Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

[Zoologie - Mammifères] Le grizzly, facteur important de la disparition des ours polaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Zoologie - Mammifères] Le grizzly, facteur important de la disparition des ours polaires ?

Message  madmartigan le Mar 28 Déc - 14:48

Les cas d'hybridations entre le grizzly et l'ours polaire sont connus depuis officiellement 2006, du moins en ce qui concerne l'observation d'hybrides en milieu naturel.

zoologie pizzly grolar prizzly arctique hybridation ours polaire grizzly Ursus maritimus Ursus arctos horribilis disparition d'espèce accouplement forum
Le grolar ou pizzly, résultat d'un croisement entre un grizzly et un ours polaire

Certains chercheurs avancent l'hypothèse selon laquelle ces croisements de plus en plus fréquents, contribueraient à long terme à la disparition totale des ours polaires. En effet le réchauffement climatique agrandit le territoire accessible aux grizzlys (Ursus arctos horribilis) qui empiètent de plus en plus sur celui de l'ours polaire (Ursus maritimus). Bien que l'union des deux espèces soit encore rare, le phénomène tend à s'accentuer. De plus le grolar pourrait se révéler moins apte à survivre aux conditions extrêmes qui règnent toujours dans le grand Nord, et l'observation d'un spécimen en captivité dans un zoo allemand à révélé de moins bonnes aptitudes à la nage que celles de l'ours polaire. Ajouté à cela un appauvrissement du patrimoine génétique d'origine, ces cas d'hybridations se montrent potentiellement nocifs à l'intégralité de la populations des ours arctiques.

Pensez-vous que ce genre de phénomène peut réellement porter atteinte à toute une population ?
madmartigan
Chercheur en savoir

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zoologie - Mammifères] Le grizzly, facteur important de la disparition des ours polaires ?

Message  Philippe Mind le Mar 28 Déc - 16:51

Je complète l'article de Mad:

Et oui je planchais dessus mais il m'a devancé tant mieux ça veut dire qu'on pense un peu pareil tout les deux.

On a projeté de déclencher un abattage automatique des hybrides, en disant que ces cas de croisement mettaient en péril les deux espèces.

Le pizzly même si il garde l'instinct de chasser les phoques hérité de l'ours polaire est peu adapté à la nage comme le grizzly.

On rappelle comment aux Etats Unis (USA), les hybrides entre coyotes et loups roux ont été abattus de façon systématique pour préserver les deux espèces.
Les chercheurs ont invité à définir une politique permettant si nécessaire d'empêcher et de limiter ainsi les cas d'hybridation.

Sources : Le républicain lorrain

Mon article:

Le métissage de deux ursidés inquiète les biologistes

Que dire mis à part que je m'oppose à ce genre de pratique je ne suis pas pro chasse de régulation mais je suis encore moins pro génocide.

L'homme récolte ce qu'il sème, et dire qui doit vivre ou mourir est en quelques sortes se prendre pour Dieux.
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut