avec vous dans mon élément a savoir l'étude des sciences aussi bien vivante qu'occulte c'est pourquoi je me permet de vous demander de l'aide.

J'aimerais réaliser une vidéo plus ou moins courte mais avec une idée très forte a savoir: "Pourquoi le racisme c'est scientifiquement une connerie"

En effet j'aimerai m'attaquer a une véritable tumeur de l'humanité car nous le savons tous ( du moins je l’espère ) nous somme tous égaux.

Ainsi j'ai déja deux ou trois petites idées pour réaliser une vidéo avec un plan thématique en 3 parties et j'aimerai savoir si vous vouliez être de la partie ^^

Wendigo
Explorateur

Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 20
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d'une vidéo explicative

Message  JR le Mer 29 Juil - 21:50

Wendigo a écrit:J'aimerais réaliser une vidéo plus ou moins courte mais avec une idée très forte a savoir: "Pourquoi le racisme c'est scientifiquement une connerie".
Bonne intention, mais pas simple. Personnellement je préfère l'attaquer sous l'angle de la morale la plus basique, de la Règle d'or (traiter autrui comme on souhaite être traité soi-même, donc notamment ne pas le placer d'office dans une catégorie supposée inférieure dont il ne pourra s'échapper).

Je sais que l'idée est très répandue qu'il n'y a pas de race humaine et que ce serait scientifiquement et définitivement prouvé. C'est loin de faire consensus, et les spécialistes qui rejettent la notion de race humaine tendent souvent à la remplacer par d'autres moins fâcheusement connotées. C'est donc un politiquement correct au sens premier. Ce qui me rappelle qu'un jour, sur une liste bigfoot US, j'ai cru bon de faire remarquer que les Noirs ont la plante des pieds claire (pour expliquer que Pattie, du film de Patterson, l'a plus claire que le reste de sa peau). Le modérateur à corrigé d'office mon "Black people" en "Dark skinned people".

Mais par exemple les patients des dermatologues ont tout intérêt à ce qu'ils tiennent compte de leur couleur de peau quelle qu'elle soit...

J'ai lu un jour, je ne sais pas jusqu'à quel point c'est vrai, qu'à une époque on faisait souvent des césariennes (qu'il vaut quand même mieux éviter si on peut...) aux accouchées noires parce que ça ne venait pas vite. Et puis on se serait rendu compte que c'est un peu plus lent pour elles, qu'il faut un peu plus de patience.

N'importe qui s'intéressant au sport peut constater que les Noirs d'Afrique sont très bien représentés en athlétisme, et très mal en natation. La cause est la même : une plus grande densité des muscles.

Bref, une dénonciation du racisme sur cette base peut être à double tranchant.

à+

JR
Indispensable

Messages : 574
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 65

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d'une vidéo explicative

Message  maniak le Sam 1 Aoû - 8:12

Peut être devrais tu prendre le problème à l'envers.

Wendigo a écrit: "Pourquoi le racisme c'est scientifiquement une connerie"  

Attaque toi à la connerie, le racisme n'en est qu'une des facettes.

JR, je suis d'accord avec toi sur la densité musculaire et je pousse même le bouchon plus loin, pour moi les blacks sont supérieurs à tous les autres.

Je m'explique, dans ces tons de peau, on trouve des astronomes, des poètes, des philosophes, des physiciens nucléaire et des champions de 100 m, et quand un gars coure le 100 m en moins de neuf secondes, il est noir, point.

Par contre deux autres phénomènes sont à pendre en compte, la restriction de l'accès aux infrastructures a fait que certains sports ont longtemps été réservés à des catégories aisées, ce qui limite grandement le réservoir de champions sachant que c'est dans le nombre que ceux ci sortent du lot. Exemple la F1, en 70 combien de pilotes noirs, de golfeurs noirs, de perchistes noirs, aucun. En 2015, ils dominent dans deux de ces disciplines. et toc !

Il y a aussi la culture, la géographie et les habitudes de chaque peuple qui font que la majorité des sportifs pratique une discipline spécifique locale. Exemple, le désert produit des coureurs de fond hors pair et pas des crawlistes  Very Happy

Un président a dit que l'homme noir n'est pas entré dans l'histoire, il a juste oublié que l'histoire commence par l'homme noir. Ça c'est pour la connerie.

Si les blacks voulaient pousser le bouchons encore plus loin, ils pourraient prétendre être la seule race humaine pure. Comme nous l'avons vu dans plusieurs sujet du forum, les études génétique menées sur la population mondiale ont montrés que le génome de Néandertal se retrouve dans sur tous les continents et dans toutes les populations, sauf au sud de l’Afrique.

Les bons a rien (jeu de mot Cool) n'ont qu'a bien se tenir.

avatar
maniak
Erudit

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d'une vidéo explicative

Message  Wendigo le Dim 2 Aoû - 11:20

Je voudrais juste revenir sur le point du néandertale car sauf incompréhension de ma part tu te trompes.

Nous ne somme plus et loin de la des néandertales mais des sapiens venus des régions asiatiques.

En effet avec la découverte probable de la dent d'un Homme plus récent que l'Homme de Tautavel il à expliqué qu'au commencement nous avons tous remonté l'Afrique puis qu'une branche hominidé c'est séparé et est aller en Europe (Homme qui seront plus tard les néandertaliens) et que les sapiens se sont par la suite développés en Asie et auraient colonisés l'Europe a la fin de l'ere glaciaire.

Wendigo
Explorateur

Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 20
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d'une vidéo explicative

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum