Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr

[Cryptozoologie] Une créature filmée dans la Tamise ? (avril 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cryptozoologie] Une créature filmée dans la Tamise ? (avril 2016)

Message  Philippe Mind le Lun 4 Avr - 19:12

Une créature a été filmée dans la Tamise...

Paris Match a écrit:

Quatre images de la "créature" filmée dans la Tamise, en plein Londres.
YouTube / Penn Plate

Une créature de grande taille a été filmée le 26 mars, dans la Tamise, en plein centre de Londres. Mais il n'est peut-être pas encore temps de crier au monstre...
Nessie, le monstre du Loch Ness a-t-il décidé de quitter son lac pour explorer la Tamise ? C’est la question que l’on peut se poser après l’apparition sur YouTube d’une vidéo montrant une créature de taille imposante nager dans le fleuve britannique, juste devant le célèbre Millenium Dome.

Les images ont été filmées par un usager du téléphérique qui traverse la Tamise. « Est-ce une baleine ou un sous-marin bizarre ? » se demande l’auteur de la vidéo sur sa page YouTube, Penn Plate.


On distingue assez clairement malgré la distance deux formes sombres qui émergent de l’eau avant de disparaître, laissant un sillage dans le fleuve. Si l’hypothèse d’un sous-marin semble quelque peu extravagante, celle d’une baleine ou du moins d’un gros cétacé l’est un peu moins.

Des phoques et des dauphins ont été vus en plein Londres

Des phoques, des marsouins et des dauphins ont été vus à plusieurs reprises ces dernières années notamment près du quartier d’affaires de Canary Wharf dans l’est de Londres. Il arrive même que des requins, qui ne peuvent pourtant survivre que dans l’eau salée, s’aventurent assez profondément dans les terres. En septembre 2013, un petit squale, sans doute une émissole tachetée, race inoffensive pour l’homme, a ainsi été filmé dans une rivière de Suffolk à plus d'une dizaine de kilomètres de la mer.

Enfin, le plus gros poisson d’eau douce de nos contrées, le poisson chat, est un habitant parfois impressionnant de la Tamise. Les plus gros spécimens peuvent frôler les deux mètres… Un gabarit largement suffisant pour jouer au monstre fluvial. Il reste enfin la possibilité que cette vidéo soit tout simplement un "fake" éhonté, une hypothèse qu'il est, hélas et comme toujours en pareille matière, impossible d'écarter.

Sources : Paris Match

La parole est à vous.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4103
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cryptozoologie] Une créature filmée dans la Tamise ? (avril 2016)

Message  Fleau78 le Jeu 28 Avr - 10:03

Bonjour,

Je ne suis pas un expert de l'image, je suis donc incapable de dire si c'est un fake ou pas. En tous cas on vois bien des mouvement d'eau lorsque la créature ou l'objet replonge.

J'écarterais les requin car la forme de ce qui pourrait être la dorsale ne ressemble a aucune forme de dorsale de requin de grande tailles vivant dans cette zone à ma connnaissance (requin pellerin, griset, laimargue du groenland...)

En revanche un banc de cetacé au moment ou il font ressortir leurs dos, pourquoi pas...

Je ne pense pas non plus à un objet fabriqué par l'homme, la forme ne me semble pas assez droite/ symétrique... je sais pas comment expliqué.

Voilà mes premières impressions en voyant la vidéo Smile

Fleau78
Habitué

Messages : 174
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cryptozoologie] Une créature filmée dans la Tamise ? (avril 2016)

Message  maniak le Sam 30 Avr - 12:04

L'image a pas l'air trafiquée et 'il y a bien un objet physique dans l'eau, il est possible qu'il s'agisse de trois objets distincts. Par contre je pense a quelque chose statique qui coule je ne sais pas pourquoi.
Pas de mouvement par rapport à la surface (sillons) donc cétacés et bancs de poissons éliminés.
Le sous-marin est plausible mais de cette taille et de cette forme(très triangulaire) ce serait nouveau, surtout dans la tamise, peut être un nouveau modèle de drone.
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cryptozoologie] Une créature filmée dans la Tamise ? (avril 2016)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum