Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Archéologie - Géoglyphes] Blythe Intaglios (Californie, USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Archéologie - Géoglyphes] Blythe Intaglios (Californie, USA)

Message  Philippe Mind le Dim 20 Sep - 10:32

Ces figures (plus souvent nommés Intaglios) sont de remarquables géoglyphes anthropomorphes qui se trouvent près de Blythe, en Californie dans le désert du Colorado, le long du fleuve Colorado.


Blythe intaglios, des figures façonnées par des Indiens d'Amérique

Leur fabrication est relativement simple, on a gratté les couches supérieures de roches sombres pour révéler les roches plus claires en dessous, les silhouettes sont restées conservées au fil des millénaires grâce à la sécheresse de la région.

Qui en sont les auteurs ?

Ce sont les Indiens Nord-Amérindiens Mojave et Quechan qui les aurait dessiné entre 900 avant J.C et 1200. Ces dates, même obtenues par radiocarbone 13 sont très incertaines mais on pense que ces silhouettes datent de l’an 1000.

On ne les découvre qu’en 1932, alors qu’un pilote qui les survole regarde vers le bas et les remarque. Ces géoglyphes sont relativement nombreux, en effet, on  peut admirer un labyrinthe, et des dizaines de formes et de personnages de toutes tailles.

Il n’est pas simple de se faire une idée de l’échelle juste avec des photos, c’est pourquoi j’ajoute à titre d’indication que la plus grande silhouette humaine  du site mesure 52 mètres.


La parole est à vous.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4166
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum