Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Une théorie étrange: Les dinosaures exterminés par des extraterrestres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une théorie étrange: Les dinosaures exterminés par des extraterrestres.

Message  Monster Heaven le Ven 24 Sep - 21:59

Voici un petit chapitre tiré d'un livre: Soucoupes Volantes et Civilisations d'Outre Espace de Guy Tarade 1979.
Il explique la théorie que les dinosaures d'Asie centrale auraient étés exterminés non pas par un changement brutal du climat ou par une météorite, mais par des extraterrestres.

Paranormal dinosaure météorite Ivan Antonovitch Efremov théorie génocide extraterrestre Guy Tarade Soucoupes Volantes et Civilisations d'Outre Espace
La théorie de la météorite qui aurait anéantie les dinosaures n'est pas acceptée de tous


Voici donc le passage:

Comment furent exterminés les dinosaures d'Asie centrale.
Pendant plusieurs millions d'années, la vie terrestre fut dominée par une population d'animaux divers qui régnaient en maîtres sur un monde à peine sorti de son enfantement. Certains reptiles géants promenaient leur tête à vingt mètres au-dessus du sol. Les uns ressemblaient à des dauphins armés d'une gueule de crocodile et patrouillaient en plein océan, comme nos actuels torpilleurs. D'autres scrutaient l'horizon avec des yeux gros comme des phares d'automobiles. Il y en avait qui se déplaçaient dans les airs avec autant d'agilité que nos rapaces d'aujourd'hui. Le cruel Tyrannosaure Rex semait l'épouvante dans cette faune, sa faim quasi insatiable rendait ce carnassier redoutable pour ses congénères. Armé de cinquante dents effilées comme des dagues, et dont la longueur atteignait entre quinze et vingt centimètres, il attaquait sans relâche les reptiles herbivores. Tous ces reptiles proliférèrent et parvinrent à s'implanter sur la totalité de la terre. Ayant atteint un très haut degré d'organisation, ces monstres disparurent soudain de la scène du monde, et leur évanouissement constitue une énigme obsédante que la science aimerait bien expliquer.
Nombreux sont les savants qui croient que les conditions climatologiques de notre planète ont brusquement varié, et que la végétation chère à ces géants disparut ; ils moururent de faim ; chacun d'entre eux consommait en effet plus de 500 kg de nourriture en vingt-quatre heures...
Un des meilleurs spécialistes mondiaux des cimetières de dinosaures, le professeur soviétique Efremov, propose, lui, une autre théorie, qui se situe au frontières de la science et de la fiction. Selon Efremov, qui a exploré plusieurs centaines de « cimetières »et qui a manipulé des milliers d'ossements et de fossiles, ces reptiles géants auraient été exterminés depuis des engins volants à l'aide d'armes ultra-perfectionnés identiques à nos fusils les plus modernes ou peut-être même avec une arme analogue à un rayon de la mort (laser surpuissant). Efremov, un jours de 1939, fut appelé dans le Sikiang, où des terrassiers chinois venaient de mettre à jour un crâne de dinosaure ; cette pièce à conviction, vielle de centaines de siècles, portait sur l'occiput un trou identique à celui qu'aurait laissé une balle. Par la suite, et c'est ce qui parut curieux au Soviétiques, on retrouva plusieurs ossements qui présentaient cette blessure anormale. Les paléontologistes sont des gens discrets et prudents, et ils ne voulurent pas, à l’époque, divulguer leur découverte .
Lorsque, en 1948, un vaste chantier s’ouvrit dans l’Asie centrale soviétique pour creuser des canaux et des emplacements hydro-électriques, dans plusieurs vallées des monts Tian-Chan, des paléontologistes accompagnèrent les techniciens du terrassement, dans l’espoir de réaliser des trouvailles prodigieuses. Leur rêve le plus cher fut largement exaucé ! Les excavatrices mirent à jour un hallucinant cimetière de dinosaures qui coupait toute une vallée et se prolongeait sur plus de dix kilomètres. Admirablement bien conservés, ces os évoquaient une sorte de forêt magique totalement pétrifiée, bouleversée par quelque cataclysme.
La première découverte importante fut celle d’un « monoclonius » dinosaurien herbivore, dont le crâne lui aussi était percé d’un petit trou légèrement ovale … Un fait stupéfia les savants : il y avait parmi les squelettes entassés un incompréhensible mélange d’herbivores et de carnassiers. Lors d’une tragédie qui s’était jouée plus de 60 millions d’années auparavant, une trêve avait réuni pour un ultime sacrifice, les fauves et leurs victimes. Par dizaines de milliers, ils paraissaient avoir été guidés à ce rendez-vous de la mort. Tous les crânes et les omoplates étaient marqués de l’invraisemblable blessure.
Le Pr Efremov pense que des êtres intelligents, dotés d’engin volants, ont, à l’aide d’une arme implacable, détruits des animaux dont la promiscuité devenait gênante. Pour ce savant , il s’agirait d’extra-terrestres, en exploration sur notre planète, qui livrèrent un combat apocalyptique à ces dinosaures carnassiers. Pour protéger certaines cultures végétales en expérimentation, ils auraient organisé une vaste battue, traquant ou téléguidant des milliers de reptiles vers le lieu où ils avaient décider de les exterminer. Ces hommes d’un « autre-espace » furent très certainement nos lointains ancêtres.

Je ne suis pas très d'accord avec cette dernière phrase, si ces dit "hommes de l'espace" sont nos ancêtres, alors qui sont les homo Habilis, homo Erectus, et autres?
Pour ce qui est de la théorie principale, il est fort probable qu'elle soit vrai. Mais dans quel but aurait-on réalisé ce génocide?

avatar
Monster Heaven
Habitué

Messages : 166
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Gironde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une théorie étrange: Les dinosaures exterminés par des extraterrestres.

Message  madmartigan le Ven 24 Sep - 22:56

Théorie que je connaissais déja mais dont j'avais eu des explications différentes. En effet certains pensent que ce génocide aurait eu lieu car les "extraterrestres" auraient été insatisfait du résultat d'une de leur expérience concernant l'implantations et le développement d'organismes vivants sur une nouvelle planete. Les dinosaures ne correspondaient pas au schéma évolutionnel qu'ils avaient établis quant a l'évolution de l'espece vivante implantée.
Que l'origine soit la promiscuité genante, la sauvegarde de cultures végétales en expérimentation, ou une autre, des questions se posent.
Pourquoi ne trouve-t-on pas plus de ces cimetieres de dinosaures? et comment expliquer les "preuves" avancées par les spécialistes qui étayent d'autres hypotheses?
Il semblerait que ce ne soit qu'un facteur de leur disparition, mais c'est en tout cas un angle de vue original du probleme et qui peut se vanter d'avoir un minimum de "preuves" pour étayer cette hypothese.

Et pourquoi pas simplement imaginer notre planete comme un terrain de chasse (pour le loisir) a la façon Prédator ? Razz
avatar
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une théorie étrange: Les dinosaures exterminés par des extraterrestres.

Message  Philippe Mind le Sam 25 Sep - 10:32

On parle d'une version à la limite de la science fiction mais le professeur Ivan Antonovitch Efremov était lui même un écrivain de science fiction donc qui sait si il croyait lui même à cette théorie ou si il l'avait inventé de toutes pièces ou encore mieux si le livre a été édité après sa mort et que l'on a publié ça comme une analyse scientifique alors que c'était de la pure fiction.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4118
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une théorie étrange: Les dinosaures exterminés par des extraterrestres.

Message  madmartigan le Sam 25 Sep - 13:35

C'est vrai, présenté comme ça, c'est plus que tentant pour en finir avec cette histoire de dire que c'est lui qui l'a inventé. De plus je m'étais, par le passé, mis à la recherche de documents sur internet ou de clichés présentant ces marques occipitales, sans finalement rien trouver à leur sujet si ce n'est toujours cette théorie relatée par d'autres (donc déformée). j'aurais du commencer par m'intéresser un peu au professeur Ivan Antonovitch Efremov (alala manque de méthodologie ^^) et à sa bibliographie.
Merci Philippe Mind pour la précision  Very Happy
On sait tous que les écrivains de science fiction on une imagination plus que débordante (parfois visionnaire), et qu'ils ont un talent fou pour la plupart d'entre eux en ce qui concerne le fait de donner de la vraisemblance à des informations qui n'en ont aucune  Laughing

En tout cas tant qu'il ne sera pas possible d'avoir acces à des archives de fouilles archéologiques concernant ces cimetieres de dinosaure, je me range du coté de Philippe  Wink
avatar
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une théorie étrange: Les dinosaures exterminés par des extraterrestres.

Message  Hibouc le Sam 25 Sep - 15:00

madmartigan a écrit:C'est vrai, présenté comme ça, c'est plus que tentant pour en finir avec cette histoire de dire que c'est lui qui l'a inventé. De plus je m'étais, par le passé, mis à la recherche de documents sur internet ou de clichés présentant ces marques occipitales, sans finalement rien trouver à leur sujet si ce n'est toujours cette théorie relatée par d'autres (donc déformée). j'aurais du commencer par m'intéresser un peu au professeur Ivan Antonovitch Efremov (alala manque de méthodologie ^^) et à sa bibliographie.
Merci Philippe pour la précision  Very Happy
On sait tous que les écrivains de science fiction on une imagination plus que débordante (parfois visionnaire), et qu'ils ont un talent fou pour la plupart d'entre eux en ce qui concerne le fait de donner de la vraisemblance à des informations qui n'en ont aucune  Laughing

En tout cas tant qu'il ne sera pas possible d'avoir acces à des archives de fouilles archéologiques concernant ces cimetières de dinosaure, je me range du coté de Philippe  Wink
Pour voir visité quelques musées et lu pas mal sur les dinosaures, mais ne jamais avoir lu cette info (cimetière de dinosaures et « trou de balle » dans la tête (quelle anatomie !!! ;D ) je penche aussi pour le scénario de SF que l’on tente de faire passer pour vrai.

Nous avons quelques beaux squelettes en Belgique, dont les fameux iguanodons les mieux conservés du monde. Savez-vous qu’en Belgique se trouve l’un des plus incroyables sites fossiles, d’où l’on a pu extraire des squelettes complets, en très bon état de ces dinosaures ? Le site de Bernissart.
Il paraît qu’il reste probablement encore des dizaines de squelettes enfouis qui n’attendent que de nouveaux budgets pour être mis au jour.

Voici un extrait de ce qu’on en dit :

D'un point de vue scientifique, la découverte des iguanodons de Bernissart constitue une étape essentielle dans la compréhension de l'évolution animale en général et particulièrement de l'évolution des dinosaures. Les iguanodons de Bernissart sont en effet les premiers dinosaures complets et articulés jamais découverts. De nos jours encore, leur excellent état de conservation leur vaut d'être considéré comme du matériel de référence encore examiné par des paléontologues du monde entier!
avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1299
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une théorie étrange: Les dinosaures exterminés par des extraterrestres.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum