Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Littérature] Bibi Fricotin et le Monstre du Loch Ness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Littérature] Bibi Fricotin et le Monstre du Loch Ness

Message  bukowski1975 le Ven 3 Nov - 15:40

La première apparition de Nessie dans la série a lieu dans BIBI FRICOTIN ET LE MONSTRE DU LOCH NESS, écrit par André Manguin et déjà illustré par Pierre Lacroix en 1981. D'abord paru aux éditions SPE, dans le n°114 des BEAUX ALBUMS DE LA JEUNESSE JOYEUSE, l'épisode vient d' être réédité chez Hachette, dans LA COLLECTION BIBI FRICOTIN sous le n°29 (nb : le contenu entier de l'album est broché à l'envers  Suspect ).


Dans cet épisode, Bibi et Razibus tiennent un restaurant, AU GRAND TRAIN. Ils sont victimes de deux écossais qui partent sans payer. Bibi et Razibus se rendent en Ecosse pour se faire rembourser. Là, ils découvrent que Lord Mac Grigou et son majordome O'Donald ont construit un faux monstre en baudruche pour attirer les touristes et leur faire dépenser leur argent. C'est sans compter l'apparition du vrai monstre qui vient mettre un terme à ce commerce.
Tout est bien qui finit bien. Grâce à Bibi, Mac Grigou découvre un trésor dans son château. Les héros se font rembourser et regagnent leur restaurant.

Que dire de cet album ? Il est sorti il y a 36 ans. Il possède un charme suranné. Plus aucun éditeur ne laisserait passer autant de gags sur la radinerie des écossais sauf dans une parodie de cette époque. Autre temps, autres mœurs. Pour ma part, je m'amuse beaucoup à relire cette série, comme je m'amuse à relire LES PIEDS NICKELES par exemple. C'est une série sans prétention à l'humour bon enfant. Very Happy

NB : Le monstre, avec ses deux petites antennes est bien le même qu'on revoit sur une seule case dans BIBI FRICOTIN ET LE FANTOME.

avatar
bukowski1975
Habitué

Messages : 169
Date d'inscription : 27/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum