Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Nouvelle aventure en préparation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle aventure en préparation!

Message  Fleau78 le Dim 1 Mai - 16:58

Salut tout le monde.

Après l'Ecosse, l'Islande, la Laponie (Suède-Norvège), nous commençons l'ébauche de la prochaine aventure.
Déjà? Oui déjà! Entre le premier mail et la réalisation, nous prenons généralement 2 à 3 ans, la création se passe de la façon suivante:

- Validation du budget Max
- Choix de la destination
- Comment on réalise l'aventure?
- Fourniture en équipement et logistique, éventuellement sponsoring
- En route!

Mais pourquoi j'en parle déjà maintenant, et ici?

Nous avons une vague idée du Budget, une destination floue et une idée du moyen mais ce n'est pas encore totalement fixé:

- moins de 1000€ / personne tout inclus pour 10 jours
- Népal / Tibet ou Mongolie/Russie... Pas fixé ça peut être ailleurs
- Cette fois, randonnée Kayak !
- On garde notre sponsor principal de la Laponie

Seulement, petite innovation, J'aimerais lier la randonnée avec un fil culturel cette fois. Pour le Népal j'ai pensé au Seti par exemple. C'est la ou je me dis que poster l'ébauche ici n'est pas idiot compte tenu les bases culturelles solides de nombreux, pour pas dire tous, les membres de ce forum Smile

Donc si vous souhaitez m'aider un peu en me proposant des idées sympa... des cours d'eau navigables et liée à de fort événement culturel, ou des tribus qu'il peut être intéressant de rencontrer. (on va tabler sur un niveau kayak moyen, on sera en autonomie encore une fois avec quelques kilos de matos hein).
Pour le Népal nous n'avons pas fixé quoi que ce soit, si c'est la Mongolie, on aimerait fixer notre arrivée dans le lac Baïkal en Russie. On est open à d'autre destinations si c'est politiquement stable, atteignable dans nos budgets, et réalisable à notre niveau évidement Smile.

Merci a tous ceux qui souhaiterons participer à ce sujet. Je tiendrais à jour à chaque avancée et tenterais de vous faire vivre l'aventure en même temps que nous plutôt qu'en résumé comme pour la Laponie  Razz

Fleau78
Habitué

Messages : 174
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle aventure en préparation!

Message  Armand Le Biar le Mar 3 Mai - 20:13

SETI pour le Népal ?
Tu peux nous expliquer ?
avatar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 729
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle aventure en préparation!

Message  Fleau78 le Mar 3 Mai - 21:56

Ah oui non, euh le Seti est un cours d'eau au Népal avec de nombreux monuments sur ces rives Smile Pas l'organisme en rapport avec les Ovnis... Ca serait cool, mais plutôt dure de faire un lien comme ça je pense.

Fleau78
Habitué

Messages : 174
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle aventure en préparation!

Message  Fleau78 le Mar 20 Sep - 22:21

Bonjour tout le monde,

On avance un peu sur les projets. Toujours pas arrêter sur la destination bien que le népal soit en tête. Nous sommes en train de chercher des sponsors en plus de notre équipementier pour le voyage. On va peut être essayer de taper un peu plus fort. Je cherche une expédition qui n'a jamais, ou presque jamais aboutit à réaliser.
En parallèle, entrainement régulier et apprentissage des treks en autonomie totale. Le 1er week-end d'Octobre on part 3 jours avec un strict minimum (de quoi faire un feu, une bâche, une ficelle) en forêt dans la Nièvre. Une bonne préparation mentale en perspective Smile

Voilà voilà. Si le Népal se confirme je croiserais peut être un cryptide bien connu Very Happy

Fleau78
Habitué

Messages : 174
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle aventure en préparation!

Message  waterreedshimmer le Jeu 22 Sep - 23:25

On rencontre quand on ne cherche pas. Mais on peut se donner la peine de rêver quand on cherche. L'idéal c'est de faire un peu de culture et un peu de nature. Ramène quelques images des rayures glacées du Lac Baïkal pour moi, paraît que elles ressemblent à la lune de Jupiter, Europe? Je ne m'y connais pas en bouddhisme ni en philosophies orientales, mais il y a sûrement des beaux temples à visiter et de belles choses à voir. L’Asie est connue pour les yétis avec d'autres noms (migou ou meeguey au Bhoutan), mais il paraît qu'ils sont mal vus et craints. Tu parles de sponsor, c'est un reportage, à quel sujet ? Ou est-ce que c'est du sport ? Si c'est pour orienter des touristes, il faut vraiment se renseigner. Ce sont peut-être des concurrents, mais beaucoup font des blogs de voyage rémunérés. Et puis il y a toujours les reportages de Nicolas Hulot, au cas où il y soit allé. (nb: tu ne l'as pas fait, mais comme ça y est presque, ne cite pas de noms de marque, quand on est dans une chose, il faut être anonyme sur internet sauf sur sa page officielle)

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 256
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 36
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle aventure en préparation!

Message  Fleau78 le Ven 23 Sep - 9:32

Salut watterredshimmer.

Le concept est effectivement plutôt sportif sans aucun accompagnement touristique. Nous sommes un groupe d'amis ayant envie de découvrir notre planète mais sans gros moyens financiers. Nous avons donc choisi un mode de voyage simple, on prend l'avion et après nous nous débrouillons en autonomie presque totale (une chambre d'hôtel à la fin au moins, parfois entre 2 étapes pour des problèmes logistiques).

Nous avons déjà des sponsors pour le matériel (une ancienne marque très connue dans le monde des activités nature, une autre ayant fournie beaucoup de vêtements orientés grand froid souhaitant éprouver leurs équipements en situation réelle et extrême). Maintenant je cherche aussi de quoi amortir le coût du transport. Nous ramenons pas mal de photos et quelques vidéos, je ne sais pas encore qui je vais approcher mais comme mes supports (site et Facebook) commence à se diffuser un peu on va bien trouver quelque chose Smile Quand on veut on peut !

Concernant la destination nous avons pas mal de choses à étudier avant de s'arrêter sur un point, non seulement évaluer la dangerosité et la faisabilité, mais aussi, en cas de frontière, comment gérer les visas (par exemple un voyage Tibet-Chine peut être très compliqué)

De toute manière j'ai un peu de temps avant de choisir la destination, pour le moment comme je disais, je fait de petits entrainements pour essayer de repousser un peu mes limites, je les ai atteintes et même dépassées sur chaque voyages, j'aimerais avoir un peu plus de marge pour le prochain mdr Laughing


Dernière édition par Fleau78 le Sam 24 Sep - 11:33, édité 1 fois

Fleau78
Habitué

Messages : 174
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle aventure en préparation!

Message  waterreedshimmer le Sam 24 Sep - 11:23

Génial !!!

Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire toutes tes demandes de visa en France avant de partir, même si tu n'es pas sûr d'aller en Chine ou dans les autres pays frontaliers. Même si je ne me suis jamais faite de visa car j'ai beaucoup voyagé étant enfant, pas à l'âge adulte. Je sais que les ambassades des différents pays peuvent mettre des mois à se décider à vous les délivrer. Sur place ce sera impossible au niveau de l'attente et pour la langue. Prends les visas pour tous les pays frontaliers auxquels tu penses y aller. Je ne suis pas sûre mais il se peut qu'un visa soit payant, et que certains pays veuillent savoir précisément ton itinéraire, et comme tu ne vas pas à l'hôtel avec une adresse fixe et précise, il faudra essayer de négocier ton expédition. Ils se peut aussi que certains pays veuillent voir ton billet de retour, mais avant de s'occuper des billets, il faut s'occuper des visas, et minimum savoir le délai pour chacun, donc déjà se renseigner, car ça risque d'être compliqué, si par exemple l'ambassade te dis qu'ils te délivrent un visa dans 3mois mais que il te faille montrer des billets aller-retour + une adresse + justifier une somme d'argent (c'est dans ce genre-là), il faudra tout planifier.

Enfin, cela m'est arrivé étant enfant, lors d'une escale d'avion, on n'est même pas sortis de l'aéroport pour voir le pays, c'était seulement que le vol avait été retardé d'un jour, les pays compliqués peuvent te demander ton visa, te le prendre, le mettre dans leur tiroir et te regarder et te dire que tu n'as pas de visa, et te redemander ton visa de nouveau, ce qui fait que tu ne peux pas contester la police, mais tu dois le re-demander et le re-payer dans leur pays, ils se font de l'argent comme ça, ou alors c'est leurs problèmes politiques ou racistes qu'on ne comprend pas. Mais comme on n'est pas en France, il ne faut pas se fâcher et suivre leur solution qui est de faire une nouvelle démarche.

Enfin si tu perds tes papiers, moi je ne suis pas très appropriée pour les conseils, mais je sais que il y a aussi des démarches à faire, je suppose que c'est aller à l'ambassade de France à l'étranger.

Et je sais aussi que avant de partir à l'étranger, il y a un site web français, où tu t'inscris pour dire où tu es allé faire du tourisme, c'est un truc gratuit, et ils te téléphonent s'ils croient que tu es dans un pays où il y a eu un incident politique pour te rapatrier gratuitement, et après tu peux leur dire oui ou non. Mais aucune idée du site ni de comment se nomme le service. Mais ce serait une bonne idée au cas où la Chine et le Tibet se tapent dessus. Ils le font mais ne le publient pas. Mais si t'es en pleine nature t'es pas obligé d'accepter d'être rapatrié, mais c'est utile si jamais les conflits ont lieu dans le coin perdu où tu sera.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 256
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 36
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle aventure en préparation!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum