Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

Un éleveur thionvillois abat 4 de ses chiens au fusil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un éleveur thionvillois abat 4 de ses chiens au fusil !

Message  Philippe Mind le Sam 2 Oct - 15:20

Samedi 02 octobre 2010

On apprend ce matin qu'un éleveur de Thionville Thionville a abattu 4 de ses chiens à l'aide d'un fusil.

L'alerte a été donnée vendredi 1er Octobre par les éboueurs de Thionville, ces derniers ont découvert dans des sacs en plastique doublés de toile de jute, les dépouilles de trois chiens dans les containers à poubelles. Les trois chiens ont été abattus d'une balle dans la tête.

zoologie éleveur tue 4 chiens en moselle thionville labradors condamnation amende Spa
4 labradors ont été abattus au fusil par un éleveur mosellan.

L'accusation dont fait objet l'éleveur porte sur ces deux points :

• Il est totalement interdit de mettre fin aux jours d'un animal lorsqu'il ne meurt pas de cause naturelle.

• Il est également interdit d'en jeter les corps à la poubelle.

A ajouter à cela qu'un quatrième cadavre a été à son domicile, il avait été abattu mardi dernier.

L'éleveur a déclaré :

"Ces chiens étaient devenus agressifs. J’ai dû agir vite."

Il a également ajouté :

"Nous ne roulons pas sur l’or, les vétérinaires coûtent cher quant aux services d’équarrissage, ils mettent trop longtemps à se déplacer."

L'éleveur devra s'expliquer lundi au tribunal à propos de ses agissements vis à vis de ses labradors. Philippe Stoeffler, responsable de la SPA de Thionville, bouleversé par l'affaire, a annoncé hier son intention de porter plainte et de se constituer partie civile. Pour l'instant l'éleveur s'expose au minimum à une forte amende dont le tribunal de police aura à fixer le montant.

Tuer un chien ou autre animal de sang froid est une chose inconcevable pour moi. Après je ne suis pas là pour juger les actes de cet homme mais je les condamne tout de même !

Dernière édition par Philippe Mind le Mar 29 Mar - 13:17, édité 2 fois
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un éleveur thionvillois abat 4 de ses chiens au fusil !

Message  Hithario le Sam 2 Oct - 18:54

Je ne suis pas pour ce genre d'actes mais dans le cas où l'animal devenait effectivement agressif envers les autres chiens alors la oui je le concoit mais la question que je me pose est : pourquoi le chien est devenu agressif?
il y a forcement une raison et la plus logique est qu'il a été battu ce que je condamne bien évidemment.
Hithario
Explorateur

Message  Philippe Mind le Sam 2 Oct - 19:06

A mon avis les chiens agressifs ce n'est qu'un prétexte car les 4 devenant agressif du jour au lendemain c'est dur à concevoir!
Philippe Mind
Erudit

Message  Hibouc le Dim 3 Oct - 0:31

Ils sont peut-être devenus agressifs en le voyant s'approcher avec son fusil... scratch
Hibouc
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Message  herveteam le Dim 3 Oct - 12:25

De plus si les chiens etaient éffectivement devenus mechants, le bon reflexe était de contacter la SPA, ainsi que la mairie, afin de glaner le maximum de renseignement. Peut-etre aussi les pompiers, qu'en pense tu Hellboy 57? (je ne fais pas de discrimination hein, c'est juste qu' Hellboy connait bien le milieu des pompiers Very Happy ).
herveteam
Indispensable

Message  Philippe Mind le Dim 3 Oct - 12:29

C'est vrai normalement on appelle les pompiers, Hervé Wink
Mais je ne retire aucunement que si je dois juger les actes de cet homme, je me baserai plutôt sur le passage "nous ne roulons pas sur l'or!", le fait que les chiens soient devenus agressifs est une couverture je pense. Pour moi, cet homme avait peut être des problèmes financiers.
Philippe Mind
Erudit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut