Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Une énorme rat roux découvert aux îles Salomon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une énorme rat roux découvert aux îles Salomon

Message  Armand Le Biar le Mer 4 Oct - 12:28

Représentation artistique du Uromys vika     © Photo : Field Museum/Velizar Simeonovski

(Contrairement à ce que laisse entendre l'article de Radio Canada, Tyrone Lavery est un chercheur.)

"Quand j’ai rencontré des habitants de l’île Vangunu, ils m’ont parlé de ce rat qui vivait dans les arbres. J’étais excité parce que je commençais mon doctorat et que j’avais lu des livres au sujet des aventures de personnes qui partaient à la découverte de nouvelles espèces."


"Uromys vika est le premier rongeur des Îles Salomon décrit dans plus de 80 ans. Néanmoins, depuis des décennies, les chercheurs ont soupçonné que cette espèce existait dans le groupe d'îles New Georgia. Hviding (2005) a documenté les connaissances traditionnelles de U. vika dans son encyclopédie environnementale de Marovo Lagoon (publiée à l'origine en 1995). Le compte rendu a décrit U. vika comme «un gros gros rat qui mange des noix de coco. Il est abondant sur les anciennes îles des plantations, comme Mahoro [une petite île au nord-ouest de Vangunu] "( figure 1 ). Pendant les expéditions du musée australien à Vangunu en 1992, les mammalogistes ont également documenté ces connaissances traditionnelles (D. Fisher, Université du Queensland, comm. Pers.). Selon un informateur local, l'espèce mangeait des noix de coco vertes et était alors commune sur Boluchupa, une petite île située à l'ouest de Vangunu"
Tyrone H. Lavery & Juge Hikuna.

Tyrone Lavery
avatar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 731
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum