Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

Les lions de Patterson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les lions de Patterson

Message  cobalt le Jeu 23 Déc - 13:56

zoologie tsavo lion lion du tsavo colonel Patterson 1898 Kenya mangeur d'hommes carnivore prédateur carnage mystère

L'histoire débuta en mars 1898 au Kenya, plus précisément sur les rives du Tsavo, où le lieutenant-colonel Patterson fut envoyé par l'armée britannique pour superviser la construction d'un pont.
Quelques temps après son arrivée, des attaques de lions se produisirent sur les ouvriers, et s'amplifièrent au fil du temps malgré des mesures de sécurité (Barricades, feu de camp, couvre-feu, tours de garde), la peur était tel que la construction du pont cessa, les ouvriers préférant fuir l'endroit ce qui entraina des conséquences économiques également.
Mais cette peur était totalement justifiée, étant donné qu'on dénombra 28 victimes d'après le rapport officiel, et 130 selon Patterson, bien qu'une étude récente démontra que 35 personnes ont été dévorées, et qu'il y eut peut-être jusqu'à 75 victimes.
Les coupables de cette histoire étaient deux grand lions mâles de 2,70 mètre de long, dépourvus de crinière (Commun aux lions du Tsavo) et qui présentaient un défaut de dentition (Ce qui explique en partie leur comportement alimentaire). Ils furent tués pendant le mois de décembre 1898 par Patterson et furent empaillés et immortalisés au muséum Field de Chicago.

Cryptozoologie zoologie tsavo lion lion du tsavo colonel Patterson 1898 Kenya mangeur d'hommes carnivore prédateur carnage mystère forum
Un vieux lion du Tsavo

Voilà un court (très court) résumé de cette histoire que je trouve vraiment intéressante et qui me laisse avec des questions comme:
Ne sont t-ils pas une sous-espèce? Ont-ils réellement pris gout à la chair humaines ou étaient-ils seulement opportunistes?

Mes sources sont "Les mangeurs du Tsavo" de Patterson, le film l'ombre et la proie, et divers informations complémentaires trouvé sur des sites internet.
cobalt
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lions de Patterson

Message  Philippe Mind le Jeu 23 Déc - 21:30

Ils ne sont pas une sous espèce d'après ce que j'ai lu sur le sujet mais peut être une hybridation pour ces deux individus qui sait?
L'addiction à la chair humaine ou à tout autre espèce d'aliment est un phénomène connu plus ou moins chez certaines espèces.
On sait par exemple ou n'est ce qu'une légende urbaine qu'il ne faut pas donner de viande crue aux furets car il risque d'y prendre goût et de mordre leurs propriétaires.
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Message  cobalt le Ven 24 Déc - 1:51

Par hybridation, t'entends qu'ils seraient le fruit d'un accouplement entre deux espèces de félin?
Oui c'est vrai pour l'addiction, mais la ou le doute peut rester, c'est qu'ils se nourrissaient peut-être d'humains par facilité si je puis dire et qu'ils n'avaient pas trop le choix, que par réel envie.. même si l'on peut dire qu'il s'agit d'une addiction, elle est plutôt forcée, contrairement à certains exemple, comme les attaques d'un requin bouledogue en 1912 aux états-unis, ou les orques qui chassent et se nourrissent de grand blanc (du foie plus particulièrement), la il s'agit plus d'une addiction pour le goût..
cobalt
Habitué

Message  Philippe Mind le Ven 24 Déc - 10:11

L'hybridation de deux espèces pourrait à priori créer des animaux agressifs, ma source que je n'ai malheureusement pas en tête concernait la "Bête du Gévaudan" où l'on a développé pas mal d'idées quant à son identité et une de ces hypothèses parlait d'une possible hybridation entre deux espèces c'est je dois dire une des idées qui m'a toujours plu dans l'histoire de cette bête.
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Message  cobalt le Ven 24 Déc - 12:15

Ah d'accord, merci de l'info Smile
cobalt
Habitué

Message  Contenu sponsorisé