Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

Julio Aparicio encorné: la vengeance du taureau !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Julio Aparicio encorné: la vengeance du taureau !!!

Message  Philippe Mind le Dim 12 Sep - 16:49

zoologie taureau bovin mammifère tauromachie torero encorné Julio Aparicio anticorrida

21 Mai 2010

La connerie humaine et sa méchanceté sont sans limite parfois.

Voici une Vidéo (Ci dessous) datant du vendredi 21 Mai 2010. Julio Aparicio, torero espagnol joue à torturer un pauvre taureau. Soudain le torero trébuche et le bovin en profite (si on peut dire) pour l'encorner, la corne de l'animal traverse le bas de sa mâchoire et le haut de son cou, avant de ressortir par sa bouche.

zoologie taureau bovin mammifère tauromachie torero encorné Julio Aparicio anticorrida
La corne de l'animal traverse le bas de sa mâchoire et le haut de son cou, avant de ressortir par sa bouche
Grièvement blessé le torero a été opéré opéré dans la nuit après son accident dans les arènes de Las Ventas en Espagne. Il s'en est sortir.

Les images du torero, notamment la photo où on voit la corne transpercer sa mâchoire, ont fait la Une des médias espagnols samedi 22 juin. El Pais souligne que Julio Aparicio est un torero très aimé à Madrid, où les fans lui vouent une véritable adoration. Les médecins estiment qu'il devrait récupérer sans trop de séquelles physiques au terme d'une longue convalescence, mais son agent a déclaré que «psychologiquement ça va être dur» pour lui de revenir dans l'arène après un tel choc.

Mon avis

Je ne peux pas adhérer à la torture d'animaux, tuer un animal pour le manger est quelque chose de normal. Mais jouer avec pour divertir une bande de sadiques est une action que je condamne.
Il est regrettable que ce genre d'accidents se produisent mais peut être est ce une bonne chose pour obliger les toreros à se retirer du métier.

Nous pouvons débattre sur la question si vous pensez que j'ai oublié des choses, ou si vous voulez ajouter des éléments ou réfuter mon point de vue.
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julio Aparicio encorné: la vengeance du taureau !!!

Message  Hibouc le Ven 17 Sep - 0:19

D'un point de vue moral, d'abord, j'approuve ! Mais non, pas les corridas ! Evil or Very Mad
Ici, c'est le taureau que j'approuve Twisted Evil
La corrida est un sport barbare qui démontre la lâcheté de certains humains. Ni sport ni acte de bravoure, le taureau n'a aucune chance. Qu'il soit brave ou couard, il finit de toute façon exécuté, émasculé, les oreilles en moins...
Les gladiateurs de la Rome antique avaient une vraie chance de survivre s'ils étaient valeureux... Le taureau aucune.

D'un point de vue médical, il faut dire que, même si elle est spectaculaire, la plaie causée par cette corne ne peut pas être fatale. On passe assez facilement entre les chairs du maxillaire inférieur.
Mais 2 autres choses sont plus graves :

Psychologiquement, nul doute que ce tortionnaire habillé en danseuse aura des séquelles irréversibles. Je ne serais pas étonné de le voir faire un bond de deux mètres en arrière en entendant mugir une vache.
Physiquement, enfin, il aurait pu y passer. Pas pour la mâchoire, mais la violence avec laquelle il fut projeté plus loin, accroché par la tête, aurait bien pu le tuer par fracture multiple des vertèbres. J'espère pour lui qu'on lui a fait de sérieuses radios du cou et qu'il porte une minerve.

À part ça ? C'est bien fait pour sa pomme ! pig
Hibouc
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut