Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

Des cris de bigfoot en Oregon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des cris de bigfoot en Oregon

Message  Philippe Mind le Sam 8 Jan - 13:42

Dimanche 02 janvier 2011

Nous apprenons aujourd'hui qu'un couple aurait entendu des cris ressemblant à des pleurs de bigfoot dans la forêt de Mill City en Oregon (Usa).
D'après l'homme qui raconte les faits, ils étaient parti en randonnée dans des zones reculées et peu fréquentées lorsque qu'ils ont vu des arbres cassés à une hauteur respectable et que soudain ils ont entendu des cris s'élever de la forêt et rompre le silence qui les entourait.
L'homme est formel pour lui c'était le bigfoot d'Oregon dont parle les habitants de cette région.

Voir l'article complet : Des cris de bigfoot en Oregon

Je pense comme le témoin que ce cri était un avertissement lui disant que s'il s'aventurait sur le territoire de la créature il n'était pas le bienvenue, et vous pensez-vous que ces hominidés sont du genre territoriaux ?

Dernière édition par Philippe Mind le Dim 27 Mar - 16:13, édité 3 fois
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des cris de bigfoot en Oregon

Message  Hibouc le Dim 9 Jan - 15:38

Hellboy-57 a écrit:
Dimanche 02 Janvier 2011...L'homme est formel pour lui c'était le bigfoot d'Oregon dont parle les habitants de cette région.
Moi, la question que je me pose toujours dans ces cas-là, c'est « Sur quoi se base-t-il pour dire que c'est un cri de BigFoot ? »
Car enfin on compare avec quoi ? Dispose-t-on d'une banque de données sonore avec des enregistrements bien identifiés de BigFoot à des fins de comparaisons ?

Si on entend un cri qu'on identifie pas, le bon réflexe est de le classer « non identifié », pas d'affirmer que c'est un BigFoot !
À ce compte-là, on pourrait tout autant prétendre que c'est le cri d'un extra-terrestre, un fantôme, une sorcière, un troll, un esprit de la forêt, ou même... d'un humain farceur !

Ce raccourci consistant à associer un fait non identifié à une explication toute faite (qui si elle est possible, reste encore et toujours une hypothèse) me fait chaque fois bondir.
Hibouc
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Message  Philippe Mind le Dim 9 Jan - 15:43

Vous êtes vous passé le mot avec Max ? scratch
Mon article est une traduction d'un journal local et même si vous vous demandez pourquoi l'homme en question a parlé d'un bigfoot vous avez juste à lire la partie où j'ai donné la hauteur à laquelle ont été brisés ces arbre à 2 Mètres 40 bien qu'il ne s'agisse là d'aucune vraie preuve du fait d'un bigfoot on a du mal à imaginer qu'un homme puisse briser un arbre net à cette hauteur.
De plus comme il est dit dans l'article des observations ont déjà été faîtes dans ce coin du Bigfoot d'Oregon.
Philippe Mind
Erudit

Message  Hibouc le Dim 9 Jan - 15:48

Hellboy-57 a écrit:
Vous êtes vous passé le mot avec Max ? scratch
Mon article est une traduction d'un journal local et même si vous vous demandez pourquoi l'homme en question a parlé d'un bigfoot vous avez juste à lire la partie où j'ai donné la hauteur à laquelle ont été brisés ces arbre à 2 Mètres 40 bien qu'il ne s'agisse là d'aucune vraie preuve du fait d'un bigfoot on a du mal à imaginer qu'un homme puisse briser un arbre net à cette hauteur.
De plus comme il est dit dans l'article des observations ont déjà été faîtes dans ce coin du Bigfoot d'Oregon.
C'est la phrase « ... un couple aurait entendu des cris ressemblant à des pleurs de BigFoot... » qui m'a fait bondir !
« Ressemblant à des pleurs de Bigfoot », car les pleurs de Bigfoot, c'est archi connu, bien sûr Wink
Petite précision, dans ton post, tu parlais « d'une hauteur respectable », mais tu n'as pas cité les 2m40... Ceci explique cela.
Hibouc
Erudit

Message  Philippe Mind le Dim 9 Jan - 15:52

Allez sur le lien que je vous met où je met voir l'article complet Wink

Dernière édition par Hellboy-57 le Dim 9 Jan - 15:53, édité 1 fois
Philippe Mind
Erudit

Message  Armand Le Biar le Dim 9 Jan - 15:52

C'est là où l'on s'aperçoit que Hibouc ne lit pas les articles dans leur totalité, il ne lit que les résumés Very Happy
Armand Le Biar
Indispensable

Message  Philippe Mind le Dim 9 Jan - 15:58

Armand Le Biar a écrit:C'est là ou l'on s'aperçoit que Hibouc ne lis pas les articles dans leur totalité, il ne lit que les résumés Very Happy

Je crois aussi Armand lol
En fait les pleurs de bigfoot tiennent au fait que je n'ai pas trouvé de synonyme français correspondant à cry.
Le titre original est "Cry of a bigfoot heard in Salem" le fait est que j'ai été tenté de mettre plainte ou lamentation mais je me suis dit que mettre ça m'attirerait des remarques car on me dirait qu'un bigfoot ne se plaint pas et ne se lamente pas.
Donc pour être clair je ne sais que mettre pour remplacer "Cry" Wink
Philippe Mind
Erudit

Message  Hibouc le Dim 9 Jan - 16:00

Armand Le Biar a écrit:C'est là ou l'on s'aperçoit que Hibouc ne lis pas les articles dans leur totalité Very Happy
Ne généralisons pas, Armand Wink
J'ai lu le post sur le forum et pas l'article sur le site, c'est vrai, et ce n'est pas mon habitude, mais cela ne change rien à ma remarque sur la phrase « les cris ressemblant à des pleurs de BigFoot » qui reste une absurdité, qu'elle soit prise hors contexte ou non.
Hibouc
Erudit

Message  Armand Le Biar le Dim 9 Jan - 16:06

Drôle de manie quand même de briser les arbres à cette hauteur. Il devrait se méfier car avec les écologistes on sait jamais. Sans vouloir m'immiscer dans son comportement social, à vouloir en faire trop il va finir par se faire remarquer par les naturalistes. Du coup adieu les jours paisibles dans les bois et bonjour la belle cage. Mais si c'est un mythe, alors, il a encore de bien beaux jours devant lui.

Dernière édition par Armand Le Biar le Lun 10 Jan - 19:01, édité 1 fois
Armand Le Biar
Indispensable

Message  Hibouc le Dim 9 Jan - 16:06

Hellboy-57 a écrit:
En fait les pleurs de bigfoot tiennent au fait que je n'ai pas trouvé de synonyme français correspondant à cry.
Le titre original est "Cry of a bigfoot heard in Salem" le fait est que j'ai été tenté de mettre plainte ou lamentation mais je me suis dit que mettre ça m'attirerait des remarques car on me dirait qu'un bigfoot ne se plaint pas et ne se lamente pas.
Donc pour être clair je ne sais que mettre pour remplacer "Cry" Wink
La traduction cry = pleurer est correcte.
Je ne t'incrimine pas, Hellboy, tu nous rapportes la traduction d'un article. C'est l'article original qui profère cette absurdité.
Que ce soit en français ou en anglais, quand on dit « ressemblant à quelque chose » on essaie de donner une idée de ce qu'on décrit en le comparant à quelque chose de concret, connu, évident, bref, faisant référence, sinon la comparaison est une absurdité... dont acte !
Hibouc
Erudit

Message  spiritwolf le Mar 8 Fév - 17:42

Il y a des grizzlys dans les forêts en oregon.
ils peuvent atteindre 2m50 alors...
C'est peut être juste un grizzly.
Puis pour les cris... on ne connait pas le cri du bigfoot donc pour ma part l'affaire est close.

Dernière édition par spiritwolf le Mar 8 Fév - 18:50, édité 1 fois
spiritwolf
Explorateur

Message  Philippe Mind le Mar 8 Fév - 18:28

On le connait où du moins on le suppose fortement appartenant car il ne semble appartenir à aucune espèce connue.
On possède même des enregistrements de ces cris étranges et ils sont vraiment étranges et intriguant.
Philippe Mind
Erudit

Message  herveteam le Mar 8 Fév - 19:36

Ouais, enfin il suffit d'entendre un cerf au moment du rut pour se dire que l'on entend un animal inconnu. Donc ce qu'il faudrait savoir c'est si l'homme qui a entendu ces cris ou lamentations, ou que sais-je, est un habitué du biotope ou cela s'est déroulé.
Concernant les arbres cassés, j'ai deja vu devant moi, lorsque je travaillais dans les bois, un arbre sain, se casser comme cela d'un coup. Nous étions plusieurs au moment ou ça s"est produit, et mon boss m'a dit " rien de grave, c'est du a une torsion de bois". Donc ça peut arriver.
Ce qui peut en revanche etre étrange, est que ce phénomène se produise sur plusieurs arbres au meme endroit, car cela reste accident relativement rare.
herveteam
Indispensable

Message  herveteam le Mar 8 Fév - 19:55

Salut Mad, j'ai rien compris a ton post, mais bon je ferais une deuxieme lecture ça vient peut etre de moi, deja quand je relis les miens, je ne les comprend pas toujours. Sinon Hibouc n'existe pas???
herveteam
Indispensable

Message  Armand Le Biar le Mar 8 Fév - 20:09

madmartigan a écrit:
Armand Le Biar a écrit:Drôle de manie quand même de briser les arbres à cette hauteur. Il devrait se méfier car avec les écologistes on sait jamais. Sans vouloir m'immiscer dans son comportement social, à vouloir en faire trop il va finir par se faire remarquer par les naturalistes. Du coup adieu les jours paisibles dans les bois et bonjour la belle cage. Mais si c'est un mythe, alors, il a encore de bien beaux jours devant lui.

Impression de déjà lu ^^, c'est juste une impression ou tu as posté quelque chose de similaire sur une autre page ?

C'est un peu normal car cela date d'un petit mois quand même.

Dernière édition par Armand Le Biar le Mer 9 Fév - 15:50, édité 2 fois
Armand Le Biar
Indispensable

Message  madmartigan le Mar 8 Fév - 20:50

Toutes mes excuses, je suis un peu à l'ouest ces jours ci.
madmartigan
Chercheur en savoir

Message  Hibouc le Mer 9 Fév - 0:32

herveteam a écrit:Salut Mad, j'ai rien compris a ton post, mais bon je ferais une deuxieme lecture ça vient peut etre de moi, deja quand je relis les miens, je ne les comprend pas toujours.
Lol. Moi j'ai essayé de lire le post, mais comme le contenu est à présent vide, je ne comprends rien non plus. Very Happy
herveteam a écrit:Sinon Hibouc n'existe pas???
Si, si ! J'ai été très récemment « empêché » (juste un petit accident), mais je suis de retour et bien là, pas de soucis Smile
Hibouc
Erudit

Message  madmartigan le Mer 9 Fév - 15:46

Il faisait référence à mon article ou à un passage il y avait une ambiguité. Ne t'inquiète pas, je ne pense pas qu'il aurait posé une telle question en plein milieu d'un post.
madmartigan
Chercheur en savoir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut