Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

L'Almasty : où en est Marie-Jeanne Koffmann ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Almasty : où en est Marie-Jeanne Koffmann ?

Message  Le Gluon le Ven 8 Oct - 19:38

En farfouillant un peu à droite à gauche sur le net, sur le suivi des recherches sur l'Almasty, Madame Marie-Jeanne Koffmann semble être la personne ayant récupéré le plus de témoignages vérifiés (près de 900 !!!! ), dans le Caucase notamment, sur l'existence de ce fameux hominidé.

Cryptozoologie Caucase Almasty kaptar hominids hominoïdes cryptides mystère néanderthal
Illustration représentant une femelle Almasty

D'après ce que j'ai lu, à droite à gauche, il semblerait qu'une population d'une centaine d'individus, voir 300, serait envisageable dans le Caucase .....

Aussi:

1- Y aurait il moyen de savoir quels sont les résultats des travaux de madame Koffmann ?
2 - Monsieur Jean Roche, pourriez-vous éclairé ma lanterne (bien terne) au le sujet de l'Almasty ?

Donc, si vous avez des infos sur le sujet .... je suis preneur ! ;-)

Le Gluon
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Almasty : où en est Marie-Jeanne Koffmann ?

Message  herveteam le Ven 8 Oct - 21:37

A ne pas négliger non plus, le travail de Jordi Magraner. Si tu veux de bonnes infos, Jean Roche a ecrit "Sauvages et velus", tu auras ainsi une approche tres détaillée des recherches qui ont été effectuées.
herveteam
Indispensable

Message  Le Gluon le Lun 11 Oct - 14:30

Merci HerveTeam, mais je voudrais savoir surtout, ce qu'il en est actuellement, de nos jours, par exemple depuis le début de 2010.

Pour la littérature, je sais, j'ai une grosse carrence: je dois lire les bouquins de Monsieur Heuvelmans, et ceux de Monsieur Jean Roche ..... ca commence à faire pas mal ... et j'ai pas trop de temps ; pour cela que je m'informe via le net.
Suspect

Nota: y aurait-il moyens de contacter madame Kofmann, avec l'espoir d'une réponse, si cela ne la dérange pas trop ?????? Question
Le Gluon
Habitué

Message  herveteam le Lun 11 Oct - 19:52

Le probleme Le Gluon, c'est que M.J Kofmann a environ 90 ans, donc je ne sais si elle est encore tres active.
herveteam
Indispensable

Message  madmartigan le Lun 11 Oct - 21:43

En effet, meme si c'est une des personnes les mieux avisées concernant les hominoides reliques du Caucase, ainsi que du probleme de leur survivance en Russie, cela fait partie du passé pour elle. Elle ne peut que regarder comment se débrouille la nouvelle génération, laissant ses travaux à ses successeurs. Je crois qu'avec une carriere comme la sienne, elle mérite amplement une retraite du plan cryptozoologique. Je crois donc Le Gluon que le mieux pour assouvir ta volonté de réponse et acquérir les informations que tu souhaites, c'est de lire tous les bons bouquins qu'il existe sur le sujet Wink
madmartigan
Chercheur en savoir

Message  Le Gluon le Lun 11 Oct - 21:58

ok ok ; je ne savais pas qu'elle avait cet âge là .....
bon, ben, je lui souhaite une bonne et douce retraite alors.

..... et donc, je suis bon pour de la lecture alors ... arf
Le Gluon
Habitué

Message  madmartigan le Lun 11 Oct - 22:05

Faut pas se décourager, il y a de bons livres peut contraignant a la lecture pour commencer. Je ne pense pas qu'attaquer par des Heuvelmans soit tres judicieux si tu n'as pas encore lu des livres plus simples à aborder. De plus les Heuvelmans il faut les trouver (pas évident) et ils sont bien complets (je veux dire par la assez long a lire Laughing ). Donc si tu n'as pas beaucoup de temps pour toi, il existe de tres bon livre pas forcément volumineux, dans lesquels on apprend plein de choses Very Happy
madmartigan
Chercheur en savoir

Message  herveteam le Lun 11 Oct - 22:17

Concernant les recherches actuelles Le Gluon, j'ai peur que tu soit déçu, le dernier chercheur que j'ai un petit peu connu, (quelques rencontres c'est tout) est Jordi Magraner, qui avait fait sur le terrain un excellent travail, mais qui a malheureusement été assassiné sur le terrain.
herveteam
Indispensable

Message  Le Gluon le Lun 11 Oct - 22:38

MadMartigan: tu peus me conseiller sur quelques titres ? (cryptides marins et HR )

HerveTeam: oui, je suis au courant, j'ai lu cela sur un sîte de crypto belge...... pour cela que je me "rabattais" sur madame Kofmann
Le Gluon
Habitué

Message  madmartigan le Mar 12 Oct - 21:39

Je n'en ai pas lu assez pour te conseiller objectivement, mais pour ma part j'ai commencé avec "les monstres sont vivants" d'Eric JOLY et de Pierre AFFRE, meme si je ne m'en souvient plus précisément il a été pour moi un bon livre d'introduction en cryptozoologie qui traite, il faut le dire assez succinctement, pas mal de themes et qui reste facile à lire. Puis j'ai lu "Sauvages et velus" de Jean ROCHE, tres accessible et qui est tres intéressant Very Happy . Apres je pense que les autres peuvent te conseiller, mais un conseil, commence par des livres qui donnent envie d'approfondir la crypto Wink , une fois que tu es lancé tu continues avec les Heuvelmans Cool
madmartigan
Chercheur en savoir

Message  Le Gluon le Mer 13 Oct - 19:29

ok ; merci Smile
Le Gluon
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut