Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Philippe Mind le Lun 7 Déc - 16:23

+10 pour l'ami Maniaks.

J'ai toujours été contre l'existence de ce Chupacabras qui appartient plus pour moi au domaine de l'Ufologie ou de la Tératologie.

Je ne dis pas que les ufologues voient des trucs qui n'existent pas. Je dis simplement qu'en plus d'un prédateur qui suce le sang, on parle d'une créature surnaturelle, qui changent de forme, se téléporte, hypnotise ses victimes, etc...

Le fait que la cryptozoologie par définition cherche des créatures crédibles met ce cryptide sur la touche.

Après on doit quand même en parler mais le carnivore galeux est souvent le candidat idéal pour les diverses photos qu'on nous propose.
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Armand Le Biar le Lun 7 Déc - 17:25

Ni ufologie, ni tératologie plutôt légendes urbaine et rurale.
Armand Le Biar
Indispensable

Message  Philippe Mind le Mer 9 Déc - 18:06

Une chimère en fait.

Un genre de croque mitaine.

Par contre, je maintiens que souvent cela a trait à la tératologie, avec des malformations et des maladies de certains canidés connus.
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Message  Armand Le Biar le Mer 9 Déc - 19:26

Ce qui tient à la tératologie c'est ces pauvres animaux que l'on nous présente comme étant des chupacabras, pas l'"animal" lui-même.
L'expression "croque-mitaine" est pertinente.
Armand Le Biar
Indispensable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut