Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77)

Message  Philippe Mind le Mer 19 Jan - 19:18

Bonjour,
Je viens de me procurer ce magazine intitulé "Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77)". Mon regard a été d'abord attiré par ce dessin représentant un dieu au regard furieux désignant probablement un coupable puis en lisant les sous titres j'ai été en quelques sortes séduit et l'ai feuilleté avant de passer à la caisse.

Ce magazine traite de l'origine du monde à travers les mythologies et la religion.
La plupart des religions et des faits historiques qui ont pu bouleverser les idées sur l'origine du monde sont résumés dedans, on retrouve des textes bibliques, des analyses sur les différentes peuplades et leur conception du commencement.
On parle notamment de quelques peuples méconnus ou assez mystérieux comme les égyptiens, les grecs, les aztèques, les aborigènes, les dogons...

Des sujets sont également abordés comme le créationnisme, le darwinisme, la théorie du Big Bang et bien d'autres...

Je me suis attaqué à sa lecture et c'est très intéressant, le prix de 5 Euros est honnête car il ya de quoi lire et s'instruire.
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77)

Message  JR le Mer 19 Jan - 20:04

Hellboy-57 a écrit:
Bonjour,
Je viens de me procurer ce magazine intitulé "Le nouvel Observateur : L'origine du Monde (Hors série N°77)". Mon regard a été d'abord attiré par ce dessin représentant un dieu au regard furieux désignant probablement un coupable puis en lisant les sous titres j'ai été en quelques sortes séduit et l'ai feuilleté avant de passer à la caisse.
Ce magazine traite de l'origine du monde à travers les mythologies et la religion.
La plupart des religions et des faits historiques qui ont pu bouleverser les idées sur l'origine du monde sont résumés dedans, on retrouve des textes bibliques, des analyses sur les différentes peuplades et leur conception du commencement.
On parle notamment de quelques peuples méconnus ou assez mystérieux comme les égyptiens, les grecs, les aztèques, les aborigènes, les dogons...
Des sujets sont également abordés comme le créationnisme, le darwinisme, la théorie du Big Bang et bien d'autres...
Je me suis attaqué à sa lecture et c'est très intéressant, le prix de 5 Euros est honnête car il ya de quoi lire et s'instruire.
L'image vient de la Chapelle Sixtine, parmi les fresques de Michel-Ange au plafond, représentant la Création, puis jusqu'au Déluge.

à+

JR
Indispensable

Message  Hibouc le Mer 19 Jan - 23:08

JR a écrit:L'image vient de la Chapelle Sixtine, parmi les fresques de Michel-Ange au plafond, représentant la Création, puis jusqu'au Déluge.
à+
Effectivement. Image maintes et maintes fois utilisée, à toutes les sauces.
Hibouc
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut