Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Paléoanthropologie] L'homme de Neandertal bâtisseur avant nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Paléoanthropologie] L'homme de Neandertal bâtisseur avant nous !

Message  maniak le Jeu 26 Mai - 14:21

A Bruniquel dans le Tarn et Garonne vient d'avoir le lieu de la plus intéressante découverte paléoanthropologique du moment.

Au plus profond d'une grotte, un alignement de stalagmite en deux cercles tangents d'un diamètre de respectivement 10m pour le plus grand et 3m pour le second, daté de 45000 ans au carbone 14 et donc attribué à homo sapiens, révèle sous de nouvelles analyses que l'homo sapiens n'en est pas l'auteur.


Restitution 3D des structures néandertaliennes de 176000 ans de la grotte de Bruniquel (Tarn-et-Garonne). © Xavier Muth-Get in Situ, Archéotransfert, Archéovision SHS-3D, Pascal Mora

Les datations par uranium-thorium (U-Th analyse des la radioactivité des sédiments), analyses suivies par Sophie Verheyden et Dominique Genty situent ces agencements aux alentours de 176 000 ans (soit 100 000 ans avant la dernière analyse au carbone sur un os d'ours calciné) ce qui en fait la plus ancienne construction humaine à ce jour.

De nombreuses traces de combustion y on été aussi démontrées, le but de ces alignements ou constructions n'est pas bien connu mais peu probablement être déduit de ce que l'on trouve sur le site et surtout de ce que l'on y trouve pas.

Pas d'ossement humains, ni sépultures, pas de débris végétaux, pas de restes de consommation, juste des stalagmites et un os d'ours calciné.

En tous cas une chose est sûre, l'homme de Neandertal a été sous estimé, comme je l'ai déjà plusieurs fois écrit sur le forum, il nous est bien plus similaire que différent, et doit donc être considéré comme un frère plus que comme un cousin éloigné.

Voir Néandertal-le-medecin-le-peintre-le-chaman-nous-quoi
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum