Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Présentation de la préservation de la biodiversité par le WWF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la préservation de la biodiversité par le WWF

Message  Philippe Mind le Sam 4 Sep - 15:31

Zoologie WWF biodiversité programme de préservation World Wide Fund for Nature
La biodiversité, ou diversité des gènes, des espèces et des écosystèmes connaît une chute sans précédent. On sait d'ors et déjà qu'une espèce vivante sur 2 est amenée à disparaître d'ici 50 ans. On a entre autres remarqué que les espèces disparaissent à un rythme mille fois supérieur au taux d’extinction naturel. On estime une réduction de 30% depuis les années 1970 des effectifs de certaines populations d’animaux dans les forêts, dans les océans et côtes, et dans les eaux douces .

L'Homme est le principal responsable de cette situation.


Stephane Ringuet (Export au WWF France) explique cela par:

  • La destruction des habitats

  • La surexploitation des espèces

  • L'introduction des espèces exotiques

  • Les changements climatiques


Ces 4 facteurs (Ci dessus) menacent la biodiversité.

La réduction de la biodiversité influe également sur l'Homme qui en a besoin pour se soigner pour se soigner, se nourrir, se loger...

Le rôle du WWF (World Wide Fund for Nature):

Le WWF travaille à la sauvegarde des espèces car chacune est un maillon essentiel de cette biodiversité par exemple dans la chaîne alimentaire.
Le WWF met en place des aires naturelles protégées. En France elle cherche à préserver entres autres le loup gris (Canis lupus), l'ours brun (Ursus arctos), et l'esturgeon européen (Acipenser sturio). Elle cherche également à influencer les décisions gouvernementales pour lutter contre le commerce illégal d'espèces protégées.

Zoologie WWF biodiversité programme de préservation World Wide Fund for Nature loup gris Canis lupus
Le loup gris, un des animaux français que le WWF cherche à préserver


Le WWF à l’ambition de conserver plus de 85% de la diversité biologique sur terre conservation des habitats dans les 235 écorégions.

Voilà dans cet article je voulais vous présenter l'utilité et les ambitions du WWF j'espère vous avoir un peu éclairé et si ce n'est pas le cas, nous pouvons en discuter, j'ajoute que pour l'environnement tout les dons sont utiles pour préserver la nature pour les générations futures mais n'oublions pas de surveiller aussi nos mauvaises habitudes qui détruisent les écosytèmes.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4118
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la préservation de la biodiversité par le WWF

Message  herveteam le Sam 4 Sep - 17:36

C'est malheusement vrai, des especes disparaissent, en nombres de plus en plus grand à notre époque. Nous devons etre responsable, c'est a dire: etre attentif à notre comportement ce qui peu à peu entre dans les moeurs, mais également actifs. En effet certaines organisations arrivent parfois a faire "plier "des gouvernements (wwf, Greenpeace etc...).Il n'en reste pas moins que les pires pollueurs de la planète ne sont toujours pas sanctionnés. De meme que la deforestation non controlée est dangereuse( c'est un ancien bucheron qui vous le dit), Avec un du bon sens on devrait pouvoir arriver a une régulation des besoins et dépenses planetaire sans pour autant tout detruire, c'est possible mais au detriment de certains états et certaines personnes, et c'est là, le nerf de la guerre.
avatar
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 44
Localisation : roanne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum