Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

Choisissez votre champion!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choisissez votre champion!

Message  cobalt le Mar 11 Jan - 22:34

Petit sujet détente où il est question de présenter son animal par rapport à une question donnée. Smile

Le but étant de comparer les animaux entre eux, connaître le goût de chacun, et peut-être en apprendre un peu plus sur l'incroyable bestiaire de la terre (cela dit ces arguments s'appliquent à l'ensemble du site Wink ).

Pour la première question j'ai pensé commencer par : Quel est le meilleur prédateur pour vous?

Bien entendu tous les prédateurs sont autorisés, mais pour bien faire, une petite présentation de l'animal, ainsi qu'une explication de votre choix est nécessaire. Smile

Ps: Pour éviter les "anachronismes", vous pouvez choisir deux animaux, un existant et un disparu.

cobalt
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisissez votre champion!

Message  Philippe Mind le Mar 11 Jan - 22:42

En vivant
Le varan de Komodo

J'aime beaucoup cet animal qui tue d'une manière très particulière il mord sa victime puis la laisse agoniser en la pistant à distance. Les toxines contenues dans sa gueule infectent le sang et la victime est tué.

En disparu

Le vélociraptor

Un dinosaure très spéciale, peut être est ce Jurassik Park qui m'a influencé je ne sais pas mais chasser en groupe pour un prédateur s'avère souvent efficace. De plus sa petite taille et son gabarit lui octroie un avantage certains car ses besoins en viande sont amoindris.

Sympathique ce petit jeux Cobalt Wink

Dernière édition par Hellboy-57 le Mar 11 Jan - 23:35, édité 1 fois
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Message  cobalt le Mar 11 Jan - 23:20

Mes animaux à moi sont:

Bien que j'ai beaucoup hésité avec l'utharaptor et le mégalodon, j'ai privilégié, l'arctodus pour les animaux disparus.
Prédateur d'Amérique du nord, il disparu à la fin du pléistocène,il est plus connu sous le surnom d'ours à face courte. Il s'agit du plus grand ours de tous les temps, avec une longueur de 4,50 mètres, et 3,50 mètres au garrot pour un poids de plus d'une tonne.
Il est principalement différencié des autres espèces d'ours par sa taille, par un museau court d'où son surnom, et ça mâchoire particulièrement musclée et redoutable.
J'ai choisi l'arctodus car ses caractéristiques sont hors normes:
-sa morphologie, sa taille et son poids qui lui offrent une supériorité au corps à corps.
-son odorat très développé
-ses griffes de 20 centimètres
-sa mâchoire, avec une morsure de 120kilos au centimètre carré (à titre de comparaison, le T-rex c'est 70kilos au centimètre carré)
-sa vitesse qui grâce à ses pattes avant tournées vers l'intérieur (contrairement aux ours actuels) pouvait atteindre 70 kilomètres/heure et son endurance qui lui permettait de tenir à un rythme élevé sur de longues distances.
Il est pour moi le meilleur prédateur qui ait existé bien qu'il est éteint à cause d'un réchauffement climatique, qui raréfia ses proies et causa son déclin.

Concernant les animaux actuels je pencherais plutôt pour l'orque (je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le décrire celui la Very Happy )
Je choisis l'orque, car au-delà de ses caractéristiques physique qui lui permettent de s'attaquer à n'importe quelle proie, c'est un animal qui utilise à merveille son intelligence pour analyser la situation, s'adapter et ainsi développer ses techniques de chasse pour exemple son attaque sur les phoques du bord de plage en utilisant les vagues ou la coordination et le rôle de chaque individus lorsqu'ils s'attaquent à des proies plus grosses comme les baleineaux voir les baleines.
Ce sens tactique combiné à ses capacités physique en font vraiment un prédateur qui laisse peut de chance à ses proies

Dernière édition par cobalt le Jeu 13 Jan - 14:37, édité 1 fois
cobalt
Habitué

Message  cobalt le Mar 11 Jan - 23:24

Ah ah je savais que tu allais choisir le varan de komodo Hellboy Very Happy
D'ailleurs j'ai une question concernant le varan de komodo, quel est sa vitesse maximal? Car j'ai lu différente réponse, ça va de 30 à 70 kilomètres/heure, mais voilà l'écart est vraiment important et vu que tu connais cet animal.. Smile

Dernière édition par cobalt le Jeu 13 Jan - 14:35, édité 2 fois
cobalt
Habitué

Message  Philippe Mind le Mar 11 Jan - 23:34

Je regarde demain pour la vitesse car je veux pas dire de bêtises, et oui on en avait déjà parlé des prédateurs à un moment Wink

Dernière édition par Hellboy-57 le Mar 11 Jan - 23:36, édité 1 fois
Philippe Mind
Erudit

Message  cobalt le Mar 11 Jan - 23:35

Ça marche Wink
cobalt
Habitué

Message  Armand Le Biar le Mer 12 Jan - 13:21

En vivant :

L'Orque :
On présente plus ce splendide mammifère.
(J'aime beaucoup ses dents coniques et son intelligence.)

En paléontologie :

Le Phorusrhacos, oiseau géant d'Amérique
(C'est certainement pas le plus compétitif mais ça me branche assez les oiseaux géants)

Phorusrhacos oiseau géant d'Amérique moa timbre forum philatélie prédateur paléontologie oiseau aptère ornithologie espèce disparue

"Il mesurait entre 1,4 et 2,5 m de haut et pesait approximativement 150 kg. Ses longues pattes avaient trois doigts armés de griffes capables d'infliger de sérieuses blessures. Il possédait un plumage serré et un long cou mais sa principale caractéristique était son énorme bec à la mâchoire supérieure fortement crochue. Deux griffes sur ses ailes l'aidaient peut-être à saisir ses proies."

Dernière édition par Armand Le Biar le Ven 14 Jan - 13:25, édité 2 fois
Armand Le Biar
Indispensable

Message  Armand Le Biar le Mer 12 Jan - 13:27

cobalt a écrit:Mes animaux à moi sont:

Bien que j'ai beaucoup hésité avec l'utharaptor et le mégalodon, j'ai privilégié, l'arctodus pour les animaux disparus.
Prédateur d'Amérique du nord, il disparu à la fin du pléistocène,il est plus connu sous le surnom d'ours à face courte. Il s'agit du plus grand ours de tous les temps, avec une longueur de 4,50 mètres, et 3,50 mètres au garrot pour un poids de plus d'une tonne.
Il est principalement différencié des autres espèces d'ours par sa taille, par un museau court d'où son surnom, et ça mâchoire particulièrement musclée et redoutable.
J'ai choisi l'arctodus car ses caractéristiques sont hors normes:
-sa morphologie, sa taille et son poids qui lui offrent une supériorité au corps à corps.
-son odorat très développé
-ses griffes de 20 centimètres
-sa mâchoire, avec une morsure de 120kilos au centimètre carré (à titre de comparaison, le T-rex c'est 70kilos au centimètre carré)
-sa vitesse qui grâce à ses pattes avant tournées vers l'intérieur (contrairement aux ours actuels) pouvait atteindre 70 kilomètres/heure et son endurance qui lui permettait de tenir à un rythme élevé sur de longues distances.
Il est pour moi le meilleur prédateur qui ait existé bien qu'il est éteint à cause d'un réchauffement climatique, qui raréfia ses proies et causa son déclin.

Le champion choisi par Cobalt est un colosse aux pieds d'argile Very Happy
Wikipedia nous en brosse un portait peu flatteur :
"Arctodus simus faisait pratiquement deux fois la taille de l'ours brun actuel. Doté d'un museau court, de puissantes mâchoires et de dents impressionnantes, il était un chasseur dominant capable de tuer des proies de grande taille (probablement des bisons, des cerfs, des élans et des camélidés) mais comme sa morphologie n'était pas adaptée à la poursuite, il était essentiellement charognard. Il utilisait son imposante taille pour faire fuir d'autres prédateurs et ainsi s'emparer de leur proie."

Bouh le vilain, il triche ce gros nounours Very Happy
Armand Le Biar
Indispensable

Message  cobalt le Mer 12 Jan - 14:57

Ah non Armand je t'assure que je n'ai pas embelli la bête Very Happy, bien que ça paresse surprenant, j'ai trouvé cette donnée dans le jurassic fight club, l'épisode sur les monstres de l'age de pierre, ça détaille très bien les animaux cette série Smile. J'ai un livre qui parle de l'arctodus, mais ils est moins complet que cette série.
Wikipédia c'est pas très fiable, d'ailleurs ils se trompent même sur sa taille..
Ils chassaient principalement des rongeurs le phorusrhacos non?

cobalt
Habitué

Message  Armand Le Biar le Mer 12 Jan - 15:50

cobalt a écrit:Ah non Armand je t'assure que je n'ai pas embelli la bête Very Happy, bien que ça paresse surprenant, j'ai trouvé cette donnée dans le jurassic fight club, l'épisode sur les monstres de l'age de pierre, ça détaille très bien les animaux cette série Smile. J'ai un livre qui parle de l'arctodus, mais ils est moins complet que cette série.
Wikipédia c'est pas très fiable, d'ailleurs ils se trompent même sur sa taille..
Ils chassaient principalement des rongeurs le phorusrhacos non?

Je plaisante bien sûr.
D'ailleurs les propos de Wikipedia sont un peu contradictoires.

"Mon" Phorusrhacos devait chasser des rongeurs et des petits animaux. Il me semble qu'il pouvait tenir un mouton dans son bec quand même. Ce n'est pas LE superprédacteur mais il m'intrigue.
Armand Le Biar
Indispensable

Message  Philippe Mind le Mer 12 Jan - 17:58

cobalt a écrit:D'ailleurs j'ai une question concernant le varan de komodo, quel est sa vitesse maximal? Car j'ai lu différente réponse, ça va de 30 à 70 kilomètre/heure, mais voilà l'écart est vraiment important et vu que tu connais cet animal.. Smile

50 Kilomètres/heure je suis étonné de ne pas voir le mégalodon dans tes choix...
Philippe Mind
Erudit

Message  cobalt le Mer 12 Jan - 20:42

Ça m'impressionne chez ce varan qu'il puisse atteindre cette vitesse avec la forme de ses membres.
C'est vrai, mais dans l'efficacité je préfère l'arctodus.
Un mouton Armand?!
cobalt
Habitué

Message  Armand Le Biar le Jeu 13 Jan - 11:23

cobalt a écrit:Un mouton Armand?!

J'ai fini par mettre la main sur ma référence : Science et Avenir, n°718, déc. 2006, p. 21.

Pas exactement un mouton mais l'article mentionne que l'oiseau avec ses 3 mètres et son bec de 70 cm pouvait saisir un agneau. A l'époque (2006), il avait été découvert par Luis Chiappe et Sara Bertelli du Muséum d'histoire naturelle de Los Angeles et n'avait pas été nommé.

Une illustration dans l'article le montre avec une proie dans son bec.

PS : Franchement il est sympa ce Muséum, aller donc découvrir le prochain spécimen avec Alyssa Bell
Armand Le Biar
Indispensable

Message  cobalt le Jeu 13 Jan - 14:40

Ah d'accord, je ne pensais pas qu'il avait un si grand bec, merci pour l'info.
cobalt
Habitué

Message  Armand Le Biar le Ven 14 Jan - 13:33

J'ai ajouté une illustration, dans la présentation de mes "champions" pour le Phorusrhacos : un timbre français de 2008.
Armand Le Biar
Indispensable

Message  Philippe Mind le Sam 15 Jan - 18:55

Pour les départager il faudra organiser les combats IRL Cobalt, non?
Philippe Mind
Erudit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut