Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

Redécouverte de la mouche hirsute au Kenya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Redécouverte de la mouche hirsute au Kenya

Message  Philippe Mind le Sam 11 Déc - 17:36

J'avoue qu'à première vue en lisant l'article on peut se dire que le sujet est barbant. Et oui écrire un article pour une mouche pourquoi?
Une des raisons principales qui m'a poussé à le faire est cette espoir de redécouverte d''espèce qui me sont chères dans le domaine cryptozoologique.

Voir l'article complet:
http://hellboy57.e-monsite.com/rubrique,la-mouche-hirsute-de-retour,785404.html

Pour vous faire un rapide résumé:
La mouche hirsute (Voir ci dessous) semblait disparue en effet on ne l'a pas observée depuis 1948, on ne peut que penser dans ces cas là que l'espèce s'est éteinte. Elle est pourtant réapparue 62 ans après sa dernière observation.

kenya map nairobi africa afrique Mormotomyia Hirsuta mouche hirsute poilue thylacine loup marsupial tigre de tasmanie découverte entomologie zoologie Robert Copeland décembre 2010 Ashley Kirk-Spriggs Ukazi Hill
La mouche hirsute (Mormotomyia Hirsuta)

Changeons à présent d'espèce et venons en au thylacine, ce marsupial a été formellement vu pour la dernière fois dans un zoo de Hobart en Australie en 1936, mais l'espèce est elle vraiment disparue ou peut elle réapparaître dans les prochaines années.
Evidemment quand je dis "réapparaître" je sous entend que l'espèce aurait pu demeurer discrète (Bien qu'on en ait aperçu à diverses reprises) pendant des décennies.

Ma question:
Il est évidemment plus simple de passer inaperçu pour un animal de petite taille tel que la mouche hirsute, mais le Thylacine pourrait il passer inaperçu également?
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redécouverte de la mouche hirsute au Kenya

Message  Hibouc le Dim 12 Déc - 0:24

Il est évidemment plus simple de passer inaperçu pour un animal de petite taille tel que la mouche hirsute, mais le Thylacine pourrait il passer inaperçu également?
Pas si sûr... Les populations de grands mammifères (marsupiaux ou non) sont infiniment moins numéraires que les populations d'insectes... Et si les grands sont assez intelligents pour se cacher des humains, les mouches sont assez stupides pour venir nous énerver jusqu'à la claque fatale.

Et comme on pourrait l'espérer pour le thylacine, il y a heureusement dans l'histoire, quelques cas d'espèces prétendument disparues dont on retrouve des individus vivants.

Et en dernier recours, il y a cette initiative louable de stocker l'ADN de toutes les espèces vivantes afin de pourvoir les recréer un jour, si notre technologie génétique fait de sérieux progrès. Il faudrait que j'en retrouve les infos... À suivre.
Hibouc
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Message  Armand Le Biar le Dim 12 Déc - 10:24

Ouest France propose une photo sous un autre angle de cet insecte.
Armand Le Biar
Indispensable

Message  Philippe Mind le Dim 12 Déc - 10:56

Merci Armand, drôle d'insecte quand même cette mouche hirsute.
Hibouc, 'est vrai que les grands mammifères sont souvent moins nombreux que les populations d'insectes.
A quels espèces prétendument disparues penses tu?
Philippe Mind
Erudit

Message  Armand Le Biar le Dim 12 Déc - 11:02

Au fait "un sujet barbant" pour un insecte hirsute c'est de rigueur non ? Very Happy
Armand Le Biar
Indispensable

Message  Philippe Mind le Dim 12 Déc - 11:04

Armand Le Biar a écrit:Au fait "un sujet barbant" pour un insecte hirsute c'est de rigueur non ? Very Happy

Lol bien vu le jeux de mots. Normalement c'est Hibouc qui me les sort car je ne suis pas vraiment compétent en jeux de mots. Vous êtes deux alors maintenant, Hibouc tu as d la concurence mon ami Razz
Philippe Mind
Erudit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut