Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

Incident du caucase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Incident du caucase

Message  guillaume57 le Sam 8 Mai - 21:52

Qui connaît l' incident qui a eu lieu dans un village proche d' Alma- Ata au début des années 80 ? L' information est passée dans le journal du soir sur une chaîne de télé allemande; l' incident aurait opposé l' armée rouge qui aurait ouvert le feu sur des étranges hommes sauvages qui avaient affolé la population ? Au moins l' un d'entre eux a été abattu et evacué par les militaires .

guillaume57
Explorateur

Revenir en haut Aller en bas

Je ne la connais pas

Message  Philippe Mind le Sam 8 Mai - 22:07

Suite à ce sujet mystérieux que tu as lancé j'ai tapé des mots clés sur google et je suis tombé sur cela:

Mis à part la date et la récupération de l'individu, on peut voir par exemple que les almasty ne sont pas des cas isolés et que d'autres histoires de ce genre ont eu lieux dans le caucase:

Les HR peuvent toutefois être tué non pas en dépit, mais à cause de leur côté humain. On connaît ainsi un cas, particulièrement bien attesté, où l'un d'eux a été considéré comme humain et... fusillé comme déserteur.

Le lieutenant-colonel Vasguen Karapétian servait au Daghestan (nord du Caucase) dans un bataillon de tirailleurs comme médecin militaire. Et c'est à ce titre qu'on lui a demandé, au cours de l'hiver 1941, en pleine guerre donc, d'examiner un homme qu'on soupçonnait de vouloir échapper au service militaire. Cet étrange insoumis était couvert de poils, se mettait à transpirer abondamment dès qu'on le plaçait dans une pièce chauffée, et refusait de parler. Parmi les observations du médecins, une est particulièrement importante d'un point de vue biologique : l'HR était infesté de poux, et ces poux n'appartenaient pas aux trois espèces parasitant l'Homme. Or chaque espèce de pou est étroitement liée à l'espèce qui l'héberge à ses dépens (Boris Porchnev, opus cité).
Le malheureux devait tout de même être fusillé. Ce n'est pas le médecin, déjà parti, qui nous l'apprend, mais un témoin indépendant de lui, un certain Tsakoïev.
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Re: Incident du caucase

Message  Lombrix le Lun 24 Mai - 1:34

Cet incident est relaté dans Sauvages et Velus de Jean Roche il me semble. Faut que je le relise
Lombrix
Explorateur

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/cryptozoologiefrance/

Message  JR le Sam 17 Juil - 14:40

Lombrix a écrit:Cet incident est relaté dans Sauvages et Velus de Jean Roche il me semble. Faut que je le relise
Exact, page 14. Précisions :
- source Nice matin du 25 juillet 1996,
- ce n'est pas le Caucase mais le Kazakhstan,
- j'y ai commis une "boulette" : la "localité" d'Almaty est la capitale du Kazakhstan (Alma Ata au temps de l'URSS, je n'avais pas capté l'évolution), c'en est à 30kms,
- les témoins de la dernière observation, en mai de la même année, avaient parlé d'un "yéti" "terrifiant, velu, grand comme un sapin, mais avec des yeux pleins de bonté" et "dégageant une odeur insoutenable comme les animaux sauvages",
- un autre témoignage était cité.

à+

JR

JR
Indispensable

Message  Philippe Mind le Sam 17 Juil - 14:43

Merci pour ces précisions; sait-on ce qu'est devenu le corps qui a été évacué au cours de la fusillade?
Philippe Mind
Erudit

Message  JR le Sam 17 Juil - 15:03

Philippe Mind a écrit:Merci pour ces précisions; sait-on ce qu'est devenu le corps qui a été évacué au cours de la fusillade?
Ah désolé ! Au temps pour moi, j'ai tilté sur le nom Alma Ata, et je suis parti "ailleurs", mais du coup, non, je n'en fais pas mention dans mon livre, pour la bonne raison que je n'en ai pas entendu parler, et il n'y en a pas trace dans le bouquin de Bayanov...

à+

JR

JR
Indispensable

Message  Philippe Mind le Sam 17 Juil - 15:21

Ce qui peut nous amener de toutes façon à la conclusion qu'il y a eu beaucoup d'incidents près d'Alma Ata et que c'est une zone où on aurait des choses d'en apercevoir, voir d'en capturer, non?
Philippe Mind
Erudit

Message  herveteam le Sam 17 Juil - 21:41

J'ai du mal a suivre,je connais le témoignage de 1941, mais au début Guillaume 57, parle des annèes 80, et celui là , ne me dit rien donc si quelqu'un a plus d'infos je prend, merci.
herveteam
Indispensable

incident

Message  guillaume57 le Lun 19 Juil - 21:38

Il faut trouver les archives allemandes pour trouver des éléments car l' incident n' a pas été relaté par les autres chaînes .Ce serait plus simple si les archives de l' armée rouge pouvaient être publiées ... encore que ce genre d' incident entraîne un black-out des autorités. Mais je peux te confirmer qu' il y a eu un corps d' évacué .

guillaume57
Explorateur

Message  JR le Jeu 22 Juil - 23:37

guillaume57 a écrit:Il faut trouver les archives allemandes pour trouver des éléments car l' incident n' a pas été relaté par les autres chaînes .Ce serait plus simple si les archives de l' armée rouge pouvaient être publiées ... encore que ce genre d' incident entraîne un black-out des autorités. Mais je peux te confirmer qu' il y a eu un corps d' évacué .
Ce serait sacrément intéressant d'avoir l'info d'origine (à ne confondre ni avec l'histoire de Karapetian, qui concerne le Caucase, ni avec le témoignage plus récent dans la même région, que j'ai cité à tort).

à+

JR
Indispensable

Message  herveteam le Ven 23 Juil - 13:10

Apres plusieurs recherches, je n'ai rien trouvé sur cet évenement, peut-etre a tu un petit detail supplementaire Guillaume 57? Par exemple, comment as tu trouvé cette info, il y a peut-etre à chercher de ce coté.
herveteam
Indispensable

Message  Jaglavak le Jeu 6 Jan - 16:39

Je trouve étonnant que Bayanov ou l'école de Moscou n'ai jamais fait part de cet événement qui serait d'une importance capitale... Peu de témoignages indiquent qu'un HS a été recueilli par des hommes... L'histoire de Zana m'avait beaucoup troublé, mais il semblerait aux dernières lectures que les squeulettes retrouvés (ceux des descendants de l'union...) soit 100% hommes... difficile à vérifier aujourd'hui vu la situation actuelle de la Géorgie.

Pour l'HS tué par l'armée russe dans les montagnes lors de la seconde guerre je peux imaginé qu'ils n'aient pas souhaiter s'encombrer à porter le cadavre si ils étaient poursuivi ou poursuivant, en plein conflit, quoique...

Mais là... j'ai essayé de chercher l'équivalent de l'INA en Allemagne pour retrouver ce JT. Il y a bien la DRA , les archives audiovisuelles allemandes, mais je n'y ai pas vu sur leur site de base de recherche online comme nous avons la chance de l'avoir à l'INA... il faudrait donc aller sur place. En ce qui concerne les archives militaires de Moscou, ne sont elles pas ouvertes au publique depuis 2000? Je sais qu'un chercheur Américain a pu enfin accéder il y a quelques années au crâne supposé d'Hitler que les russes auraient ramené après la prise du Bunker à Berlin. Il s'avère d'ailleurs que ce n'était pas le sien... le squelette d'Hitler n'a donc bien jamais été retrouvé...

Aurais tu un peu plus d'infos sur ta source, ce reportage télé aux infos (quelle chaîne, date...?)

A+
J
Jaglavak
Explorateur

Message  JR le Jeu 6 Jan - 17:35

Jaglavak a écrit:L'histoire de Zana m'avait beaucoup troublé, mais il semblerait aux dernières lectures que les squeulettes retrouvés (ceux des descendants de l'union...) soit 100% hommes... difficile à vérifier aujourd'hui vu la situation actuelle de la Géorgie.
100% hommes ? Je me suis donné la peine de placer la photo du crâne de Khwit entre celui d'un sapiens actuel lambda et celui du néandertalien de La-Chapelle-aux-Saints, je trouve qu'il est bien à mi-distance entre les deux ! Pas seulement pour l'étendue de la face et la fuite du front, il y a aussi les orbites arrondies et quelques détails intéressants signalés par Bayanov (le reste étant nettement sapiens)...

à+

JR
Indispensable

Message  Jaglavak le Jeu 6 Jan - 18:58

Je me suis peut être un peu avancé, pardon. Je faisais référence aux résultats des recherches sur lesquelles National Geo a fait un doc. Ils concluent d'après les analyses ADN de Khwit qu'il serait 100% hommes moderne et qu'il s'agirait d'un cas de crétinisme...
En même temps je ne veux pas faire doublon avec le post sur lequel tu avais déjà réagit à ces analyses.

Mais alors le crâne de Zana serait toujours enterré dans ce cimetière?

++
J
Jaglavak
Explorateur

Message  JR le Jeu 6 Jan - 19:57

Jaglavak a écrit:Je me suis peut être un peu avancé, pardon. Je faisais référence aux résultats des recherches sur lesquelles National Geo a fait un doc. Ils concluent d'après les analyses ADN de Khwit qu'il serait 100% hommes moderne et qu'il s'agirait d'un cas de crétinisme...
En même temps je ne veux pas faire doublon avec le post sur lequel tu avais déjà réagit à ces analyses.
Mais alors le crâne de Zana serait toujours enterré dans ce cimetière?
++
J
D'après ce que j'ai compris le mollah du village, déjà très réticent à autoriser les fouilles, les a interdites une fois pour toutes parce que quelqu'un de l'équipe avait cru pouvoir creuser de nuit où lui affirmait qu'il n'y avait rien...

Je suppose qu'elles l'auraient été de toute façon, l'autorité d'académicien soviétique de Porchnev n'étant plus là pour appuyer.

"Crétinisme" pour quelqu'un de particulièrement vigoureux d'après les témoignages (si c'est bien lui mais ça correspond à ses photos), ça fait très bizarre. Et je ne vois pas bien comment l'ADN peut révéler un crétinisme. Je me méfie donc un peu de cette analyse... cela dit je ne suis pas si expert que ça.

à+

JR

JR
Indispensable

Message  Jaglavak le Jeu 6 Jan - 20:18

En effet...

D'ailleurs Analyses ou pas analyses, lorsque j'apprend de la bouche d'Anne Dambricourt (comme dans ton livre d'ailleurs) que des crânes de Néanderthaliens d'âge "non déterminé" sont retrouvés et mis au placard... je me demande bien également ce que peuvent valoir de telles analyses.

Tout ça me ramène toujours à François Jacob (Le jeu des possibles):
"C'est probablement une exigence de l'esprit humain d'avoir une représentation du monde qui soit unifié et cohérente. faute de quoi apparaissent anxiété et schizophrénie. Et il faut bien reconnaître qu'en matière d'unité et de cohérence, l'explication mythique l'emporte de loin sur le scientifique. Car la science ne vise pas d'emblée à une explication complète et définitive de l'univers. Elle n'opère que localement. Elle procède par une expérimentation détaillée sur des phénomènes qu'elle parvient à circonscrire et définir. Elle se contente de réponses partielles et provisoires. Qu'ils soient magique, mythiques ou religieux, au contraire, les autres systèmes d'explication englobent tout. Ils s'appliquent à tous. Ils répondent à toutes les questions. Ils rendent compte de l'origine, du présent et même du devenir de l'Univers. on peut refuser le type d'explication offert par les mythes ou la magie. Mais on ne peut leur dénier unité et cohérence car, sans la moindre hésitation, ils répondent à toute question et résolvent toute difficulté par un simple et unique argument a priori."

PS: je ne suis pas pratiquant... par contre je me demande si je suis vraiment scientifique.
Jaglavak
Explorateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut