Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr

Gustavo Adolfo Rol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gustavo Adolfo Rol

Message  madmartigan le Dim 14 Nov - 22:16

Gustavo Adolfo Rol (20 Juin 1903-22 Septembre 1994) est un penseur italien et peintre.

Paranormal Gustavo Adolfo Rol Voyance super pouvoir endoscopie télékinésie clairvoyance télépathie extralucide italie peintre penseur parapsychologie
Gustavo Adolfo Rol

Cet homme stupéfiant, fut dit-on doté de pouvoir en tout genre, dont voici une liste non exhaustive mais non moins impressionnante :

  • Lecture de livres fermés

  • Voyages dans le temps

  • Voyance sélective

  • Endoscopie (la vision de l’intérieur du corps humain)

  • Télékinésie

  • Matérialisation/dématérialisation d'objets

  • Clairvoyance

  • Télépathie

  • Guérison de personnes malades

  • Bilocation (Se trouver à deux endroits différents au même moment)

  • Capacité de traverser des surfaces solides


Une belles panoplie de pouvoirs qui n'ont rien à envier à quelques super héros de fictions modernes. Pour nombres d'expériences faites à partir de ces capacités, des témoins étaient la pour attester de la véracité des faits, ce qui semble troublant, dans une affaire de ce type qui parait à n'importe qui plus que farfelue.

Il disait lui même : «J’ai toujours nié être un extralucide, un voyant, un médium, thaumaturge ou autre appellation de ce genre. C’est tout un monde, celui de la Parapsychologie, auquel je n’appartiens pas même si j’ai rencontré des personnes vraiment dignes et regorgeant de très nobles intentions. On écrit trop de choses sur moi et tous ceux qui l’ont fait, peuvent dire que je me suis plaint que l’on publie une vaste gamme de phénomènes et qu’on ne parle jamais de ce que j’exprime dans la tentative de donner une explication à ces choses en enquêtant sur comment et pourquoi se produisent certains événements merveilleux».

Il a malgré tout été considéré comme le plus grand «extralucide» du XXe siècle.
Il eu l'occasion de rencontrer de nombreuses personnalités qui furent donc bien au fait de ses capacités : Einstein, Fermi, Fellini, De Gaulle, D’annunzio, Mussolini, Reagan, Pio XII, Cocteau, Dali, Agnelli, Einaudi, Kennedy et beaucoup d’autres encore.

Son rôle a été de démontrer l’existence de «possibilités» (comme il appelait ses «pouvoirs») qui peuvent être exécutées par tout être humain et de confirmer la présence de Dieu hors et dans l’homme. Il disait aussi :«C’est ainsi que j’ai espéré que la Science m’aide à reconnaître et encoder mes sensations que, d’après moi, chaque homme possède, et ce sera la Science elle-même qui révèlera ces facultés et les promouvra auprès de tous les hommes…»

Que l'on soit plus ou moins sceptique, rien que le fait d'imaginer qu'un homme puisse avoir de telles capacités rend rêveur et méfiant chacun d'entre nous. Les informations disponibles de Gustavo sur internet ne sont pas légion, et se résument en quelques pages (on trouve sur pleins de sites, les mêmes informations mot pour mot). Il est donc aisé pour celui qui souhaite en savoir plus sur cette personne de connaitre toutes les informations disponibles sur celle-ci.

Des questions se posent, croyez vous possible qu'un être humain soit doté de telles capacités ? sinon, lesquelles vous paraissent les plus plausibles, et lesquelles sont impensables pour vous, et démontreraient alors une supercherie manifeste ?
avatar
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gustavo Adolfo Rol

Message  Hibouc le Mer 17 Nov - 4:36

madmartigan a écrit:Cet homme stupéfiant, fut dit-on doté de pouvoir en tout genre, dont voici une liste non exhaustive mais non moins impressionnante :
-lecture de livres fermés
-voyages dans le temps
-voyance sélective
-endoscopie (la vision de l’intérieur du corps humain)
-télékinésie
-matérialisation/dématérialisation d'objets
-clairvoyance
-télépathie
-guérison de personnes malades
-bilocation (se trouver à deux endroits différents au même moment)
-capacité de traverser des surfaces solides

Des questions se posent, croyez vous possible qu'un être humain soit doté de telles capacités ? Sinon, lesquelles vous paraissent les plus plausibles, et lesquelles sont impensables pour vous, et démontreraient alors une supercherie manifeste ?
Difficile de répondre avant d'en savoir plus... Cependant, jusqu'à présent, il me semble que la véracité de tels pouvoirs n'a jamais été démontrée scientifiquement (par des expériences contrôlées, dans un lieu étranger à la personne testée, sur base de protocoles d'analyse et avec des résultats pertinents et reproductibles).

Les mystificateurs de génie peuvent blouser tout le monde. Il suffit de voir les grands prestidigitateurs de notre époque qui font des choses extraordinaires. On sait que ce sont des trucages... parce qu'ils le disent ouvertement. C'est du spectacle.
Mais imaginez un type aussi doué que ces saltimbanques, qui prétendrait qu'il n'y a aucun trucage... On serait dans la m...

Les témoins ?

Et les témoignages de personnages célèbres ne signifient rien de plus que la capacité d'un homme de convaincre d'autres hommes, si intelligents soient-ils. Si Einstein était éminemment intelligent et nous a concocté des théories physiques révolutionnaires, il n'en restait pas moins un individu très humble et naïf. Qu'il ait pu se laisser abuser comme tant d'autres n'est pas impossible.

Prenons un exemple : La lecture d'un livre fermé.
C'est simple, si le type a une mémoire photographique (ça, ça existe et c'est prouvé) et qu'il a bouquiné un max de livres, il lui est facile de « lire à travers un livre » qu'il connaît en réalité déjà par coeur.

On peut très facilement trouver des astuces pour toutes les capacités citées. Mais est-ce utile ? Car si on peut démontrer qu’il est possible d’utiliser des trucs pour simuler tous ces pouvoirs, ça ne prouvera jamais que ce type-là les utilise. C’est donc aussi stérile d’y croire que de ne pas y croire, sans éléments concrets.

Je trouverais merveilleux qu’un humain puisse un jour avoir de tels pouvoirs... je sauterais même au plafond, de joie. Mais... avant de laisser mes cheveux ensanglantés garnir mon beau plafond fraîchement repeint, je chercherais à déterminer scientifiquement si tout cela est bidon ou non.
avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1299
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gustavo Adolfo Rol

Message  Philippe Mind le Mer 17 Nov - 21:03

Sympa cet homme il en fait des trucs que je ne sais pas faire mais bon on sent le canular un peu tout de même car il est vraiment extraordinaire.

Je dirai 1 don: ok
2 dons: Pourquoi pas?
10 dons: ça fait beaucoup là!!!

Qu'est ce que la voyance sélective?
On voit ce qu'on souhaite voir en fait ou c'est autre chose?

Intéressant en tout, merci Mad.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4103
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gustavo Adolfo Rol

Message  madmartigan le Mer 17 Nov - 21:38

Hellboy-57 a écrit:
Qu'est ce que la voyance sélective?
On voit ce qu'on souhaite voir en fait ou c'est autre chose?

La voyance sélective c'est l'observation de l’aura énergétique qui entoure le corps humain, utile pour identifier les maladies.

Tu as raison Hibouc et je n'ai présenté cette homme que pour son histoire "hors du commun" pour faire simple. On ne peut nullement vérifier les faits cités, et probablement que certains sont parfaitement explicables mais qu'à l'époque cela devait paraitre beaucoup plus miraculeux (hé oui quand on a pas d'explication, il est facile d'en inventer une ou de donner au protagoniste des pouvoirs inexpliqués, de plus accentués du fait du caractère "incroyable" de l'acte). Néanmoins il semblerait que d'autres personnes aient présenté de tels dons, notamment la guérison rapide de personnes malades ou accidentées. Je ne sais trop qu'en penser mais à la première lecture naïve de la vie de cet homme, je me suis pris à rêver d'un monde ou de telles capacités pourraient exister, ça serait vraiment top. Moi un seul de ces pouvoirs me suffirait . Mais bon il y en a vraiment qui sont "gros", je pense entre autres aux voyages dans le temps, à la bilocation et au fait de traverser des surfaces solides. Bref c'est un sujet intriguant mais qui ne peut malheureusement être approfondi, donc autant se concentrer sur des sujets plus solides. Sinon au passage, lequel de ses pouvoirs aimeriez vous le plus ? pour ma part je n'arrive pas à me décider, il y en a de trop
avatar
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gustavo Adolfo Rol

Message  Hibouc le Sam 4 Déc - 3:07

Pour reprendre l'ensemble des « dons » qu'aurait cet individu, il suffit de se référer à ce que font les actuels « mentalistes de scène » pour se rendre compte que tout ce show est un grand classique.
Pour info, les mentalistes de scène sont des prestidigitateurs de l'esprit, des magiciens qui axent leur show sur l'apparence de pouvoirs surnaturels : transmission de pensée, divination, lecture de livres fermés, etc. Bref, toute la panoplie évoquée.
Il y a quelques centaines de types qui font carrière sur scène avec ça, mais ils ont, eux, l'honnêteté de dire que ce sont des « trucs »...
Que de temps en temps, un mec veuille épater la galerie en prétendant que ce sont de vrais pouvoirs n'est pas étonnant.

Quelques exemples :

Divination :
http://www.youtube.com/watch?v=ugTh0VHojaA

Télékinésie :
http://www.youtube.com/watch?v=FQZwVwuAXPM&feature=related

Expérience avec un livre (grand classique) :
http://www.dailymotion.com/video/xfu1ua_antonio-magicien-mentaliste-experience-avec-un-livre_creation
avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1299
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gustavo Adolfo Rol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum