Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Le chat Bai de Bornéo est toujours vivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chat Bai de Bornéo est toujours vivant

Message  Philippe Mind le Dim 16 Jan - 16:36

Le 13 janvier 2011

Bonjour,

Aujourd'hui nous apprenons que le chat Bai de Bornéo (Catopuma Badia) a été photographié en 2009 et 2010 mais l'information vient d'être divulguée car les personnes s'étant penchés sur les photographies ne souhaitaient en parler qu'après avoir fini l'étude.
Ce félin est d'après les experts très discret et plutôt secret on ne sait que très peu de choses sur lui, même sa population est incertaine.
Il est tellement discret qu'on l'a cru éteint en s'appuyant sur le fait que la dernière vue de l'animal remontait à 2003 où l'un d'entre eux avait été piégé et photographié.

zoology zoologie thylacine loup marsupial tigre de tasmanie catopuma badia bornéo photographie espèce éteinte en voie de disparition menacée forum félin cryptozoologie chat bai de Bornéo

Voir l'article complet : La chat bai de Bornéo est toujours vivant

Ces remarques sur la discrétion de l'animal m'amène à me poser une question, les cryptides sont eux aussi peut être très discrets et c'est pour cela que les observations sont rares.
Imaginons que le thylacine (Thylacinus cynocephalus) soit comme ce félin on peut comprendre qu'on ne l'aperçoive pas ou très peu.


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 27 Mar - 16:18, édité 1 fois
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4118
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chat Bai de Bornéo est toujours vivant

Message  Jaglavak le Lun 17 Jan - 15:18

Bien sûr. Ces animaux sont loin d'être bêtes. Ce sont pour la plupart avant tout de grands prédateurs, ils savent donc bien mieux que nous se faire discret et observer sans l'être.

Vous souvenez vous de cette vidéo d'un amateur qui a filmé un thylacine en train de traverser une route. J'avais été marqué par l'allure de l'animal, il galopait et semblait effrayé d'être ainsi a découvert. Et ça c'était en Australie donc tout de même bien plus fréquenter que les plateaux himalayens, le Caucase, les steppes de Sibérie ou autre...
avatar
Jaglavak
Explorateur

Messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris, France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum